Un logiciel de dématérialisation peut être utilisé pour protéger, classer et stocker des documents numériques. Les fonctionnalités généralement fournies par les logiciels de dématérialisation incluent : Sauvegarde de documents, l’enregistrement de plusieurs versions de votre document. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de dématérialisation qui vous aidera le mieux dans votre entreprise.
1. Deltic
Automatisez la gestion du flux documentaire de votre entreprise avec Deltic grâce à l’intelligence artificielle.
- Simplifiez la capture et l’archivage des documents. Le logiciel accélère le traitement des documents en numérisant (OCR) toutes les parties.
- La validation est simple et intuitive. Le flux de travail permet de gagner du temps.
- Crypter les documents et les stocker sur le serveur
- Super Secure French : Protégé contre les attaques de piratage et les pertes éventuelles.
- Comptabilité simplifiée : Deltic s’intègre nativement à votre ERP comptable. Les écritures comptables sont exportées dans n’importe quel format.
Ce logiciel vous offre :
- Une façon de travailler unique et authentique : Chaque client fait partie de l’équipe Deltic et travaille avec agilité.
- Un chef de projet vous accompagne à chaque étape du projet : Deltic vous accompagne de la signature à la post-installation !
- Reconnaissance comme pure player par les TPE/PME/GC et Collectivités Territoriales.
- Intervention sous 2 heures : ce logiciel vous propose une maintenance 5 jours sur 7 par mail, téléphone et plateforme ticket depuis leur site de La Rochelle.
Lien du site : https://deltic.fr/
2. Yooz
Yooz est une solution cloud de digitalisation et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P). Il offre des avantages inégalés en matière de productivité, de rapidité et de sécurité à plus de 4 000 clients et 200 000 utilisateurs dans le monde qui traitent les achats et les factures.
La solution la plus simple : configurer en quelques minutes et commencer à utiliser le jour de votre inscription. L’ergonomie très intuitive permet aux utilisateurs de l’utiliser directement sans formation.
Réduisez les coûts de gestion comptable de 80 % dès le premier jour : Automatisez la comptabilité grâce à la puissance de la technologie de reconnaissance automatique des factures alimentée par l’IA et l’apprentissage automatique.
Réduisez le temps de vérification en un seul clic : réduisez le temps de vérification grâce à l’accès aux documents électroniques, aux workflows de vérification, à l’enregistrement et à l’approbation automatisés et à la collaboration avec les fournisseurs et les employés.
Profitez d’une transparence complète et détaillée car tout est documenté : chaque action, chaque étape du processus est suivie. Suivez les budgets et les engagements en temps réel.
Lien du site : https://www.getyooz.com/fr/
3. Zeendoc
Zeendoc est une solution de gestion électronique de documents (GED) 100% française basée dans le cloud. Évolutif et intuitif, cet outil facilite la numérisation, l’archivage et la gestion des documents, notamment des factures.
Le logiciel facilite également le stockage, la classification et le partage des données. Zeendoc offre également une compatibilité totale entre les solutions de bureau et les applications mobiles. Parfait pour jongler avec agilité des smartphones aux PC.
Zeendoc vous permet également d’annoter des documents, de signer numériquement des documents et d’archiver automatiquement des documents. La plate-forme offre également une fonctionnalité d’exportation comptable et des coffres-forts électroniques. Une solution complète et efficace.
L’interface de facturation électronique vous permet de partager vos factures avec vos clients et fournisseurs.
- Améliorer la vitesse de traitement des documents
- Envoyez automatiquement des factures à différents employés
- Améliorez vos processus : fini les documents papier
- Suivre l’évolution des flux de trésorerie réels et prévisionnels en temps réel
- Réduire les coûts de traitement des factures papier (fabrication, stockage, distribution, litiges…).
Lien du site : https://www.zeendoc.com/
4. E-Invoice
Qu’elles soient émises, reçues, EDI, fichier signé ou PDF, le logiciel e-invoice vous permet de dématérialiser toutes vos factures à grande échelle.
Plus qu’un simple outil de dématérialisation des factures, il dispose d’un coffre-fort numérique intégré, vous permettant d’archiver électroniquement tous vos documents en toute conformité avec la législation nationale et européenne. Les factures (entrantes et sortantes) sont centralisées et ont une valeur probante de 10 ans.
Lien du site : https://www.generixgroup.com/fr/solution/generix-invoice-services
5. Scopiom
Scopiom propose des fonctionnalités avancées telles que la gestion des entrées, la gestion des processus, la gestion des sorties, la supervision et la gestion des droits.
Gérez facilement, rapidement et en toute sécurité le processus en temps réel via une interface Web. Scopiom dispose de nombreuses fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins.
Avec de nouveaux modèles récemment développés et toujours plus performants, Scopiom propose une solution simple à toutes les problématiques clients liées à la gestion des flux : gestion des imprimantes, gestion des flux (succès, échec, reporting, etc.), basculement, gestion multi-instances, etc.
Scopiom peut également être associé à des moteurs de transformation, de composition et de TRL (tri, regroupement et raffinage). Après avoir reçu le flux dans la solution, le moteur invoque ces processus pour les exécuter et les diriger, en tenant toujours compte de la qualité et de la rapidité d’exécution.
Lien du site : https://www.datasyscom.fr/scopsoftwaresuite/scopproduction/scopiom/
Vidéos sur les Logiciels de dématérialisation
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.