Aujourd’hui avoir un logiciel de gestion d’annulation est très important. Un bon outil de gestion de projet facilite la planification et l’exécution du travail. Et lorsque vous travaillez en équipe, cela permet de s’assurer que toutes les personnes impliquées savent quoi, qui et quand accomplir chaque tâche. Profitez du listing des top 5 des logiciels de gestion des annulations.
1. Monday.com
On parle là d’un outil de gestion de projet qui simplifie votre flux de travail et la collaboration avec votre équipe.
L’interface utilisateur est colorée, visuellement attrayante et personnalisable selon vos besoins. Cela permet aux utilisateurs de comprendre rapidement l’avancement de chaque projet et tâche et d’identifier les goulots d’étranglement.
Cet outil est utilisé par les entreprises multinationales, mais est idéal pour les petites équipes (minimum 3 personnes) et les entrepreneurs travaillant avec de nombreux indépendants.
Les fonctionnalités clés :
- Gestion centralisée des projets et des tâches : personnalisable via des tableaux et des colonnes de couleur. Un membre de l’équipe peut facilement marquer sa tâche comme terminée pour signaler le début du travail d’une autre personne.
- Communication par notification : Chaque action effectuée peut créer une « impulsion » selon les besoins. Autrement dit, vous pouvez composer un message spécifique aux membres de l’équipe qui doivent prendre le relais.
- Invitez des clients ou de nouvelles recrues : vous pouvez créer des groupes de conseil dédiés pour communiquer et collaborer avec des clients potentiels ou de nouvelles recrues. Pour les services qui doivent suivre les processus de production, ils ajoutent de la valeur en termes de visualisation et de gestion de projet.
Lien du site : https://monday.com/lang/fr/
2. Wrike
Write est un puissant logiciel de gestion de projet qui vous permet d’organiser les tâches de votre projet, de partager des fichiers et de suivre leur progression ensemble.
Lien du site : https://www.wrike.com/
3. Asana
Le meilleur logiciel de gestion de projet ne peut être noté sans mentionner Asana. Cet outil est plus collaboratif que l’ordonnancement et une référence sur le marché.
L’interface utilisateur est très « confortable », avec un style épuré et une utilisation étonnamment facile. Cette simplicité a un prix. Il a beaucoup de fonctionnalités, mais elles ne correspondent pas tout à fait aux fonctionnalités d’une application de gestion de projet « pure ».
L’accent mis par Asana sur la collaboration signifie que l’outil offre naturellement moins de fonctionnalités que les outils ci-dessus. Bonnes nouvelles. Les fonctionnalités fournies par cet outil sont suffisantes.
- La gestion des tâches
- Gestion d’équipe
- Gestion et suivi de la charge de travail
- Surveillance et rapports
- Affichage du calendrier des tâches et projets à venir
Lien du site : https://asana.com/
4. Trello
Trello est plus qu’un simple logiciel de gestion de projet, c’est un outil de collaboration à part entière. Trello facilite la création d’un espace de travail visuel à partir de votre tableau de bord.
Vous pouvez également décomposer les tâches et créer des espaces pour organiser et suivre l’avancement du projet. Ainsi, Trello peut s’adapter à votre façon de travailler, mais pas l’inverse. L’application pratique de l’outil le rend doublement efficace et fluide, favorisant la rétention d’informations dans l’exécution du projet.
L’une des principales raisons du succès de Trello est sa facilité d’utilisation. L’interface est très intuitive et s’adapte à la majorité des utilisateurs. Il est très facile d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour votre projet et de les suivre en temps réel.
Les fonctionnalités de Trello :
Trello est une application en constante évolution avec des fonctionnalités d’automatisation des flux de travail qui permettent aux équipes de travailler efficacement, à la fois à distance et en personne.
L’outil a été spécifiquement conçu pour faciliter la collaboration au sein des équipes, ce qui permet d’adapter l’outil aux flux de travail des employés de nombreux métiers. La vue du tableau Kanban est la zone la plus populaire et la plus connue de la plateforme.
Cela vous permet de prévoir les retards de la feuille de route à l’aide d’autres outils de visualisation tels que les calendriers et les vues de calendrier.
Lien du site : https://trello.com/fr
5. Mindmeister
Si vous avez besoin d’une gestion de projet plus visuelle et de brainstorming, Mindmeister est probablement la meilleure solution. L’efficacité de Mindmeister dans la livraison de projets, qui a été utilisée par plus de 7 millions d’utilisateurs en 10 ans, n’est plus à démontrer.
MindMeister est avant tout un simple outil d’interface. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement naviguer entre les pages car les menus fournis sont clairs. Mieux encore, les débutants peuvent créer des cartes mentales professionnelles à partir de zéro. D’autant plus que n’importe quel utilisateur peut ajouter des images, des icônes, des notes, etc.
MindMeister est à la fois gratuit et payant. Cependant, l’accès gratuit limite les possibilités de la plateforme. La version payante permet aux utilisateurs de créer des cartes plus élaborées et détaillées.
Lien du site : https://www.mindmeister.com/
Les vidéos sur les logiciels de gestions des annulations
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.