Dans une entreprise, qu’elle soit de petite ou de grande taille, ça ne change rien à l’importance de la gestion des clients. En réalité, c’est la relation que les entreprises ont avec leurs clients qui les développent. Étant une tache très difficile, plusieurs logiciels ont été créés pour aider les entreprises. Dès lors, voici notre top 5 des logiciels de gestion des clients.
1. Bitrix 24
Bien structurée, la base de données clients que possède le logiciel Bitrix 24 permet d’améliorer les relations d’une entreprise avec ses clients. C’est donc un logiciel de gestion des clients. Cumulant la technologie, la stratégie et plusieurs activités, les entreprises ont besoin de ces 03 ensembles pour la gestion de leurs interactions avec leurs clients et leurs prospects (futurs clients). Ce logiciel comporte ce qu’il appelle Plan Free, qui permet de :
- Gérer les campagnes marketings
- Identifier les opportunités de vente
- Enregistrer les commandes des clients
Grace à ce plan de Bitrix 24, vous obtenez à chaque transaction, des informations et des détails concernant vos clients. L’avantage ici est que, seul ceux qui ont votre autorisation peuvent accéder à ces informations. Avec Bitrix 24, réduisez votre temps de travail et développez vos ventes. En effet, votre équipe qui travaille sur les ventes est obligé de recueillir des informations sur les clients et prospects tous les jours. Il doit déterminer les premiers clients que vous devez appeler et doit saisir les données dans votre système. Le logiciel Bitrix 24 peut donc s’occuper de toutes ces taches afin que cette équipe s’occupe d’autres fonctions pouvant augmenter les bénéfices de votre entreprise.
Lien du site : https://www.bitrix24.fr/uses/logiciel-de-gestion-client-gratuit.php
2. Vcita
Si vous rechercher un logiciel de gestion de client, alors vous avez trouvé le bon. Vcita a la capacité de développer des relations durables avec vos clients. Ce dernier est aussi capable de convertir vos prospects en clients. Désormais, ne perdez plus les contacts de vos clients, car Vcita sauvegarde tous les contacts des clients et de vos prospects. Les fonctions de celui-ci sont :
- Vous faire connaitre mieux vos clients en passant par l’historique de vos différents clients et comportant des détails sur les rendez-vous que ceux-ci ont l’habitude d’avoir. Il vous donne également des détails sur le paiement de leurs factures et vous fournis des documents concernant leurs échanges avec d’autres entreprises
- Piloter votre entreprise à partir des informations qui sont à sa portée de main et qui sont facilement accessible
- Augmenter la productivité de votre personnel en attribuant à chaque équipe des clients et des rendez-vous
Aujourd’hui, c’est plus de 100 000 entreprises qui utilisent Vcita, car ils se sont rendus compte, que c’est l’un des meilleurs. En effet, ce logiciel donne l’opportunité aux clients de prendre rendez-vous avec vous, réduisant ainsi les risques de rendez-vous manqués. Enfin, Vous pouvez aussi partager des documents en ligne soit à un client, soit à votre équipe de travail.
Lien du site : https://www.vcita.com/fr/logiciel-de-gestion-client
3. Xcally Motion
Développé par le centre de recherche et développement Xeniala, Xcally Motion est un logiciel d’appel téléphonique qui repose sur la gestion des relations entre les clients et les entreprises. Ce dernier permet la gestion des clients en s’occupant de leurs interactions avec ceux-ci. À travers plusieurs modules, il suit les différentes actions des clients. C’est-à-dire que, il suit ses achats, les paiements de ses factures, le nombre de fois qu’il a visité votre site internet. Le logiciel Xcally permet aussi l’enregistrement de tous vos appels téléphoniques et vous offre un service d’assistance clientèle, et tout ça grâce à l’outil d’intelligence artificielle qu’il possède.
Lien du site : https://www.xenialab.com/fr/produits/xcally/
4. HubSpot
Logiciel gratuit, HubSpot a été créé en 2012 et est utilisé dans plusieurs pays à l’instar de l’Allemagne, la Belgique, la Belgique, la France, le Canada etc. Utilisé par les entreprises employant 10 à 1000 personnes, le logiciel de gestion des clients HubSpot vient en aide à votre équipe de travail et booste les ventes de l’entreprise. Ce dernier vous permet de garder tous vos contacts dans une base de données centralisée, que vous pourrez ensuite personnaliser. En plus, il enregistre automatiquement les interactions de vos clients et est capable de suivre les activités de plusieurs entreprises.
Lien du site : https://www.hubspot.fr/products/service
5. Monday.com
Logiciel de gestion des clients, Monday.com permet aussi la gestion des prospects. En effet, celui-ci se focalise plus sur la gestion des prospects qu’il convertira plus tard en client. Ainsi, il vous permet d’avoir de nouveaux prospects grâce au formulaire qui se trouve sur son site internet. Afin de contribuer à une expérience client, vous pouvez tout simplement garder les informations importantes incluant votre entreprise, et surtout, le faire à mesure que vos prospects de vente circulent dans votre canal. Monda.com est donc un logiciel qui permet la gestion des prospects pour la conversion en clients et qui par la suite, gère vos clients pour vous permettre de gagner en productivité.
Lien du site : https://monday.com/lang/fr/use-cases/sales-crm
Lien du site : https://monday.com/lang/fr/use-cases/sales-crm
Vidéos sur les logiciels de gestion des clients
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.