Dans une entreprise, la réussite et le revenu mensuel de celle-ci passe aussi par la façon dont les commandes sont prises en charge. Étant une tâche très difficile, c’est dans le souci de venir en aide aux entreprises que des logiciels spécifiés pour gérer les commandes ont été créé. Dès lors, voici un top 5 des logiciels de gestion des commandes.
1. NetSuite
Logiciel de gestion des commandes, NetSuite a participé largement au bonheur des employés et des chefs d’entreprise. En effet, ce logiciel permet de rationaliser le traitement des commandes des clients. Il vous permet donc d’éviter toutes éventuelles erreurs dans la livraison des commandes faites par un quelconque client. Pour mener à bien sa mission, le logiciel NetSuite fait le tour et s’ingère dans les ventes et l’exécution des commandes en augmentant l’efficacité de cette exécution. Il va s’en dire que ce logiciel s’occupe bien des commandes en accélérant le processus de commande jusqu’à l’encaissement.
NetSuite possède plusieurs avantages à l’instar de :
- Amélioration des livraisons grâce aux règles qui sont définies dans le site d’expédition des commandes
- A l’aide des processus automatisés pour les commandes, la trésorerie de l’entreprise augmente
- Faire une expédition sur le site internet afin de mieux répondre aux besoins de vos clients, ceci vous permettra de réduire les frais de port
- Assurez-vous toujours que vos clients soient satisfaits et ils vous seront fidèles
Lien du site : https://www.netsuite.com/portal/fr/products/erp/order-management.shtml
2. Salesforce
Pour la gestion des commandes dans une entreprise, il est primordial de donner aux clients une place centrale. Ce dernier doit être au centre de l’attention de toute l’équipe qui travaille, et c’est justement ce que le logiciel Salesforce a adopté. Avec ce logiciel, vous pouvez vendre depuis les canaux de vos clients et de cette façon vous pourrez aisément faire vos livraisons. En effet, vous aurez besoin de workflow (gestion des processus des métiers) pour automatiser le traitement des commandes, ensuite accélérez la livraison après avoir stocké en grande quantité les commandes de vos clients et faites des livraisons dans tous les coins de la ville. A l’aide de la traduction dans plusieurs langues, développez votre affaire et faites des livraisons partout dans le monde.
Pour attirer plus de clientèle, Salesforce vous propose de donner le libre choix à vos clients, de modifier leurs commandes. Donner leurs la possibilité de consulter le statut de leurs commandes, avec le pouvoir de l’annuler ou de retourner une commande en faisant seulement quelques clics. Pour un service de qualité sur Salesforce, vos agents de service clients doivent être assez préparés, de sorte qu’ils puissent gérer les annulations et les retours des commandes.
Lien du site : https://www.salesforce.com/fr/products/commerce-cloud/order-management/
3. Quickbooks et Erplain
L’association des logiciels Quickbooks et Erplain forme tous les deux un logiciel de gestion des commandes. En effet, on associe ces deux logiciels car cela permet aux entreprises de bénéficier de la fonctionnalité de gestion des stocks et d’entreprise. Ici, pour gérer vos commandes, vous devez accélérer les ventes. Mais avant cela, vous devez tout d’abord synchroniser les contacts et les produits des clients grâce à Quickbooks. Ensuite, stocker les produits grâce aux bons de commandes, de sorte que les produits seront disponibles au moment de la livraison. Notons que l’emplacement des commandes est aussi ce qui divise chaque produit. Enfin, les commandes peuvent être effectuées et vous pourrez faire la livraison.
Précisons que Erplain est partenaire de clients Quickbooks dans 18 pays à présent et pour vous satisfaire, ces deux logiciels vous sont toujours disponibles et comporte une assistance client qui travail du lundi à vendredi à partir de 9h jusqu’à 23h.
Lien du site : https://quickbooks.intuit.com/fr/applications/erplain/
4. Divalto weavy
Efficace et nécessaire pour les PME, le logiciel de gestion des commandes Divalto Weavy conseille aux entrepreneurs de faire une descente sur le terrain pour prendre la commande des clients. Mis à votre disponibilité, les rapports commerciaux vous sont directement transmis dans votre téléphone portable pour que vous puissiez mettre sur pied des actions commerciales juste et exacte. En effet, lorsque les commerciaux font une descente sur le terrain, ça augmente leur force de vente, car ils détiennent l’historique de chaque client. Ce logiciel de gestion des commandes vous offre donc une expérience à nul autre pareil, qui peut sembler assez étrange, mais qui au final s’avère très bénéfique et avantageuse pour l’entreprise.
Lien du site : https://www.divalto.com/logiciel-crm/
5. Zip Order
Gagnez en temps et réduisez les risques d’erreurs avec le logiciel de gestion des commandes Zip Order. Généralement, ce logiciel envoie à votre fournisseur les commandes de vos clients et ensuite, vous recevez une confirmation de la réception de la lise des commandes par le fournisseur. Il comporte une barre de recherche qui lui permet de chercher, de trouver et de choisir une catégorie de produit. Après avoir choisir, le logiciel vous présente les fournisseurs locaux qui vendent le produit en question. Zip Order vous conseille également d’être constamment connecté à vos fournisseurs afin d’importer leurs produits. Ainsi vous gagnerez en temps, en créant tout simplement avec toutes les commandes importées, un guide de commande.
Lien du site : https://zipordering.com/fr/
Vidéos sur les logiciels de gestion des commandes
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.