Un logiciel de suivi du remboursement est aujourd’hui très utilisé par les sociétés responsables. Voici le top 5 des logiciels de suivi du remboursement les plus appropriés.
1. Concur
Concur est intégré à SAP, une solution principalement utilisée par les grandes entreprises et les ETI de plus de 700 employés. Concur propose une suite complète de gestion des dépenses.
Les employés peuvent capturer divers reçus à partir de l’application mobile. Les responsables ont une plus grande visibilité pour examiner et approuver les notes de frais. Ensuite, vous pouvez commencer à rembourser la note de frais.
Configurable en fonction de la taille de l’entreprise et de la politique de dépenses, la solution offre un degré d’automatisation supérieur avec la gestion de tous les frais de déplacement, y compris les notes de frais, les factures et les frais de transport et l’hébergement. Les solutions SaaS disposent d’un riche écosystème tiers et d’applications diverses.
Lien du site : https://www.concur.fr/
2. Onexpense
Onexpense est une application mobile de suivi de remboursement qui vous permet de visualiser le détail par TVA et type de dépense en prenant simplement une photo d’un reçu ou d’une facture avec votre smartphone, quel que soit le pays dans lequel la dépense a été engagée.
Il prend en charge les rapports de dépenses pour le kilométrage et fournit des modèles pour les employés tels que les frais de stationnement, de restaurant, d’hôtel et de carburant.
Les dépenses sont capturées dans les formats de fichiers les plus populaires, des données brutes (CSV) au format PDF en passant par les feuilles de calcul (Excel) et envoyées directement à la comptabilité pour un remboursement instantané.
Lien du site : https://fr.onexpense.com/
3. MONEYKA
Ce logiciel vous permet de suivre vos comptes (espèces personnelles, comptes bancaires, chèques, épargne). Vous pouvez également créer des comptes pour suivre des actifs tels que des maisons et des voitures.
D’autres modules concernent la gestion des transactions récurrentes (récurrentes), les transferts d’argent, les prêts avec suivi de remboursement, le suivi budgétaire, les projets, les notes et les exportations au format QIF.
Le logiciel offre un accès protégé par mot de passe, l’affectation des transactions à des catégories prédéfinies (dépenses ou revenus) et divers rapports graphiques pour l’analyse.
Autres propriétés :
- Sauvegarde automatique.
- Entrez les dépenses.
- Entrez vos revenus.
- Entrez le transfert.
- Transfert d’activité d’une catégorie à une autre.
- Rapprochement des transactions avec les comptes bancaires.
- Suivre les dépenses et les revenus par projet.
- Suivi des remboursements.
- Suivi des prêts/obligations.
- Saisir et surveiller les notes personnelles
- Saisir et surveiller les budgets par catégorie.
- Saisir les opérations récurrentes.
- Consolidation des opérations échues.
Lien du site : https://www.gratuiciel.com/telecharger/moneyka-38397.html
4. Jenji
Jenji est la solution idéale pour les entrepreneurs qui souhaitent une gestion entièrement synchronisée et en temps réel des suivis des remboursements. Dépenses, kilométrage, suivi des invitations, recalcul des dépenses, gestion des cartes de visite, outils de gestion des devises, taux de change, contrôles internes, gestion des écritures comptables sont autant de services fournis par Jenji.
Grâce à son orientation donnée, toutes les factures sont automatiquement scannées, lues et traitées. Arrêtez de perdre du temps à taper et augmentez instantanément votre productivité. Plus particulièrement, Jenji est disponible dans plusieurs produits pour les entreprises et les comptables.
Cette dernière bénéficie d’une plateforme commune qui intègre un logiciel OCR pour traiter les factures papier et numériques. Jenji est donc polyvalent et convient aussi bien aux entrepreneurs, professions libérales, comptables, TPE, PME, grandes entreprises, etc.
Jenji ne vous oblige pas à être un expert en informatique. Tout est pensé pour que chaque métier puisse utiliser ses fonctionnalités et profiter au maximum de ses avantages. Ce logiciel fournit une application intuitive de gestion des dépenses avec des menus clairs, des alertes visuelles et des personnalisations telles que des icônes et des couleurs pour que tout le monde se sente à l’aise avec cette solution.
Jenji a mis en place une pré-configuration pour vous aider à démarrer avec cette application. Cependant, notre solution est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins de votre entreprise et s’adapte à tous les profils.
Vous pouvez ainsi créer vos propres catégories de dépenses professionnelles, gérer les limites en fonction du budget et du niveau des employés, configurer des textes d’avertissement de découvert, modifier les taux de TVA, etc.
Lien du site : https://www.jenji.io/fr/
5. Evoliz
Evoliz est une application qui permet de saisir directement non seulement les suivis de remboursement, mais aussi d’autres types de dépenses comme les factures fournisseurs. Evoliz vous permet d’effectuer un traitement automatisé des données et de lier vos poubelles électroniques à votre logiciel comptable.
L’application fonctionne également en mode « hors ligne ». Cette option simplifie grandement la gestion des dépenses courantes, notamment dans le cadre des déplacements.
N’ayez pas peur de perdre votre reçu et de ne pas être remboursé. Les outils OCR (Optical Character Recognition) facilitent la lecture des données et leur intégration automatique dans les systèmes d’information. Il existe également une version pour les comptables.
Lien du site : https://www.evoliz.com/
Vidéos sur les logiciels de suivi du remboursement
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.