Mettre en place un CRM signifie utiliser des outils efficaces pour gérer les activités quotidiennes, améliorer la production et augmenter les ventes. A cet effet, un CRM vous permet de centraliser toutes vos données clients et d’utiliser des indicateurs de performance pour en faciliter l’analyse. Découvrez à la suite de ces quelques mots, le top 5 des logiciels de CRM les plus côtoyés par les entreprises.
1. Monday CRM
Monday.com propose une solution CRM complète pour la gestion du pipeline des ventes. Le logiciel propose une plateforme intuitive et facile à utiliser vous permettant de suivre tous vos prospects, de gagner du temps avec les clients actuels et potentiels et de tenir chaque membre de votre équipe de vente informé.
La version gratuite de Monday peut être une solution CRM intéressante pour les indépendants et les entrepreneurs débutants. Toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles, mais c’est un excellent moyen de trouver le logiciel CRM Monday. Free Monday vous permet de créer des listes de tâches et de suivre les progrès en temps réel sur votre tableau de bord.
C’est le logiciel qui s’adapte aux activités de l’entreprise et non l’inverse. La performance de ce logiciel monte en grade à chaque qu’il est upgrade grâce à des mises à jour régulières basées sur les avis clients. Répondre aux besoins de chacun. Que vous soyez une équipe de projet, une équipe marketing ou un designer, le lundi est un bon moment.
Lien du site : https://monday.com/lang/fr/
2. Pipedrive
Pipedrive est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels CRM. Ce logiciel s’adresse aux TPE et PME à la recherche d’un logiciel abordable, simple d’utilisation et complet. Pipedrive se concentre sur la partie tunnel de vente et cela fonctionne très bien. Le logiciel est également accessible aux utilisateurs novices et avancés.
Pipedrive est conçu pour les entrepreneurs et les équipes commerciales à la recherche de facilité d’utilisation. Il n’y a donc pas de profil général d’utilisateur et le logiciel est adapté aux indépendants, TPE et PME quel que soit leur domaine d’activité.
Les lecteurs qui veulent un logiciel CRM comme Pipedrive devraient avoir la responsabilité interne de s’assurer de l’utilisation correcte du logiciel (l’utilisation du CRM nécessite de la rigueur), de la documentation et de la maintenance, et du développement logiciel adapté à leurs besoins. Le placement est toujours recommandé.
Lien du site : https://www.pipedrive.com/fr
3. Axonaut CRM
Axonaut est une solution basée sur le cloud qui aide les petites entreprises à rationaliser leurs processus administratifs. Il s’agit de la gestion de la relation client (CRM), de la facturation, du marketing, du suivi des stocks, etc.
Axonaut permet aux entreprises de créer des offres et de les envoyer par e-mail à leurs clients. S’il n’y a pas de réponse, nous vous enverrons une notification et vous permettront de générer une facture de vente.
Vous pouvez également envoyer des rappels de paiement à vos clients et suivre le total des impayés dans un tableau de bord central. Les utilisateurs peuvent stocker des documents dans un référentiel central et gérer les notes de frais des employés.
Le module de gestion de projet d’Axonaut aide les entreprises à créer des projets et à les distribuer à leurs employés. Les gestionnaires peuvent utiliser la plateforme pour recueillir des informations sur les données démographiques des employés. Envoyez des fiches de paie aux employés, suivez les absences, gérez les tickets d’assistance client, etc.
Lien du site : https://axonaut.com/
4. HupSpot CRM
HubSpot CRM est un logiciel tout-en-un. Il combine toutes les options qui aident au marketing, à la gestion de la relation client et aux ventes. Un partenaire ergonomique, fluide et efficace pour les start-ups et les entreprises en croissance.
Il réunit toutes les qualités d’un outil numérique destiné aux entrepreneurs au budget serré. Développez votre entreprise avec la myriade de fonctionnalités de HubSpot CRM.
Lien du site : https://www.hubspot.com/
5. Zoho CRM
Zoho CRM est un logiciel de gestion de la relation client pour les entreprises de toutes tailles. Cela vous permet de gérer efficacement votre approche marketing et de collaborer avec votre équipe pour accéder au même niveau d’information et augmenter la productivité.
Zoho CRM possède une interface simple et facile à apprendre. L’outil s’adapte facilement à votre industrie, vos processus et vos préférences. Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments là où vous en avez besoin et sélectionner des options supplémentaires si nécessaire. Vous pouvez générer plusieurs variantes de conception pour afficher et masquer des informations en fonction de critères définis.
Zoho CRM offre des fonctionnalités pour automatiser les workflows et améliorer la productivité. Les actions peuvent être définies en fonction de plusieurs scénarios. Cela inclut l’envoi d’e-mails, la planification des tâches et la mise à jour des champs qui peuvent être utilisés pour automatiser diverses routines de vente.
Lien du site : https://www.zoho.com/
Vidéos sur les logiciels de CRM
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.