Le logiciel de gestion de l’état d’avancement des devis est considéré comme un outil de comptabilité, vous aidant à organiser efficacement les factures de votre entreprise et à économiser du temps et de l’énergie. Vous devez vous assurer que la facture n’est pas répétée, que la facture est payée, que la facture est en retard et, surtout, que vous n’avez pas perdu la facture. Découvrez dans cet article le top 5 des logiciels de gestion de l’état d’avancement des devis que les entreprises utilisent majoritairement.
1. FactureDevis.fr
En effet, c’est l’un des logiciels les plus populaires dans ce domaine. Il s’adresse en priorité aux TPE, TPE et indépendants. Il est entièrement gratuit et conforme à la norme NF 525 imposée par le code financier. Il est simple d’utilisation et propose des outils de gestion commerciale intéressants comme la facturation, les devis, la gestion de portefeuille clients, et permet de catégoriser vos documents.

Lien du site : http://www.facture-devis.fr/
2. Leadlist
Logiciel de gestion et de simplification de la prospection et de la facturation. Cette application vise à simplifier la gestion commerciale des petites entreprises et des indépendants (indépendants, auto-entrepreneurs, artisans).
Avec cet outil, vous pouvez constituer rapidement une liste de vos clients et prospects et leur envoyer facilement des rappels, des notifications et des promotions par e-mail ou SMS. Vous pouvez également créer des offres et des factures.
Aucune connaissance technique préalable n’est requise. Oubliez les feuilles de calcul. Communiquez avec vos clients comme un expert en marketing.
Leadlist est un logiciel de facturation et CRM tout-en-un pour les indépendants et les petites entreprises. La création d’offres est l’une de ses nombreuses fonctionnalités (gestion des contacts, campagnes email et SMS, création de landing page, etc.).
Leadlist, un logiciel de devis et de facturation, permet d’envoyer facilement des devis aux clients et de les reprendre tous en même temps.

Lien du site : https://leadlist.fr/
3. Free Devis Factures
Free Devis Factures est un logiciel de gestion commerciale simple et pratique qui facilite le traitement des devis, factures, bons de livraison et avoirs depuis une même interface de commande.
Vous disposez d’une base de données clients pour répertorier et gérer tous vos prospects, et d’une base de données produits et services pour remplir rapidement les champs du formulaire. Il fournit également un système de gestion des délais et des rappels. Lors de la première utilisation, un assistant vous guidera tout au long de la configuration du logiciel.
Comme fonctionnalités, ce logiciel a :
- Annuaire : Free Devis Factures est un outil d’organisation polyvalent. Le principe de base de ce logiciel est de vous permettre de saisir diverses données telles que le nom du produit, les services fournis, le chiffre d’affaires, etc. Utilisez-le pour concevoir des devis, des factures, des fichiers clients ou des fiches prospects. Tous ces éléments sont organisés en groupes.
- Contrôle : Ce logiciel permet d’indexer les répertoires ainsi constitués. Il offre également la possibilité de trouver facilement des articles spécifiques et est très utile pour gérer les stocks, vérifier les délais, etc.
- Envoyez ce logiciel par e-mail. De plus, vous pouvez imprimer gratuitement des factures directement à partir de Free Devis Factures.

Lien du site : https://www.free-devis-factures.com/
4. Kafeo
Kafeo est un programme qui simplifie la facturation et les devis des entrepreneurs individuels. S’adapte parfaitement au type d’activité. Par exemple, le programme n’inclut pas la TVA pour les micro-entreprises ou les auto-entrepreneurs.
Kafeo comprend des outils de visualisation qui vous donnent un aperçu de vos factures et devis. Cela vous permet de personnaliser votre version imprimée, de corriger la mise en forme et de faire d’autres choses.
Grâce à la sauvegarde et à l’archivage des factures et devis, Kafeo est en mesure d’assurer le suivi de clients précis, en gardant toutes les traces de leurs activités afin de créer un bilan bon et régulier d’augmentation.

Lien du site : https://www.kafeo.com/
5. Obat
Obat est un logiciel de facturation en ligne simple et 100% français qui simplifie la gestion au quotidien des constructeurs.
Grâce à notre démarrage rapide et à notre interface utilisateur intuitive, vous pouvez créer et gérer vos devis et factures n’importe où en quelques clics. Spécialement conçu pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment, des entrepreneurs individuels, des TPE et des petites entreprises.
Obat fournit une solution clé en main pour gérer facilement et efficacement la facturation, optimiser la trésorerie et mieux gérer vos activités quotidiennes sur une seule plateforme. Obat n’est pas seulement un logiciel très basique, mais il offre également une équipe d’assistance humaine locale dédiée à vous aider avec toutes vos requêtes en quelques minutes.
Et c’est gratuit et illimité ! La réactivité et la qualité du support disponible par téléphone, chat ou e-mail est un avantage reconnu d’Obat, comme en témoignent de nombreuses critiques élogieuses de la part des clients.

Lien du site : https://www.obat.fr/
Vidéos sur les logiciels de gestion de l’état d’avancement des devis

Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.