Top 5 des logiciels de gestion de projets

Nul n’ignore que gérer des projets peut s’avérer une chose difficile lorsqu’il s’agit d’un grand nombre de projets, ou encore lorsqu’il demande l’implication de plusieurs intervenants. Un logiciel de gestion de projets est donc cet outil qui permettra la planification du travail et l’amélioration de la gestion des taches d’une entreprise. Ainsi, on note à titre d’illustration :

1.    Monday.com : Pour révolutionner votre façon de travailler

Ce logiciel de gestion des projets facilite l’attribution et la priorisation de l’ensemble des taches que vous avez à réaliser. Il permet aussi d’établir la mise en place d’un workflow,  et de l’importance des données et ce même ayant ouvert un compte sur un logiciel concurrent. En effet, cet outil s’intègre aux autres notamment de Typeforms à Mailchimp mais également en passant par HubSpot pour effectuer la gestion de l’ensemble des contrats. Pratiquement, vous avez accès aux différentes fonctionnalités en fonction du forfait auquel vous avez souscrit. Le détenteur du compte accède ainsi à la gestion de ses droits, au suivi du temps qui est non facturé et à la production d’un tableau de bord qui va permettre une visualisation de l’évolution du projet et de son budget défini. Il faut dire que ce logiciel s’adapte à tout type de projet. Il s’est surtout démarqué par son efficacité, sa clarté et sa simplicité d’utilisation. Son interface est épurée et accueillante.

Lien du site : https://monday.com/lang/fr/

2.    Microsoft Project : Pour tout type de projet

Aussi appelé « MS Project », ce logiciel a été créé en 1984. Cet outil peut gérer aussi bien les petits projets que les grands projets. Il facilite également la planification des opérations et la répartition des tâches. Grace à la production des tableaux de bord, vous pouvez observer l’évolution des projets et améliorer votre prise de décision. De plus, il est très complet et disponible en Saas. Il favorise la gestion de projet aussi bien avec la méthode en cascade qu’avec la méthode agile. Cependant, il ne tient pas compte des allocations et peut s’avérer difficile à manipuler pour les néophytes.

Lien du site : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/project/project-management-software

3.    Wrike : Pour une modernité et agilité

Wrike est un logiciel de gestion de projet qui intègre plusieurs fonctionnalités à l’instar de la réalisation du diagramme de Gantt ou encore la soumission de formulaires dont certains concurrents n’en permettent pas. La gestion détaillée du temps est bien organisée. Les paramétrages de confidentialité sont appréciés des utilisateurs. Grace aux différentes séries d’extensions, les intégrations sont plus poussées comme le chiffrement ou l’analyse. Cet outil propose néanmoins une version présentant des fonctions de base gratuitement. Il s’agit dès lors des  fonctions de base pour les entreprises disposant d’une petite unité. Il permet une visualisation idéale pour les utilisateurs, la qualité des tableaux de bord est parfaite. Au lieu des couleurs vives, il offre du bleu. Ce logiciel offre une grande diversité de ses services. Cependant, il est plus complexe à manipuler compte tenu de la diversité de ses fonctions. En outre, la version gratuite ne peut être utilisée que par 5 personnes tout au plus.

Lien du site : https://www.wrike.com/fr/

4.    Asana : Pour concrétiser vos plus belles idées sans effort inutile

Ce logiciel de gestion de projet dispose de plusieurs fonctionnalités. Il dispose d’une version gratuite qui permet la gestion des taches et des pages pour créer des projets. Cependant, une utilisation par 15 personnes tout au plus est possible. Dans l’optique de profiter des taches plus complexes et d’augmenter le nombre d’utilisateur, il faut souscrire à la version premium. Cette version confère une gestion des taches détaillée et aboutie, favorise l’évolution de projets en diagramme, la production des rapports, la création des champs personnalisés à l’endroit de chaque salarié et l’organisation des taches en fonction de la chronologie. Cependant, certaines fonctions exigent un temps d’adaptation long.

 

Lien du site : https://asana.com/fr

5.    Zoho Project : Pour n’importe quelle entreprise

Zoho Project est favorable à tout type d’utilisateur. C’est la raison pour laquelle on parle de son extrême polyvalence. Cet outil s’utilise via Internet. Tout comme la majorité des logiciels de gestion de projets, il offre des services de base et des fonctions plus spécialisées dont pour en bénéficier, il faudrait s’y abonner. Cet outil est plus ou moins simple d’utilisation. A cet effet, on note que la planification et le suivi des taches entre les groupes de travaux sont simples à effectuer. La mise à jour constante de la statistique de l’entreprise sur ce logiciel permet l’élaboration du diagramme de Grantt. En outre, le logiciel permet d’effectuer les factures relatives aux feuilles de suivi de temps via l’intégration de Zoho invoice. Par ailleurs, le partage de données se fait de façon sécurisé sur cet outil.

Lien du site : https://www.zoho.com/fr/projects/

Vidéos sur les logiciels de gestion de projets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *