Top 5 des Logiciels d’association ONG

Les ONG, vu leurs divers objectifs, ont besoin de logiciels qui permettent d’obtenir de bonnes performances de travail ainsi qu’une certaine transparence de leurs données. En effet, travaillant très souvent avec des donateurs et des bénévoles, elles doivent dégager ces critères-là et bien d’autres encore. De ce fait, nous vous aidons avec notre sélection de logiciels d’association ONG.

1.    Assoconnect : Une solution digitale pour votre ONG

Pour une gestion globale renforcée ainsi qu’une bonne autonomie des sections locales de votre ONG ce logiciel est un des meilleurs choix à faire. En effet, Assoconnect équipe et accompagne plus de 20000 structures associatives depuis 2014 dans leur gestion et leur communication. Il rend la gestion de votre organisation professionnelle en connectant vos différentes antennes. De cette manière, vous gagnez en structuration ainsi qu’en transparence. Simple d’utilisation, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques particulières. Ce logiciel vise la dynamisation de votre ONG. Pour cela, il vous permet de calquer entièrement la structure de votre organisation dans ses différents modules. Vos collaborateurs sont ainsi équipés d’outils indispensables et vous pouvez leur donner accès aux modules en fonction de leurs compétences et besoins. On parle ici du CRM, des dons, de l’emailing, des évènements et bien d’autres. Vous pouvez donc relever :

  • Sa base de données unique toujours à jour et complète
  • Le renforcement de vos missions par l’autonomie attribuée à vos sections locales
  • Une bonne gestion de votre comptabilité et la sécurité
  • La création de vos sites web

Lien du site : https://www.assoconnect.com/

2.    Hivebrite : Rassemblez et gérez des supporters autour de votre cause

Sachant que l’engagement de vos supporteurs fait le succès de votre organisation, Hivebrite vous aide dans l’animation de vos réseaux. De cette manière, vous pouvez avoir plus d’impact et atteindre vos objectifs. Envoyez des messages personnalisés aux personnes adéquates, levez des fonds très facilement. Vos supporteurs se transforment facilement en des donateurs car vous aurez su identifier les plus engagés à travers des rapports clés et des évènements bien organisés.  Ne s’arrêtant pas là, ce logiciel vous permet de centraliser les communications entre vos donateurs et vos adhérents grâce à son module de ciblage. Grâce à Hivebrite, vous avez donc :

  • La possibilité de développement d’un réseau d’alumni 
  • La possibilité de travailler en collaboration avec vos différents collaborateurs
  • L’ajout, la mise à jour et la modération facile de vos contenus

Lien du site : https://hivebrite.com/

3.    Workday : Faire le bien pour la société et vos collaborateurs

Le logiciel Workday vise l’efficacité du travail d’équipe ainsi que la transparence des informations avecvos supporters et donateurs. Il vous permet d’avoir une vision à 360 degrés sur toutes vos décisions qui favorisent une évolution positive de votre entreprise. Que ce soit la gestion des ressources humaines, la paie ou la finance, vous êtes sûr d’avoir un puissant allié. Machine Learning intégré, sécurité configurable aux structures extensibles, il vous aide à suivre le rythme des innovations. Le déploiement de Workday se fait dans le respect de votre budget et dans les temps pour que vous puissiez créer de la valeur immédiatement. Les services offerts sont donc en général :

  • La gestion financière et du capital humain
  • L’analyse et le reporting
  • La gestion des dépenses et des talents

Lien du site : https://www.workday.com/fr-fr/solutions/industries/nonprofit.html

4.    Box : Pour simplifier les missions de gestion des projets d’ONG

Pour les concepteurs de ce logiciel, la digitalisation des ONG prend ses débuts dans le cloud. En effet, grâce aux technologies numériques, il est devenu possible de mobiliser des sympathisants et de se mettre à la portée des plus nécessiteux. Grâce à Box, les ONG ont des outils gratuits ou peu coûteux accessibles partout dans le monde ce qui permet de mieux se déployer. De plus, il gère tout l’aspect administratif de votre entreprise et vous permet par conséquent de vous concentrer sur vos différentes missions. Vous pouvez créer un espace de travail unifié qui vous permet de stocker, partager et collaborer de manière sécurisée sur des actifs numériques associés à la collecte de fonds, à la communication ainsi qu’aux aides.

Lien du site : https://www.box.com/fr-fr/industries/non-profit

5.    Bitrix24 : Gérez facilement vos projets, bénévoles et donateurs

Conscients du fait que la gestion d’une ONG se rapproche beaucoup de celle d’une entreprise, Bitrix24 vous permet d’organiser et de mener vos campagnes. En effet, vous pouvez travailler avec efficacité en maintenant un excellent niveau dans vos campagnes et en interagissant avec vos différents donateurs. De plus, vous pouvez créer des tâches et ensuite les affecter à vos collaborateurs en fixant les délais. Ayant la confiance de plus de 10 millions de structures qui peuvent compter sur ce logiciel pour planifier et coordonner leurs projets, nous vous invitons fortement à l’essayer. Grâce à Bitrix24 vous aurez accès à :

  • Une plateforme collaborative pour des discussions plus fluides
  • Une application mobile vous permettant de travailler partout
  • Un CRM pour la gestion facile des donateurs
  • Un suivi du travail et plus encore.

Lien du site : https://www.bitrix24.fr/

Vidéos sur les Logiciels d’association ONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *