Un logiciel de gestion des campagnes est plus que primordial pour n’importe quelle entreprise aujourd’hui qui rêve de l’automatisation de leur campagne. Voici le top 5 des logiciels de gestion des campagnes dont vous aurez besoin.
1. TrueClicks
TrueClicks est un logiciel Google Ads basé sur le cloud qui permet aux entreprises de créer, d’exécuter et de gérer des campagnes marketing au paiement par clic. La plate-forme permet aux entreprises de trier les comptes par balises, coûts, clients, opportunités et autres critères et de gérer les opérations entre les équipes.
TrueClicks offre une variété de fonctionnalités telles que la gamification, les suggestions automatiques, l’importation de données, les attributs personnalisés, les campagnes multiples, le suivi des problèmes, les alertes par e-mail, etc.
Les spécialistes du marketing peuvent surveiller les campagnes marketing actives et modifier les paramètres du compte pour améliorer la portée et l’engagement de l’audience. De plus, les responsables de compte peuvent utiliser un tableau de bord centralisé pour identifier les opportunités d’optimisation et obtenir des informations sur les performances des campagnes, les conversions, le niveau de qualité et d’autres mesures.
TrueClicks permet une intégration avec diverses applications tierces telles que Tableau, Microsoft Power BI, Google Data Studio et Microsoft Excel. Le prix comprend les abonnements mensuels/annuels et l’assistance est fournie par e-mail, chat et autres moyens en ligne.
Lien du site : https://trueclicks.com/
2. MARMIND
MARMIND est la principale plateforme de gestion de campagnes qui permet aux spécialistes du marketing du monde entier d’optimiser les ressources et de maximiser les résultats.
MARMIND est le seul logiciel de marketing qui crée des flux de travail de planification, de budgétisation et d’analyse des résultats transparents grâce à des solutions ponctuelles pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions.
Lien du site : https://www.marmind.com/
3. Asana
Asana vous permet de créer des espaces de travail partagés appelé Organisation. Vous pouvez organiser votre équipe au sein de cette organisation et commencer à créer des projets d’une manière qui encourage la collaboration. Ensuite, nous devons créer des tâches et nommer la personne qui en est responsable.
Ces tâches peuvent être divisées en sous-tâches. Les services de gestion de projet vous permettent de bénéficier d’une vision globale de votre projet et des tâches attribuées à chaque membre de votre équipe. Ainsi, vous savez toujours quelles tâches sont terminées et lesquelles sont en cours.
Lien du site : https://asana.com/fr
4. Monday marketer
Monday marketer est une plateforme unique qui rationalise la gestion de tous les projets marketing et créatifs, de la planification des campagnes au suivi. Ce logiciel est destiné aux responsables marketing, aux concepteurs, aux auteurs et à toute personne travaillant sur un projet.
Cet outil permet de réaliser facilement les actions entreprises quel que soit le canal de publication. Augmentation de la productivité, augmentation du trafic et amélioration des taux de conversion.
Monday marketer facilite le suivi de l’avancement des campagnes marketing, des lancements de produits, ainsi que l’organisation d’événements. La fonctionnalité de diagramme de Gantt vous aide à créer des plans marketing efficaces en automatisant toutes les tâches de votre équipe. Regroupez-les, étiquetez-les et coloriez-les pour les rendre plus faciles à identifier.
De plus, un aperçu complet de tous les projets est disponible, vous donnant la transparence nécessaire pour prendre des décisions stratégiques en ligne avec les objectifs de l’entreprise.
Lien du site : https://support.monday.com/hc/fr/articles/360006256359-Commencer-avec-monday-marketer
5. Facelift Cloud
Facelift Cloud est une solution de marketing de médias sociaux en ligne qui s’intègre aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et WordPress pour créer, gérer, publier et suivre facilement des campagnes de marketing en ligne.
Conçu pour aider les utilisateurs dans le marketing de marque, le service client sur les réseaux sociaux et la gestion de communauté, Facelift Cloud propose la publication de campagne en un clic, la modération de canal, la surveillance en ligne et hors ligne, la fidélisation de la clientèle, des tableaux de bord interactifs et le suivi des tendances, la gestion de contenu, etc. de plus en plus.
Une plate-forme tout-en-un permet aux entreprises de tous les secteurs de gérer leur présence sur plusieurs canaux de médias sociaux. Le module Modération comprend un tableau de bord unique qui affiche tous les commentaires, conversations, interactions et engagements des utilisateurs sur tous les canaux de médias sociaux dans une boîte de réception unifiée.
Il permet aux entreprises de voir et de gérer leurs messages et communications à partir d’un seul endroit. Les outils d’édition facilitent la création de contenu marketing et sa publication sur vos réseaux sociaux. Des modèles personnalisables permettent également aux utilisateurs de créer du contenu et des publications rapidement et de manière cohérente.
Les autres fonctionnalités de la plate-forme Facelift Cloud incluent la création de campagnes rationalisées, la surveillance des performances des campagnes, l’analyse des tendances, la gestion du contenu et la gestion des actifs multimédias.
Lien du site : https://login.facelift-cloud.com/login
Vidéos sur les logiciels des campagnes
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.