Top 5 des logiciels de personnalisation des lettres de relance

Un logiciel de personnalisation des lettres de relance est un outil indispensable de nos jours pour les entreprises. En effet, il permet aux entreprises d’avoir toujours une mainmise sur le flux de recouvrement des factures impayées. Dans cet article, vous aurez le plaisir de pouvoir faire un choix parmi le top 5 des logiciels de personnalisation des lettres de relance les plus utilisés en entreprise.

1.               Blue note Systems

Blue Note Systems propose un outil CRM (Customer Relationship Management) qui couvre l’ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation client des TPE. Développer des traces commerciales pour optimiser les processus métiers et apporter une vision globale de la relation client.

Un logiciel CRM permet d’optimiser la gestion de la relation client, de l’acquisition client à la fidélisation. Il doit prendre en compte les souhaits du portail client, offrir une expérience différente à chaque utilisateur et livrer de manière dynamique pour chaque contact client.

Cette solution peut améliorer les performances de votre organisation, par exemple en réduisant le coût du processus de vente. Vous pouvez également lancer des campagnes de marketing multicanal. L’un des principaux objectifs de cet outil CRM est de coordonner les activités pour optimiser la satisfaction client.

Blue Note Systems met à votre disposition un système de relances client automatique et basé sur différents niveaux de relance personnalisables. Selon le paramétrage de la fiche client, la première lettre de relance sera envoyée après un certain nombre de jours à compter de la date d’échéance de la facture impayée.

Cela vous permet d’ajuster le délai entre les différentes relances.

Lien du site : https://www.bluenote-systems.com/

2.              Sugar CRM

Ce CRM est sûr d’augmenter la productivité de votre équipe de vente grâce à l’automatisation, à l’augmentation des taux de réussite et à l’augmentation de l’engagement et de la fidélisation des clients. C’est l’un des logiciels les plus performants et il est considéré comme le leader mondial des solutions open source de gestion de la relation client.

Concrètement, il assure la gestion multicanale des campagnes marketing (email, publipostage, SMS). Cette base de données est consultable et modifiable par toutes les équipes de l’entreprise pour gérer la force de vente, les différents leads publicitaires et opportunités. Traitez les communications via une base de données pour traiter les e-mails entrants, les répondeurs automatiques, les lettres ou les SMS aux clients.

Cette plateforme CRM convient aussi bien aux TPE qu’aux grandes entreprises car elle offre des fonctionnalités avancées et idéales pour une gestion maîtrisée de la relation client. La possibilité d’envoyer automatiquement des relances de factures par email est intégrée au logiciel de gestion commerciale.

Les factures en retard sont automatiquement envoyées par email après vérification ou en réponse à des retards de paiement. Les modèles d’e-mail sont définis par niveau de relance. Les emails envoyés sont enregistrés dans le fichier client.

Lien du site : https://www.sugarcrm.com/

3.              NetSuite CRM

Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) NetSuite est la seule solution basée sur le cloud qui offre une vue à 360 degrés en temps réel de vos clients. NetSuite CRM fournit un flux transparent d’informations tout au long du cycle de vie du client, depuis les prospects, le support et les opportunités, jusqu’à l’acquisition et l’exécution des commandes, les renouvellements, les ventes incitatives et les ventes croisées.

Outre les fonctionnalités CRM traditionnelles telles que SFA (automatisation de la force de vente), le service client et l’automatisation du marketing, NetSuite CRM offre des fonctionnalités intégrées de devis, de gestion des commandes, de commissions, de prévision et de commerce électronique.

La possibilité d’envoyer automatiquement des relances de factures par email est intégrée au logiciel de gestion commerciale.

Les factures en retard sont automatiquement envoyées par email après vérification ou  en réponse à des retards de paiement. Un modèle d’e-mail est défini pour chaque niveau de relance. Les emails envoyés sont enregistrés dans le fichier client.

Lien du site : https://www.netsuite.com/portal/home.shtml

4.              Insightly

Insightly offre une variété de fonctionnalités à ses utilisateurs. Ces avantages sont nombreux, notamment la facilité d’utilisation et son prix abordable pour les petites entreprises. Ce logiciel offre un suivi facile des prospects et crée une base de données sous forme de carte. En un clic, Insightly permet l’automatisation du flux de travail et éventuellement la liaison de différents éléments.

En effet, cette application offre la possibilité de joindre des emails à des projets et des tâches à des opportunités. Activez intelligemment la collaboration d’équipe tout en gérant les autorisations et les rôles de chaque inscrit.

Les entreprises peuvent commencer avec la version gratuite pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil. Procédez ensuite à la session d’essai et acceptez l’offre payante.

Lien du site : https://www.insightly.com/

5.              Salesforce Sales Cloud

Avec Sales Cloud, vous pouvez gérer les opportunités de vente, interagir avec des prospects, visualiser les prévisions de vente, automatiser les campagnes marketing et parcourir les tableaux de bord et les consoles de vente où que vous soyez.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités de Sales Cloud, vous pouvez héberger et partager toutes vos fiches, compléter vos fiches clients avec les informations de vos réseaux sociaux, donner à chaque commercial accès à toute l’intelligence de votre entreprise, partenaire.

Lien du site : https://www.salesforce.com/

Vidéos sur les logiciels de personnalisation des lettres de relance

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