Top 5 des Logiciels de gestion des ventes

Pour coordonner l’ensemble des opérations du service de vente et mettre en œuvre des stratégies de vente cohésives, il existe de nombreux logiciels. Ceux-ci sont destinés à des entreprises de tous types et toutes tailles. Vous êtes sûrement ici par conscience que la vente d’un produit ou d’un service est l’élément moteur d’une entreprise. Et pour vous aider à faire le bon choix, voici notre classement des meilleurs logiciels de gestion des ventes

1.    Monday.com : Pour optimiser vos ventes

Premier choix dans notre sélection, le logiciel de gestion Monday.com permet aux entreprises de mettre en place des stratégies qui leur assurent de meilleures ventes. Il est entièrement personnalisable pour correspondre à vos différents cycles de vente. De plus, vous pouvez centraliser votre communication client en intégrant vos e-mails, en les consignant automatiquement ou en utilisant des e-mails personnalisés. En automatisant votre processus de vente, il vous permet un gain de temps considérable. Les suivis peuvent être automatisés en fonction du temps passé et vous pouvez définir des rappels pour les activités futures. Avec Monday.com, bénéficiez d’une vue d’ensemble et ayez un aperçu instantané de chaque contrat. Vous pouvez même profiter de tableaux de bord personnalisables pour gagner en visibilité. Bien plus qu’un logiciel de vente, Monday.com gère :

  • Les contacts
  • Les prospects
  • L’activité marketing
  • Les projets

Lien du site : https://monday.com/lang/fr/

2.    Pipedrive : Les meilleurs outils de vente en un seul logiciel

Le logiciel Pipedrive permet le développement des entreprises en leur facilitant le travail au niveau de la mise en place des stratégies de vente. Conçu pour les commerciaux, il donne accès à des modèles d’étapes de vente ou vous permet tout simplement de créer les vôtres. Pour garder vos affaires sur la bonne voie, vous recevez des alertes et des rappels automatiques. De plus, des mises à jour des prévisions de vente sont constamment faites lorsque vous modifiez vos modèles. Grâce à son intelligence artificielle, obtenez des analyses efficaces et maximisez vos chances. Pour personnaliser vos communications, vous pouvez filtrer, catégoriser et segmenter les prospects pour créer des listes ciblées. Les principales fonctionnalités de Pipedrive sont :

  • Les prévisions des recettes
  • Les rapports et les tableaux de bord
  • Le rappel d’activité
  • Le travail en équipe

Lien du site : https://www.pipedrive.com/fr

3.    Bitrix24 : Pour remporter la bataille des ventes

Bitrix24 est un logiciel qui fournit une panoplie d’options en fonction de certains critères. Pour les industries, il permet la gestion des ventes afin que vous puissiez toujours répondre aux attentes de vos clients. Améliorez la fidélisation de ces derniers en créant une atmosphère unique et convainquez-les en créant les besoins dont ils n’ont même pas encore connaissance. Grâce à ce logiciel, ayez une maîtrise sur le cycle de vente client et concluez plus rapidement ces ventes. Vos équipes pourront prêter une excellente attention à vos clients grâce à un espace de travail partagé. De plus, les différentes options de communication permettent de rencontrer les clients plus facilement. Grâce à ce logiciel, vous avez :

  • Un suivi analytique des ventes
  • Un service client multicanal
  • L’automatisation du marketing
  • Des formulaires CRM que pour les sites web

Lien du site : https://www.bitrix24.fr/

4.    Hubspot : Un excellent CRM pour les ventes

Conçu pour aider les entreprises à conclure plus de transactions, l’outil CRM de gestion des ventes Hubspot ne pouvait pas manquer à l’appel. Simple d’utilisation, toutes les activités relatives à vos ventes sont centralisées sur cette plateforme. Grâce à lui, vous pouvez optimiser votre visibilité et saisir toutes les opportunités d’établir un contact avec des potentiels clients. De plus, vos processus de vente peuvent être automatisés et personnalisés. On parle des emails, des tâches de suivi qui permettront de maintenir le contact durant les ventes. Afin de comprendre et d’analyser les performances de votre équipe, enregistrez automatiquement chacun de leurs appels. Les emails les plus performants sont transformés en modèles que vous partagerez à vos différentes équipes. Il suffira de les retoucher avec les données enregistrées dans votre CRM avant l’envoi.

Lien du site : https://www.hubspot.fr/

5.    Efficy : Pour une gestion efficace des processus de ventes

Efficy comme la plupart des logiciels cités plus haut offre différents services et la gestion des ventes en fait partie. Grâce à lui, vous obtenez une meilleure capacité de gestion de vos engagements et de vos commandes envers vos clients. Centralisez vos informations importantes et optimisez vos performances commerciales. Grâce à sa solution CRM, vous pouvez prospecter avec plus d’efficacité et accélérer votre développement commercial. De plus, il vous permet de segmenter vos contacts afin de traiter les opportunités les plus belles en priorité. Vos transactions commerciales peuvent être suivies de près grâce aux options de facturation, de devis et d’encaissement. Transformez donc chaque contact en opportunités et obtenez plus de ventes.

Lien du site : https://www.efficy.com/fr/

Vidéos sur les logiciels de gestion des ventes

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