Top 5 des Logiciels de gestion des bons de commandes

Le logiciel de gestion des bons de commande est conçu pour simplifier et automatiser le processus d’exécution des commandes, réduire les temps de cycle des commandes et améliorer l’efficacité de l’exécution des commandes pour les fournisseurs et les grossistes. Il permet aux utilisateurs professionnels de saisir et de convertir des commandes et des devis, de conserver une vue d’ensemble visuelle de l’inventaire et bien d’autres. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de gestion des bons de commande les plus appréciés sur le marché.

1.              DEAR Systems

DEAR Inventory est une application cloud en ligne dédiée à la gestion des stocks et des commandes pour les PME. Il fournit une solution backend complète avec des fonctionnalités d’achat, de gestion des ventes, d’entreposage, d’industrie légère, d’expédition, de commerce électronique et de passerelle de paiement. 

DEAR Inventory vise à aider les propriétaires de petites entreprises à gérer leur inventaire et la gestion des commandes tout en rationalisant, automatisant et simplifiant leurs tâches quotidiennes.

DEAR a de nombreuses applications dans diverses industries pour les entreprises de toutes tailles. Les détaillants, les grossistes, les fabricants et les responsables de commerce électronique sont les principales catégories d’utilisateurs de DEAR Inventory.

Certaines entreprises utilisent DEAR pour les besoins de gestion des stocks de base, tandis que d’autres utilisent DEAR pour répondre aux exigences de conformité imposées par l’industrie. Par exemple, les fabricants de produits alimentaires exigent le DEAR pour la traçabilité des lots et les dates de péremption.

Lien du site : https://dearsystems.com/

2.              Lucy

Lucy est un logiciel de traitement de commandes basé sur le Web qui aide les entreprises à gérer automatiquement les commandes PDF envoyées par e-mail par les clients. Cette solution permet aux grossistes de saisir des données liées aux commandes telles que les formats d’achat et les codes de stock dans leur système ERP (Enterprise Resource Planning) existant.

Les principales fonctionnalités de Lucy incluent la saisie des commandes, la gestion des commandes spéciales, les commandes récurrentes et la saisie des commandes à distance. La plate-forme envoie des notifications par e-mail aux responsables pour les nouveaux clients, les codes erronés ou les fautes de frappe dans les commandes, garantissant le respect des règles commerciales et des tarifs clients. 

Lucy aide les équipes dans la mise en place de nouveaux partenaires commerciaux à l’aide d’un tableau de bord basé sur des informations telles que le code client ERP par défaut. Les vendeurs peuvent aussi définir des règles commerciales à l’aide de la fonction d’approbation automatique des prix.

Lien du site : https://lucysecurity.com/

3.              Brightpearl

Brightpearl est un logiciel (basé sur le cloud) de gestion de la vente au détail destiné aux détaillants et grossistes. Gérez les stocks, les commandes, les achats, la comptabilité, le CRM et le traitement en temps réel sur la même plateforme. Gagnez du temps et réduisez les erreurs en automatisant votre flux de travail.

Avec Brightpearl derrière tous vos canaux de vente en ligne, sur le marché et hors ligne, vous avez un contrôle total sur ce que vous vendez et où vous le vendez. Brightpearl met à jour chaque canal en temps réel pour vous assurer de ne jamais manquer une vente ou une survente.

Avec tous les achats, la gestion des stocks et les ventes intégrés dans un système unique, Brightpearl peut comprendre et communiquer la rentabilité des stocks. Tous les lots et unités de stock maintiennent les coûts et les coûts cumulés tout au long de leur cycle de vie et fonctionnent selon un flux d’exécution des commandes premier entré, premier sorti.

Lien du site : https://www.brightpearl.com/

4.              WebReq

WebReq est un logiciel de gestion des achats qui aide les entreprises à gérer la facturation, les dépenses, les droits, les budgets, les allocations de cartes de crédit et le processus d’achat. La plateforme permet aux administrateurs de saisir, d’approuver, de suivre et de programmer des commandes récurrentes.

Les responsables peuvent définir des budgets, gérer les retours, générer des reçus et évaluer les performances des fournisseurs dans une interface unifiée. WebReq permet aux équipes de collecter des documents et de configurer les autorisations des employés pour suivre les factures non approuvées.

De plus, les superviseurs peuvent attribuer des cartes de crédit d’entreprise aux employés et suivre les transactions par carte refusées sur un tableau de bord central.

Lien du site : https://www.gtmanagement.com.au/webreq/

5.              SalesWarp

SalesWarp est une solution qui offre une variété de fonctionnalités telles que la gestion des stocks, la gestion des commandes, la gestion des produits, l’émission, la gestion des entrepôts etc.

SalesWarp automatise les mises à jour des stocks en temps réel et synchronise les canaux de vente et les lieux d’exécution. Le système de gestion des commandes de SalesWarp consolide les données dans une vue unique de toutes les commandes, vous aidant à suivre et à identifier tous les types de commandes.

Lien du site : https://saleswarp.com/

Vidéos sur les logiciels de gestion des bons de commande

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