Le ciblage marketing consiste à privilégier un segment de marché par rapport à un autre afin de concentrer vos efforts de communication et de marketing. Après l’étape de segmentation, vous pouvez cibler une ou plusieurs catégories de clients, prospects, influenceurs, distributeurs et même investisseurs avec une grande précision pour une plus grande efficacité marketing. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de ciblage susceptible de vous aider dans votre entreprise.
1. HubSpot
HubSpot Marketing Hub est le meilleur logiciel de marketing sur le marché aujourd’hui. HubSpot Marketing s’adresse principalement aux PE, aux petites entreprises et aux start-ups. Hub Marketing HubSpot dispose de nombreux outils pour aider les services marketing à mieux gérer leurs campagnes marketing.
Marketing Hub est entièrement intégré à HubSpot CRM, ce qui permet de convertir facilement davantage de visiteurs en prospects qualifiés, de convertir des prospects en clients et de fidéliser les clients Les outils publicitaires de HubSpot vous permettent de cibler vos campagnes publicitaires en fonction du trafic de votre site Web.
Ces audiences sont automatiquement synchronisées entre HubSpot et les réseaux publicitaires avec lesquels vous choisissez de communiquer. Vous pouvez envoyer des notifications automatiques à votre équipe ou lancer des campagnes marketing lorsqu’un contact interagit avec l’une de vos publicités.
En créant une stratégie de segmentation et de gestion des contacts, vous pouvez organiser la relation de votre entreprise avec les prospects, les prospects et les clients en fonction de leur parcours d’achat. Les segments que vous créez doivent fournir le bon contenu au bon public au bon moment. HubSpot vous permet de segmenter vos contacts de plusieurs manières, notamment avec des filtres enregistrés, des listes statiques et des listes dynamiques.
Lien du site : https://www.hubspot.com/
2. Salesmate
Par exemple, parmi les différentes fonctionnalités que Salesmate met à votre disposition, vous pouvez bénéficier de la gestion de compte, de la gestion des contacts et de la gestion des opportunités, toutes cruciales pour gérer plus facilement votre travail dans ce domaine. Leurs logiciels et toutes les informations sont collectés dans Salesmate, libérant ainsi les clients des tracas techniques liés au stockage.
Il vous suffit d’aller en ligne et d’accéder à votre logiciel via un modèle Software-as-a-Service ou SaaS. Vous n’êtes pas non plus responsable de la maintenance du logiciel de gestion de la relation client (CRM).
Vous pouvez afficher d’autres programmes de gestion de la relation client (CRM) en cliquant sur la section Comparer en haut de la page.
Lien du site : https://www.salesmate.io/
3. Mailchimp
Mailchimp est une plateforme marketing « tout-en-un ». Cette solution vous permet d’utiliser divers outils marketing pour augmenter la visibilité de votre entreprise et ultimement augmenter vos ventes. Envoyer des emails, centraliser les données, automatiser les processus marketing sont autant de possibilités offertes par la plateforme.
Boîte à outils complète pour mener des campagnes marketing, Mailchimp se distingue par sa simplicité d’utilisation et son interface. De manière ergonomique et intuitive, la plateforme combine diverses fonctions, par exemple, vous pouvez envoyer des newsletters personnalisées en fonction de votre segment cible.
Mailchimp et HubSpot sont de puissantes plateformes marketing qui offrent un large éventail de fonctionnalités. Si HubSpot proposait également des options pour mener des campagnes marketing efficaces, ses prix actuels sont en moyenne plus élevés que ce que pratique Mailchimp.
Lien du site : https://mailchimp.com/fr/
4. Sharpspring
Présenté comme une plate-forme tout-en-un de croissance des revenus, Sharpspring est un logiciel CRM complet. Toutes les fonctionnalités de la plate-forme, y compris l’automatisation du marketing, les campagnes de marketing, le marketing par e-mail et les réseaux sociaux, fonctionnent ensemble et ont un objectif commun d’accroître l’efficacité des entreprises utilisant ce service.
Sharpspring cherche à acquérir de nouveaux clients. En fait, convertir des prospects en clients a pour effet d’augmenter les ventes et d’augmenter les revenus de l’entreprise.
Cet outil permet de générer des leads qualitatifs grâce à un adressage ciblé, notamment des landing pages qui tirent les ventes. Ainsi, les équipes marketing sont libérées des tâches de saisie fastidieuses et sans valeur ajoutée. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de l’expérience client.
Lien du site : https://fr.sharpspring.com/
5. Moosend
Les flux de travail automatisés de la plate-forme d’automatisation du marketing par e-mail Moosend sont conçus pour vous offrir les meilleurs résultats de conversion. Il simplifie l’automatisation du marketing et se concentre sur la personnalisation.
L’un des principaux avantages de cet outil est ses fonctionnalités d’intégration conviviales. Lorsqu’un nouvel utilisateur s’abonne à votre service, un e-mail de bienvenue est automatiquement envoyé, suivi d’e-mails contenant des instructions de configuration à des intervalles sélectionnés.
La création de flux de travail automatisés est très simple avec Moosend. Faites simplement glisser et déposez des éléments et définissez des déclencheurs pour déclencher des actions spécifiques. Sélectionnez un événement, ajoutez les filtres souhaités, créez une tâche pour le résultat et automatisez à jamais les flux de travail importants.
Lien du site : https://moosend.com/
Vidéos sur les logiciels de ciblage
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.