Top 5 des Logiciels de suivi des factures impayées

Les entreprises rencontrent souvent le problème de factures impayées et se mettre à relancer tout le monde est stressant et chronophage. La conséquence directe est que leurs trésoreries ont moins d’argent que prévu. Heureusement, de nombreux logiciels existent pour suivre ces impayées et s’assurer qu’une bonne relance soit faite. Dans cette optique, voici donc notre top 5 des Logiciels de suivi des factures impayées.

1.    INTIA : Pour le suivi est la relance des factures impayées

Grâce à son système de suivi des règlements et de relance, le logiciel INTIA vous permet de gérer les factures impayées. Son tableau de bord vous permet de suivre en temps réel, l’état de vos factures et d’avoir un récapitulatif des factures en attente et en retard. De plus, son moteur de recherche interne vous permet de suivre les factures en fonction de leurs états d’avancement et depuis la liste de vos documents. Si vous cliquez sur la fiche client conservée dans votre base de données, vous avez l’ensemble des détails sur les factures en retard. En plus de ces options de visualisation, ce logiciel vous permet gérer les relances avec des e-mails personnalisés.  Grâce à son outil de tracking, vous saurez si votre correspondant a ouvert son email de relance. Des délais de relance peuvent être paramétrés afin que vous sachiez quand envoyer. Grâce à INTIA, vous pouvez :

  • Gérez les factures impayées de n’importe quel endroit
  • Utiliser les services de paiement en ligne pour éviter les impayés
  • Effectuer des relances au bon moment

Lien du site : https://intia.fr/fr/infast/relance-impayes/

2.    Silex : Pour le traitement facile des impayés

Silex s’assure de la bonne gestion des impayés auxquels les entreprises sont confrontées. En effet, il vous permet de gagner du temps en offrant une visibilité sur tous les impayés. Pour cela, il garde les récapitulatifs sur les impayés ainsi que les retards et veillent à ce qu’ils soient toujours accessibles. Les références de facturation et vos comptes en banque n’auront donc plus besoin d’être vérifiés car en un coup d’œil, vous saurez qui ne vous a pas payé. Vous obtenez immédiatement un rappel lorsque la date de facture arrive à échéance. De plus, Silex fournit aussi des options de relance automatique pour éviter les oublis. Il peut leur envoyer un simple courrier de relance ou un email pour débloquer la situation et à l’amiable en plus. Adaptez vos préférences d’alerte histoire de garder la main sur les relances.

Lien du site : https://silex.pro/fr/logiciel/gestion-des-impayes/

3.    Clearnox : Diminuez les retards de paiement

Clearnox est une solution cloud qui permet le suivi, la relance ainsi que le paiement des factures. En effet, il permet de diminuer votre encours et gère efficacement les délais de paiement de vos clients. Votre tâche de travail est aussi réduite car les procédures de recouvrement des créances clients sont automatisées. Profitez d’un travail de collaboration avec toutes les parties impliquées et travaillez de manière fluide et efficace. De plus, vos clients peuvent être prévenus des futures échéances ce qui vous permet d’installer un climat de confiance. Simple à installer, Clearnox peut être intégré directement à votre système comptable. Grâce à ce logiciel, profitez donc :

  • De l’amélioration de votre relation client
  • De la prévention des risques tels que des litiges ou des contentieux
  • De la réduction de votre encours client
  • D’une diminution du temps de traitement

Lien du site : https://www.clearnox.com/fr/

4.    Dimpl : Déléguer la procédure de recouvrement d’impayés

Dimpl vous permet le suivi des factures impayées ainsi que la relance clients pour être sûr que vous soyez toujours payé. Pour préserver votre relation, il se charge de relancer votre client avec tact et assure le recouvrement de vos créances. Pour pousser un peu plus loin que les autres, il fournit aussi un service d’assurance contre les factures impayées et ne se contente pas d’attendre qu’il y ait des impayés pour travailler. En effet, il s’assure que 90% de vos factures soient payées dès la date d’échéance. Après quelques minutes d’inscription, profitez d’une interface épurée pour les comptables car oui, vous pouvez l’intégrer à votre comptabilité. Ses services principaux sont donc :

  • Le suivi et le recouvrement des impayés
  • L’assurance recouvrement

Lien du site : https://www.dimpl.io

5.    Upflow : Pour en finir avec les impayés

Dernier de notre sélection, vous êtes certains que ce logiciel gère efficacement le suivi des factures, de leur envoi aux paiements. Grâce à Upflow, vous avez une vue en temps réel de votre poste clients ce qui vous permet d’améliorer la gestion de votre poste clients. Pour ne pas oublier les factures impayées, il permet de définir un plan d’action de relance. Celui-ci est personnalisé et des canaux de relance sont proposés. De plus, vos clients peuvent profiter de moyens de paiement simplifiés et rapides.

Lien du site : https://upflow.io/fr/

Vidéos sur les logiciels de suivi des factures impayées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *