Top 5 des Logiciels de lecture modification de données

Les entreprises ont souvent besoin de gérer de grandes quantités de données pour pouvoir bien fonctionner. De la lecture à la modification de ces données, les opérations faites sur ces dernières nécessitent de plus en plus des logiciels qui permettent de le faire d’une manière structurée et organisée. Par conséquent, nous vous présentons notre top 5 des logiciels de lecture modification de données.

1.    Couchbase : Permet une consultation rapide de vos données

Logiciel de gestion des données plusieurs fois récompensé, Couchbase vous donne accès à une performance, une polyvalence et une évolutivité. Il se déploie facilement sur le cloud, sur vos serveurs locaux et même sur cloud distribué. Couchbase fournit un service de base de données qui vous permet d’accéder à vos données et de les modifier de manière efficace. Orienté documents, clé-valeur et memory-first il permet même aux développeurs de mettre en place des applications cloud et mobiles qui évoluent facilement. De plus, ce logiciel est distribué et déployable sur différents types d’environnements. Parmi ses nombreux avantages, on peut citer :

  • La gestion globale des clusters distribués via une console unique
  • Le SLAs flexible
  • Le cloud-to-edge, le multicloud ainsi que le cloud hybride
  • Une relation prix et performance exceptionnelle
  • Plus performance via le traitement in-memory

Lien du site : https://www.couchbase.com/fr

2.    Amazon dynamoDB : Pour accéder à vos données et les modifier de manière intelligente

Avec plus de 200 millions de demandes de lecture et d’écriture de données par mois, Amazon dynamo db fournit un service de base de données rapide et flexible. Grâce à lui, vous pouvez réaliser plus avec vos données en utilisant des outils intégrés pour leur lecture, leur analyse et leur modification. De plus, ces données sont sécurisées avec un chiffrement au repos, un service de sauvegarde et de restauration automatique. Entièrement géré et sans serveur, Amazon dynamoDB permet d’exécuter des applications à n’importe quelle échelle. Ce logiciel permet de répliquer les données de manière continue sur plusieurs BD en temps réel. Grâce à lui :

  • Restaurez vos tables Dynamo de manière rapide
  • Accédez à vos données de manière intelligente
  • Exportez ces données vers Amazon S3
  • Utilisez PartiQ pour mettre à jour vos données de table

Lien du site : https://aws.amazon.com/fr/dynamodb/

3.    Azure Cosmos DB : La gestion des données pour les applications de haute performance

Ce logiciel vous donne accès à des lectures et des écritures rapides peu importe l’espace géographique et cela grâce à la réplication de données et aux écritures multirégionales. Grâce à des analyses ETL, bénéficiez d’une meilleure visibilité sur les données et en temps réel. De plus, Azure Cosmos DB garantit un débit instantané et illimité, un développement rapide et flexible de vos applications. Grâce à son module Serverless, vous pouvez exécuter des charges de travail rapidement. Ce logiciel permet de gérer les données Apache Cassandra. De plus, en utilisant des analyses IA en temps réel sur vos données opérationnelles, il vous permet de réduire le temps d’obtention des informations. Comme avantages supplémentaires d’utilisation de Azure Cosmos DB, vous avez :

  • Le fait qu’il emploie plus de 3500 experts de sécurité qui protègent vos données
  • Le fait qu’il possède plus de certifications que les autres fournisseurs de service cloud
  • Une tarification qui offre contrôle et souplesse

Lien du site : https://azure.microsoft.com/fr-fr/services/cosmos-db/#overview

4.    Datastore : Une base de données hautement évolutive

Datastore est un logiciel de base de données qui fournit un service de lecture et de modification rapide et efficace de données. Il permet de gérer de manière automatique la segmentation et la réplication des données dans le but de vous permettre de déposer une BD à haute disponibilité et durable. De plus, vous pouvez accéder à de multiples fonctionnalités telles que les transactions ACID, les index et même les requêtes SQL. Peu importe la cible de déploiement, vous pouvez facilement accéder à vos données et les modifier. Les différentes fonctionnalités de Datastore sont :

  • Un tableau de bord administrateur qui permet de consulter les statistiques de vos entités
  • La diversité des méthodes d’accès grâce à API JSON, des ORM pris en charge par la communauté
  • Des ressources techniques telles que la documentation Datastore, le guide de démarrage rapide et des Webinaires

Lien du site : https://cloud.google.com/datastore?hl=fr

5.    Oracle NoSQL : Base de données de documents, de colonnes et de clés-valeurs

Logiciel orienté vers les entreprises de développeurs, Oracle NoSQL garantit un temps de réponse rapide même quand les exigences de débit changent. En effet, il vous permet de sélectionner, en fonction des exigences en matière de données, le modèle de données le plus approprié. De cette manière, l’accession et la modification de ces dernières devient vraiment chose facile. Les avantages d’utilisation de ce logiciel sont :

  • Une haute performance et à grande échelle
  • Un service cloud géré dans sa totalité
  • Une sécurité globale de vos données
  • Un rapport qualité/prix relativement attrayant

Lien du site : https://www.oracle.com/fr/database/nosql/

Vidéos sur les logiciels de lecture modification de données

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *