Top 5 des Logiciels de gestion des réseaux sociaux

La gestion des médias sociaux d’entreprise peut être une tâche très chronophage. Si vous n’avez pas de community manager à proximité pour gérer vos publications, il existe des outils disponibles sur le Web qui permettent de rationaliser la création, la publication et la gestion de votre réseau social. Découvrez cet article, le top 5 des logiciels adéquats pour vous aider dans la gestion de vos réseaux sociaux. 

1.               Marketing Hub

Marketing Hub propose une variété d’outils marketing pour mettre en œuvre une stratégie marketing qui tient la route, augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, et vous faire gagner du temps.

Marketing Hub centralise vos données et vos outils en un seul endroit afin que vous puissiez offrir des expériences personnalisées à vos prospects et clients à grande échelle.

Le hub marketing de HubSpot est considéré aujourd’hui comme la meilleure solution d’automatisation du marketing et le meilleur produit pour les spécialistes du marketing. Sa facilité d’utilisation, son ergonomie, ses fonctionnalités clés et sa flexibilité en font une solution idéale pour les spécialistes du marketing.

En plus de ce logiciel marketing, HubSpot propose également des ventes, un service client, des outils opérationnels et un CMS sur la même plateforme. Et contrairement à de nombreux produits logiciels concurrents issus d’acquisitions, HubSpot a conçu tous ces hubs comme faisant partie intégrante de sa plateforme CRM.

Lien du site : https://www.hubspot.com/products/marketing

2.              Hootsuite

La programmation automatique vous permet de marquer votre présence sur tous vos comptes de réseaux sociaux 24h/24 et 7j/7. En effet, vous n’avez qu’à programmer vos publications automatiquement, et les moments clés ne coïncident pas toujours avec le bureau ou l’emploi du temps de l’employé.

Cette méthode automatisée vous permet de rester actif sur les réseaux sociaux sans avoir à mobiliser une équipe dédiée à l’accompagnement de la gestion des réseaux sociaux. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir une plus grande confiance dans vos objectifs tout en réalisant des économies importantes.

La plate-forme Hootsuite comprend également des options qui permettent la programmation de groupes de publications. Ensuite, vous pouvez télécharger, modifier ou même programmer toutes vos publications sur les réseaux sociaux en même temps.

Par exemple, si vous annoncez une bonne nouvelle ou lancez une campagne marketing, la publier sur tous les réseaux en même temps multiplie par 10 la puissance de votre message.

Les outils Hootsuite sont disponibles en versions mobiles. Pour l’utiliser, téléchargez l’application associée à la plateforme et utilisez toutes les fonctionnalités en déplacement. Vous pouvez également apporter des modifications, valider des demandes et gérer de manière optimale vos messages programmés.

Lien du site : https://www.hootsuite.com/fr

3.              Buffer

Buffer est un logiciel de gestion de médias sociaux en ligne pour les entreprises en croissance. Il offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs comptes de médias sociaux en permettant la programmation de publications sur Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, etc.

Il fournit également des analyses pour identifier les meilleurs et les pires comportements. Que vous soyez responsable de la gestion des réseaux sociaux pour votre entreprise ou agissez en tant qu’autre gestionnaire de communauté, Buffer est conçu pour vous faciliter la vie.

Lien du site : https://buffer.com/

4.              Agorapulse

Agorapulse est un outil tout-en-un de gestion des réseaux sociaux, comprenant les statistiques, la publication et la programmation de contenus, la gestion des commentaires, des mentions et des messages privés. Agorapulse vous permet de gérer et de surveiller les réseaux sociaux les plus utilisés (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube).

Cette solution fournit une boîte de réception unifiée pour gérer toutes les interactions, mentions et messages de tous vos comptes sociaux. Vous pouvez y répondre directement, les modifier ou les attribuer à des employés. Cet outil fait remonter les commentaires des publicités Facebook qui, autrement, ne seraient pas traités.

Vous pouvez créer des calendriers éditoriaux, programmer des publications, les importer ou les affecter à des collaborateurs. Vous pouvez également créer des scénarios de réplication post-publication ou de publication par lots en important des fichiers CSV.

Lien du site : https://www.agorapulse.com/fr/

5.              Metricool

Metricool est un logiciel qui vous aide dans la gestion et l’analyse de vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok) et vos campagnes publicitaires sur Google Ads, Facebook Ads et Google My Business. Le tout sur une seule plateforme dédiée.

La plateforme dispose d’un planificateur qui vous permet de programmer tous vos contenus depuis différents réseaux sociaux. Metricool offre la possibilité de programmer toutes sortes de publications, des threads Twitter aux vidéos TikTok en passant par les épingles Pinterest.

Cet outil vous proposera le meilleur moment pour publier votre contenu afin que vous puissiez obtenir plus de visibilité de votre communauté. Cela fait gagner beaucoup de temps et améliore l’organisation et la productivité. Une chronologie visuelle organise vos publications programmées afin que vous puissiez suivre votre emploi du temps.

Lien du site : https://metricool.com/fr/

Vidéos sur les logiciels de gestion des réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *