Top 5 des Logiciels de Helpdesk

Le logiciel Helpdesk, également appelé logiciel de gestion du service client, aide les entreprises à optimiser les performances de leur service client et de leur administration interne. Il offre également la possibilité de centraliser toutes les demandes des clients et des employés, ce qui permet de gagner du temps dans le traitement et la résolution des problèmes. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de Helpdesk dont la notoriété n’est plus à présenter.

1.              HelpDesk

Helpdesk est une application de support client avec de nombreuses options. En fait, ce logiciel est très pratique. Il permet notamment de gagner du temps en automatisant les tâches les plus répétitives. Helpdesk permet aux utilisateurs de créer facilement des tableaux de bord personnalisables qui fournissent un aperçu de leurs flux de travail.

De plus, le logiciel aide les utilisateurs à mieux gérer les messages des clients (e-mails entrants, demandes de formulaires Web) dans les systèmes de tickets. Vous pouvez également créer des listes de tickets personnalisées en regroupant les tickets selon des filtres spécifiques.

Le logiciel encourage également le travail d’équipe, permettant aux membres d’une même équipe de travailler ensemble pour offrir des expériences client exceptionnelles.

Lien du site : https://www.helpdesk.com/

2.              Freshdesk

Freshdesk est un logiciel basé sur le cloud. Il comprend tous les outils dont vous avez besoin pour fournir un support de qualité à vos clients. Capacités multicanaux, mécanismes amusants intégrés pour augmenter la productivité des agents, automatisation intelligente, portails en libre-service, forums communautaires, etc.

Cela inclut un système avancé de gestion des tickets, une base de connaissances de pointe, une plateforme communautaire, des fonctionnalités de gestion de liste de contacts, etc. Il est très facile de démarrer et en quelques minutes, vos e-mails apparaîtront sous forme de tickets. 

Freshdesk comprend également plusieurs fonctionnalités innovantes telles que l’automatisation des scénarios, les paramètres de SLA et de calendrier de disponibilité, les catégories de tickets personnalisables et les notifications par e-mail. Vous pouvez également synchroniser vos forums de discussion avec votre système de billetterie. Par exemple, vous pouvez transformer une question de forum en message ou publier une réponse à un ticket en réponse au forum.

Enfin, vous pouvez utiliser la base de connaissances Freshdesk pour répertorier les questions fréquemment posées et les problèmes récurrents qui constituent la base des réponses courantes. Vous pouvez inclure des vidéos YouTube, des présentations Slideshare et d’autres widgets intégrables dans les articles de votre base de connaissances.

Lien du site : https://freshdesk.com/fr/

3.              Zendesk

Zendesk est un logiciel utile qui aide les utilisateurs à mieux gérer le service client pour les petites entreprises. Forte de plusieurs années d’expérience dans le support client, la plateforme accompagne les utilisateurs et les guide pas à pas.

De plus, le service client de Zendesk est à la disposition des utilisateurs pour toute question ou problème qu’ils pourraient avoir. L’un des avantages de cet outil est qu’il est facile à utiliser et que l’interface est suffisamment intuitive pour que même les utilisateurs novices puissent facilement s’y retrouver.

Zendesk permet aux petites et grandes entreprises de rester au top de leurs clients. Cet outil donne aux utilisateurs la possibilité de créer une messagerie moderne qui répond aux clients avec une réactivité optimale.

Lien du site : https://www.zendesk.fr/

4.              Gorgias

Gorgias est un outil puissant pour rationaliser et maximiser le service client. Toutes les entreprises et entreprises impliquées dans le commerce électronique peuvent facilement effectuer plusieurs tâches à l’aide de cette plateforme de support client. Gorgias multicanal permet la connectivité à tous les réseaux de service client pour accomplir plus rapidement les tâches répétitives.

Cet outil offre des fonctionnalités importantes. Grâce à cet assistant numérique, gérer les e-mails, les chats, les appels et les SMS de manière plus professionnelle devient beaucoup plus facile. Gorgias offre aux utilisateurs un tableau de bord unique pour gérer les éléments ci-dessus aux côtés de Messenger, Facebook et Instagram.

Partagez des modèles de réponse automatiques ou personnalisés avec vos collègues pour standardiser les messages envoyés à vos clients. Le logiciel vous permet non seulement de répondre à vos clients en quelques secondes, mais propose également des paramètres de répondeur automatique pour améliorer la vitesse de résolution en fonction des besoins de votre entreprise.

Lien du site : https://www.gorgias.com/

5.              Zoho Desk

Zoho Desk est un logiciel de support client innovant et riche en fonctionnalités. Avec cette plateforme, vous pouvez gagner un temps précieux en automatisant les tâches répétitives.

Les utilisateurs peuvent suivre les tendances et apporter des améliorations pour des expériences client authentiques. L’application facilite la coordination des équipes et permet aux employés de différents départements de collaborer et d’améliorer la productivité.

Zoho Desk est une plate-forme multicanale qui permet aux utilisateurs de recevoir des messages clients de différents canaux et de les gérer à partir d’un seul support.  Zoho Desk vous permet également de concevoir des rapports analytiques qui vous permettent de visualiser les performances de votre équipe. Les tableaux de bord sont utilisés pour suivre les tendances actuelles.

Lien du site : https://www.zoho.com/fr/desk/

Vidéos sur les logiciels de Helpdesk

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