Pour déterminer vos objectifs commerciaux, définir la typologie de vos clients et piloter votre portefeuille client, de nombreux logiciels existent. Très présents sur le marché, certains sont souvent plus efficaces que d’autres et déterminer le bon devient dès lors une tâche difficile. Conscients de cela, nous avons mis sur pied cet article qui est le résultat de plusieurs recherches. Voici donc notre top 5 des logiciels de portefeuille de clients.
1. Kpulse : Une solution idéale pour votre portefeuille de clients
Pour suivre et gérer votre portefeuille client, le logiciel Kpulse est idéal. En effet, vos fichiers clients sont centralisés au sein d’un même outil ce qui permet à vos collaborateurs d’accéder aux fiches de renseignement client. De plus, vous pouvez améliorer la connaissance de vos clients en conservant un historique précis de vos échanges ou interactions. Il vous permet de segmenter ce portefeuille client, de dégager les statistiques des clients et d’identifier les points de blocage lors de ventes. En quelques clics seulement, créez une fiche client complète et esthétique. Renseignez-y les informations de vos clients. Grâce au pré-remplissage automatique, gagnez du temps sur la création de ces fiches. Depuis une fiche client vous pouvez créer une opportunité, une action commerciale, éditer des devis et des factures. Grâce à Kpulse, accédez à :
- La gestion de portefeuille client
- Les statistiques et le suivi des clients
- Un ensemble de conseils de gestion
Lien du site : https://www.kpulse.fr/
2. InvestGlass : Pour la gestion de l’ensemble de vos clients
InvestGlass est une plateforme simple qui permet à ses utilisateurs de créer et de gérer leurs portefeuilles clients. Il permet d’engager chaque prospect et client avec un portail très personnalisé qui peut être marqué au logo ainsi qu’aux couleurs de votre entreprise. Ce dernier possède un service de messagerie sécurisé qui vous permet de communiquer facilement et rapidement avec vos clients. De plus, vous pouvez y ajouter le contenu que chaque client souhaite consulter. Vos clients pourront demander des devis, connaître l’état de leurs commandes et même accéder aux informations relatives à leurs comptes. De plus, ce portail est lié à un CRM qui permet de gérer les tâches et les interactions avec vos clients. Augmentez vos revenus en toute confiance et donnez au client la place qui lui revient. InvestGlass vous permet de :
- De vous rapprocher de vos clients
- D’automatiser votre gestion de portefeuille client
- De gérer vos campagnes marketing par courriel et sms
Lien du site : https://www.investglass.com/fr/
3. Leadlist : Pour la valorisation de votre fichier clients
Pour la valorisation de vos clients et le suivi de l’évolution des prospects, Leadlist fournit depuis des années des options de qualité aux entreprises. En effet, il permet de créer facilement des listes de contacts ou de les importer directement au format csv. De plus, vous pouvez consulter l’historique de vos interactions avec vos clients et créer des rappels pour ne pas oublier vos prochains rendez-vous. Une fois votre portefeuille de clients constitué, vous pouvez envoyer des campagnes d’e-mail ou de sms marketing et sans connaissance technique. Les options de ce logiciel sont :
- La gestion du portefeuille client
- La gestion des opportunités
- La gestion des tâches
- Les devis et factures
- Les e-mails et sms marketing
Lien du site : https://leadlist.fr/
4. ELOFICASH : Pour gérer efficacement son portefeuille de clients
ELOGICASH est un logiciel de gestion de portefeuille client pour qui permet le suivi optimal des clients d’une entreprise. En effet, grâce à ses options de reporting, de tableau de bord, d’analyse de données clients, il permet un pilotage efficace de votre entreprise. De plus, vos équipes commerciales sont gérées dans une démarche collaborative, personnalisable et évolutive. Concernant les clients, vous avez la création des fiches clients pour le suivi commercial, des tableaux de bord personnalisables, l’archivage des tâches effectuées et le suivi des contacts. Un service de gestion des promesses est aussi intégré et celui-ci assure les règlements et les échéanciers. Parmi ses fonctionnalités, on a :
- La gestion de la relation client
- La gestion des contacts
- La gestion des tâches automatisées
- La gestion du risque
Lien du site : https://www.eloficash.com/gestion-du-recouvrement-fonctionnalites-eloficash/
5. Vtiger : Pour centraliser vos données clients
Vtiger permet aux entreprises de fournir une bonne expérience de vente à leurs clients potentiels. Ceci est possible grâce au routage, à la segmentation ainsi qu’aux intégrations avancées des clients. De plus, vous pouvez interagir avec vos clients sur plusieurs canaux. En effet, son module One View permet à vos équipes de support d’obtenir une vue complète de l’ensemble des transactions faites entre le client et votre entreprise. Grâce à ce logiciel, vous pouvez prendre des notes vocales et enregistrer des appels pour analyse ultérieure. De plus, gagnez du temps avec la numérisation des cartes pour capturer des informations de manière directe.
Lien du site : https://www.vtiger.com/fr/
Vidéos sur les logiciels de portefeuille de clients
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.