De nos jours, les sites internet sont d’excellents moyens d’assurer la promotion de vos activités auprès du public. Si ces outils sont d’une efficacité certaine, vous ne pourrez les utiliser de façon optimale que si vous savez parfaitement gérer votre audience. Les logiciels de statistiques des visiteurs sont des outils qui vous permettront de mieux analyser votre audience et de maitriser les comportements de vos visiteurs.
1. Stringkingly : Le logiciel dédié qui facilite votre gestion d’audience
Ce logiciel d’origine française n’est pas entièrement dédié à l’analyse des visites de votre site. En effet, Stringkingly est un logiciel créateur de sites web qui s’adapte à n’importe quel besoin de création lié à la promotion de vos affaires. Que votre site soit lié au E-commerce, à la création d’une association ou pour un évènement caritatif, tout est possible sur la plateforme. Bien que le logiciel Stringkingly ne soit pas un site de web Analytics dédié, l’analyse de l’audience fait partie de ses fonctionnalités. En effet, le logiciel vous permet de recueillir les réactions de vos visiteurs et de connaitre leur avis grâce à des formulaires intégrés qu’ils peuvent remplir. Avec cette solution tout en un, vous pourrez constamment améliorer vos pages et connaître en temps réel ce que chaque segment de marché pense de votre moyen de communication. Stringkingly est très engageant tout comme les sites que le logiciel permet de produire. Pour finir, le logiciel permet de synchroniser vos sites avec vos comptes sur les certains réseaux. L’interface est intelligente et innovante pour ne rien gâcher, l’option payante est peu coûteuse. Chaque version a l’avantage de vous proposer une assistance sur mesure.
Lien du site : https://fr.strikingly.com/
2.Google Analytics : L’incontournable de l’analyse web
En matière d’analyse de site internet et de maîtrise de l’audience, Google Analytics s’est taillé une part de lion. Ce logiciel tout en un n’est pas un éditeur de sites web mais bien une solution web pour analyser les données produites par vos visiteurs. Ce logiciel vous permet d’analyser en temps réel le comportement de vos visiteurs. Avec ses outils avant-gardistes, vous pourrez améliorer le retour sur investissement de vos actions commerciales. Les avantages concrets de ce logiciel tout en un sont les suivants :
- La réduction des pertes de temps liées au reporting des informations grâce à des rapports complets et intuitifs ;
- Une intégration avec les autres outils google ;
- Un examen sur mesure pour obtenir les insights sur vos clients.
Le logiciel vous propose certains services gratuits cependant, si vous voulez disposer d’une plus grande panoplie d’outils, vous devrez payer un abonnement.
Lien du site : https://analytics.google.com/analytics/web/provision/#/provision
3.wysistat : Le logiciel qui simplifie la mesure des visites
Wysistat est une solution informatique polyvalente qui permet de mesurer facilement votre audience grâce à des outils simples et pratiques. Ce logiciel respectueux des normes a pu gagner le cœur de plusieurs géants du monde professionnel. Avec ce logiciel, vous créez un compte facilement et vous pouvez l’utiliser simplement. Il est sobre dans l’analyse de vos données et met un accent sans pareil sur la confidentialité. De plus, cette solution 100% française vous aidera à générer des rapports intelligents et informatifs afin de générer un reporting exploitable pour l’amélioration de vos actions marketing. Le logiciel est disponible sous forme d’application téléphonique sur IOS ou androïde. Le seul inconvénient de ce logiciel est sa version payante qui est assez coûteuse. Fort heureusement il vous propose un essai gratuit sans engagement.
Lien du site : https://www.wysistat.net/
4. Adobe analytics : Pour maitriser le comportement de la clientèle
C’est un logiciel polyvalent qui permet de gérer d’importants flux de données chiffrés afin de créer des études comportementales pour mieux orienter les sites vers la satisfaction du client. Cet outil intuitif de reporting vous permet d’obtenir une vision à 360 degrés de votre clientèle. Adobe analytics est un logiciel d’analyse des données d’audience à la pointe de la technologie. Grâce à ses outils de machine Learning et son intelligence artificielle intégrée, vous pourrez effectuer même les tâches les plus ardues. Le logiciel est assez onéreux bien qu’une démonstration gratuite vous soit offerte pour en apprendre plus sur ses fonctionnalités. Le design de la plateforme reste un des meilleurs du marché et son interface intuitive rend toute action plus aisée.
Lien du site : https://business.adobe.com/fr/products/analytics/adobe-analytics.html
5.Clicky : l’analyse web au prix le plus bas
Clicky est un logiciel d’analyse des données d’audience qui a la particularité d’être très peu coûteux. C’est un outil adapté aux petits sites qui ont généralement un portefeuille réduit. La plateforme est assez intuitive bien qu’elle soit moins attrayante que les plateformes proposées par les autres leaders du marché. Cependant, les analyses de Clicky restent très fiables. Vous pourrez gérer en temps réel un grand flux d’informations afin de générer un bon reporting et améliorer chacune de vos actions marketing.
Lien du site : https://clicky.com/
Vidéos sur les logiciels de statistiques des visiteurs
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.