Top 5 des Logiciels de téléphone VoIP

VoIP vous permet entre autres de connecter tous vos appareils entre eux. Tous les outils sont sur le même réseau : fax, téléphone, ordinateur, fax, visioconférence. Cela augmente l’efficacité et facilite la combinaison des supports. Nous avons préparé pour vous une liste de 5 logiciels de téléphone VoIP approprié pour vos entreprises. 

1.               SolarWinds VoIP

SolarWinds propose un logiciel de surveillance VoIP, VoIP et gestionnaire de la qualité du réseau. Fournit un aperçu des métriques de QoS critiques pour les appels et des performances WAN. Effectuez une surveillance WAN en temps réel et aidez à résoudre les problèmes de qualité des appels VoIP. 

Il fournit une trace visuelle du chemin d’appel VoIP. Vous pouvez surveiller les passerelles Cisco VoIP et les troncs PRI, et surveiller les troncs Cisco SIP et CUBE. Cet outil simplifie la configuration IP SLA.

Points forts :

  • La surveillance WAN en temps réel permet de s’assurer que vos liaisons WAN fonctionnent comme prévu à l’aide des métriques Cisco IP SLA, des tests de trafic synthétiques et des seuils et alertes de performances personnalisés.
  • Il permet de planifier et de mesurer à l’avance la qualité de la voix pour les nouveaux déploiements VoIP.
  • Il peut fournir des informations précieuses telles que l’état du tronc SIP et CUBE, la santé et l’utilisation, et l’activité des appels audio et vidéo.

Lien du site : https://www.solarwinds.com/fr/

2.              3CX

3CX est un logiciel de téléphone VoIP. Il peut être implémenté aussi bien sur Windows que sur Linux. Sur le cloud, le déploiement peut se faire grâce à votre compte Google, Amazon ou Azure. Il a des caractéristiques d’auto-installations et de gestion. 3CX se déploie aussi bien sur les appareils Android et iOS.

Points forts :

  • Il offre des Softphones faciles à prendre en main et puissants pour Windows et Mac.
  • Il offre des fonctionnalités avancées pour la visioconférence.
  • Il dispose de fonctionnalités avancées de gestion d’appels téléphoniques équivalentes aux rendus avancés de gestion de contact, les stratégies de file d’attente avancées, les statistiques en temps réel, etc.

Ce logiciel vous permettra aussi de mettre en place un visuel des flux pour les appels et les applications vocales. 3CX offre un standard pour vous aider dans la gestion des appels téléphoniques en temps réel.

Lien du site : https://www.3cx.com/

3.               ZoiPer

ZoiPer est un logiciel VoIP qui crypte toutes vos communications, y compris les appels, les messages et les vidéos.  Disponible en ligne, ZoiPer vous permet d’accéder facilement à votre liste de contacts et de passer des appels depuis une interface intuitive.

Depuis tout type de support (ordinateur, smartphone, tablette), ZoiPer permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques, d’effectuer des visioconférences, d’envoyer des fax et d’envoyer des messages instantanés. 

Intégré au CRM de votre organisation, ZoiPer facilite la communication entre votre entreprise et vos clients. D’un simple clic, les utilisateurs du CRM peuvent passer des appels enregistrés.  VoIP est plus que de simples conversations cryptées.

VoIP signifie également que les professionnels qui voyagent régulièrement à l’étranger peuvent réduire leurs coûts d’appel en remplaçant leur compagnie de téléphone traditionnelle par ZoiPer. 

De plus, ZoiPer répond aux besoins des centres d’appels en répondant aux appels entrants directement depuis le navigateur et en acheminant facilement les appels vers l’opérateur approprié.

Lien du site : https://www.zoiper.com/

4.              Skype

Skype Web vous permet de vous connecter avec des personnes où qu’elles se trouvent. Il vous donne la possibilité d’envoyer des messages texte à tout moment, n’importe où.

Il offre un cryptage de bout en bout afin que vous puissiez garder les conversations sensibles privées. Skype, une application de messagerie instantanée, vous permet de communiquer avec d’autres en temps réel en vous connectant simplement.

Cependant, ce n’est pas le seul service que ce logiciel offre à ses utilisateurs. Ce dernier peut bénéficier d’autres fonctionnalités telles que les appels vidéo, le partage d’écran, etc.

Points forts :

  • Il existe des fonctionnalités qui vous aident à organiser des entretiens sur Skype.
  • La fonction Galerie conserve tous les fichiers, liens et photos d’un contact spécifique séparés.
  • Skype peut fournir des numéros de téléphone locaux dans 26 pays.
  • Il a des sous-titres en direct.
  • Il a la capacité d’enregistrer des appels, vous permettant de capturer des moments spéciaux.

Lien du site : https://www.skype.com/en/

5.              MicroSIP

MicroSIP permet d’effectuer des appels VoIP de haute qualité (P2P ou appels téléphoniques normaux) via le protocole SIP ouvert. Choisissez parmi un nuage de fournisseurs SIP et créez un compte à utiliser avec MicroSIP. Des appels P2P gratuits et des appels internationaux bon marché sont disponibles.

Points forts :

  • Cela vous permet de passer des appels VoIP de haute qualité.
  • Vous pouvez passer des appels téléphoniques de personne à personne ou réguliers.
  • Les appels internationaux sont disponibles à des tarifs abordables.
  • Il peut être utilisé pour des fonctionnalités telles que l’audio, la vidéo et les messages simples.
  • Prend en charge la norme SIP.

Lien du site : https://www.microsip.org/

Vidéos sur les logiciels de téléphone VoIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *