Les e-mails en masse sans personnalisation sont des moyens génériques de dire bonjour à quelqu’un. Cela montre que vous ne pouvez faire que le strict minimum et que votre entreprise ne valorise pas les clients. Voici le top 5 des logiciels de personnalisation des e-mails pour palier à ce problème.
1. ActiveCampaign
ActiveCampaign est un logiciel d’automatisation du marketing, un logiciel de messagerie et un mini CRM ou un logiciel d’automatisation de l’expérience client (pour utiliser le terme de l’entreprise). Le logiciel offre une solution tout-en-un facile à utiliser pour automatiser, personnaliser et améliorer les interactions avec les prospects et les clients.
Le logiciel d’automatisation du marketing d’ActiveCampaign fonctionne pour de nombreux profils d’entreprise. Contrairement à d’autres logiciels sur le marché de l’automatisation, ActiveCampaign répond aux besoins des entreprises B2B et B2C. Les clients d’ActiveCampaign sont généralement des TPE, des PME, des start-ups et des e-commerçants. Ce logiciel n’est pas adapté aux grands groupes ou aux ETI.
Ce logiciel d’automatisation du marketing ne nécessite aucune assistance et toute personne familiarisée avec le logiciel SAAS peut démarrer rapidement et facilement.
ActiveCampaign est favorisé dans notre top 5, parce que les outils puissants et faciles à utiliser vous donnent accès à l’automatisation du marketing sans être trop chers comme certains de ses concurrents. Le logiciel se situe quelque part entre les logiciels de marketing automatisé « leader »), mais mieux qu’un logiciel de messagerie qui offre des fonctionnalités automatisées.
Lien du site : https://www.activecampaign.com/fr
2. Constant Contact
Constant Contact est un outil de gestion de campagnes par e-mail en ligne spécialement conçu pour les petites entreprises. Les TPE et les indépendants peuvent importer des contacts depuis un fichier Excel ou CSV, les nettoyer (supprimer les doublons et les emails inappropriés) et enfin les segmenter.
Une fois votre base de contacts constituée, Constant Contact se veut un grand marketeur en vous aidant à créer de beaux emails grâce à un éditeur qui vous permet d’étoffer vos idées, ce qui est rare, mais utile pour les appels téléphoniques, les chats et les emails.
Cependant, les entreprises américaines sont quasi inexistantes en France, ne vous attendez donc pas à un accompagnement en français.
Lien du site : https://www.constantcontact.com/landing1/global-home
3. HubSpot
HubSpot est la solution marketing vous permettant de personnaliser des e-mails, la plus intégrée du marché.
L’utilisation d’un logiciel de marketing par e-mail est l’un des canevas les plus simples de mettre sur pied, d’optimiser et d’envoyer des e-mails de qualité. HubSpot propose de nombreuses fonctionnalités personnalisées pour vous aider à choisir, planifier et mettre à jour votre solution, que vous soyez une petite ou une grande entreprise.
Lors de la rédaction d’un e-mail, vous pouvez utiliser l’un des modèles d’e-mails prêts à l’emploi ou recommencer dès le début. Ces modèles vont vous permettre d’avoir une total mainmise sur l’envoi de vos e-mails.
Lien du site : https://www.hubspot.com/
4. Sendinblue
Sendinblue est un logiciel de messagerie gratuit pour envoyer des campagnes d’emailing et des newsletters à vos contacts. C’est une plateforme marketing française tout-en-un pour communiquer efficacement avec son public.
Disponible en français, cet outil propose un support en France par email, chat et téléphone pour apporter le meilleur support possible en cas de questions ou de problèmes.
Avec de nombreuses fonctionnalités, Sendinblue fournit un outil d’envoi d’e-mails entièrement gratuit pour communiquer et trouver des clients potentiels par e-mail, SMS, campagnes de chat marketing. Adaptables à chaque besoin, ces outils marketing vous permettent de personnaliser votre communication et ainsi d’engager vos clients pour créer une véritable relation.
Lien du site : https://fr.sendinblue.com/
5. Moosend
Moosend est une plate-forme basée sur le cloud qui vous permet de créer, d’envoyer et d’automatiser des campagnes par e-mail, des listes de diffusion, des newsletters, des pages de destination, etc. Aucune compétence en codage n’est requise pour l’utiliser.
Ce logiciel est une aubaine aussi bien pour les indépendants que pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Voici les principales fonctionnalités offertes par Moosend :
Intégration : le logiciel propose de nombreuses intégrations avec d’autres outils marketing pour favoriser l’échange de données, comme les réseaux sociaux, CMS, CRM, e-commerce, etc.
Automatisation : Moosend fournit des fonctions d’automatisation du marketing et de personnalisation des campagnes, basées sur les actions entreprises par les clients potentiels.
Créez des e-mails et des pages de destination : vous pouvez créer des e-mails à partir de zéro avec un éditeur facile à utiliser qui ne nécessite pas de code HTML. Vous pouvez également utiliser l’un des nombreux modèles existants.
Statistiques : permet d’analyser le comportement des clients potentiels tout au long du parcours client. Vous pouvez suivre en temps réel votre progression et les activités de votre audience (taux d’ouverture, taux de clics, taux de rebond, etc.).
Lien du site : https://moosend.com/
Vidéos sur les logiciels de personnalisation des emails éditeur d’emails
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.