Top 5 des Logiciels d’enregistrement de l’écran capture de l’écran

Les logiciels d’enregistrement ou de capture d’écran sont très utilisés de nos jours par ceux qui proposent du contenu en ligne. Qu’ils s’agissent de personnes qui postent des tutos sur YouTube ou de gamers qui partagent leurs parties de jeu, ces logiciels font le travail. Très présents sur le net, nous vous proposons notre top 5 des logiciels d’enregistrement ou de capture d’écran.

1.    Apowersoft : Pour enregistrer gratuitement vos écrans en ligne

En un seul clic, le logiciel Apowersoft permet à son utilisateur d’enregistrer ce qui se trouve sur son écran. De plus, il permet de capturer les activités de votre webcam, vous permettant de faire des tutoriels de qualité si vous êtes un créateur de contenu. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez enregistrer vos différentes réunions en ligne. Apowersoft est facile à prendre en main car son interface a été conçu de manière simple pour que tout le monde puisse l’utiliser. Totalement gratuit, il vous suffit juste d’une connexion internet pour faire vos enregistrements. Les avantages de Apowersoft sont :

  • La possibilité d’utiliser différents modes d’enregistrement
  • La synchronisation parfaite du son et de l’image
  • La gestion des vidéos sur le cloud ou en local
  • Le mode picture-in-picture qui permet de faire des enregistrements sur Zoom ou Google Meet

Lien du site : https://www.apowersoft.fr/apowersoft-enregistreur-decran-gratuit

2.    Movavi Screen Recorder : Une capture de votre écran en un clic

Pour les captures de vos webinaires en ligne, des instructions et didacticiels vidéo ou même des vidéos en streaming, nous vous conseillons Movavi Screen Recorder. Très célèbre dans son domaine, il vous permet de choisir la zone de capture de votre écran et de capturer le contenu qui vous intéresse. Grâce à son outil d’édition simple mais efficace, vous pouvez améliorer la qualité des vidéos enregistrées. De plus, le fichier vidéo obtenu peut être conservé sous différents formats vidéo. Movavi Screen Recorder permet de faire des Screencasts ce qui vous permet d’intégrer les captures de la webcam à vos captures vidéo. Ses autres avantages sont :

  • La programmation de l’enregistrement
  • La fonction de dessin sur les vidéos pour rendre vos tutoriels plus compréhensibles
  • L’enregistrement unique du son
  • Une mise à jour régulière des versions du programme (tous les 3 mois)

Lien du site : https://www.movavi.com/fr/screen-recorder/

3.    OBS : Pour l’enregistrement vidéo et le streaming en direct

Disponible sur Windows, Linux et Mac OS, le logiciel OBS permet à ses utilisateurs une capture d’écran pour un contenu vidéo fluide. Parmi ses caractéristiques principales, on a la capture et le mixage vidéo/audio de haute performance et en temps réel. En effet, pour la fonction de mixage, il permet de configurer un nombre illimité de scènes et de passer de l’une à l’autre avec fluidité. Les transitions entre ces différentes scènes peuvent être personnalisées. Grâce à son panneau de configuration, vous avez accès à un large éventail d’options qui vous permet de configurer tous les aspects de votre enregistrement. Vous avez ci-dessous certaines de ses options de production professionnelle :

  • La liste de transitions personnalisables ou les transitions vidéo Stinger
  • La création de raccourci claviers
  • Le mode studio qui vous permet de prévisualiser vos scènes
  • Le mode collaboratif

Lien du site : https://obsproject.com/fr/

4.    Debut Video capture : Logiciel de capture vidéo de l’écran

Enregistreur d’écran, enregistreur de webcam, effets couleurs et vidéos, il était très facile d’inclure ce logiciel dans notre sélection. Debut Vidéo capture est un logiciel d’enregistrement d’écran qui possède plus d’options que celles citées plus haut. En effet, il permet aussi de mettre des titres et marques de temps et d’enregistrer vos captures d’écran sous tous les formats vidéo populaires. Son option de superposition permet d’enregistrer l’écran de votre ordinateur et la webcam de manière simultanée. De plus, vous pouvez afficher les touches que vous tapez à l’écran, utiliser la surbrillance de la souris pour signaler la position du curseur. Debut Vidéo capture permet aussi de planifier vos sessions de capture de manière automatique, d’ajouter des filigranes à vos vidéos et d’utiliser l’outil écran vert

Lien du site : https://www.nchsoftware.com/capture/fr/index.html

5.    Snagit : Pour capturer vos écrans et y ajouter du contenu

Dernier logiciel de notre sélection, Snagit mérite aussi sa place dans ce classement. Orienté entreprise, il vous permet de montrer à vos collègues et vos clients comment mettre en place un processus et cela grâce aux captures d’écran. De plus, vous pouvez ajouter vos explications, en annotant vos captures, partager votre contenu sous différents formats d’image, vidéo ou sous forme de GIF. Envoyez ce contenu sur vos applications, votre stockage interne ou tout simplement sur le cloud dédié. Voici quelques-unes des fonctionnalités de Snagit :

  • L’outil de saisie de texte
  • La capture All-in-One
  • L’enregistrement avec defilement panoramique
  • Le decoupage des vidéos

Lien du site : https://www.techsmith.fr/capture-ecran.html

Vidéos sur les logiciels d’enregistrement de l’écran capture de l’écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *