Couramment utilisé dans les stratégies d’inbound marketing, le drip marketing est une technique marketing basée sur le principe de contacter des prospects ou des clients par le biais d’une séquence automatisée de plusieurs e-mails. En d’autres termes, c’est la mise en place d’un scénario d’envoi de mail automatisé. Dans cet article, vous découvrirez le top 5 des logiciels pouvant vous permettre de faire du drip marketing.
1. Sendinblue
Sendinblue est un logiciel d’email marketing qui fournit un CRM pour mieux gérer votre liste de contacts. Ce logiciel de messagerie propose également un outil de formulaire d’inscription et vous permet d’intégrer des publicités Facebook.
Il vous permet non seulement de créer et de gérer des campagnes de marketing par e-mail, mais propose également des services de marketing par SMS. Sendinblue propose également un service de chat en temps réel et une boîte de réception partagée. L’automatisation du marketing, les e-mails transactionnels et les pages de destination sont également des fonctionnalités proposées par cette solution.
Tous les outils disponibles sont répertoriés sur la page d’accueil de Sendinblue. Concevez des campagnes par e-mail, exécutez le marketing par SMS, intégrez le chat à votre site Web, accédez à l’automatisation du marketing et gérez les e-mails transactionnels. L’utilisateur a le contrôle sur tout.
Lien du site : https://fr.sendinblue.com/
2. ActiveTrail
ActiveTrail est un logiciel en ligne programmé pour faciliter la tâche sous la responsabilité des marketeurs. Cette solution de messagerie vise à aider les utilisateurs à créer et à surveiller des campagnes marketing de la manière la plus simple et la plus efficace.
Concrètement, le logiciel présente une interface unique. De là, vous pouvez gérer vos campagnes. C’est l’une des raisons pour lesquelles cet outil est si populaire auprès des petites entreprises. Cette interface présente une variété de rubriques qui répondent aux besoins actuels du responsable marketing. Il existe notamment des outils de gestion et des blocs dédiés aux call to action. Chaque élément est personnalisable, notamment pour l’envoi d’emails à l’image de votre entreprise.
De manière générale, ActiveTrail s’adresse avant tout aux PME à la recherche d’un logiciel permettant d’améliorer leur contenu et à toute entreprise cherchant à optimiser son marché. Facile à manipuler, aucune connaissance particulière requise.
Lien du site : https://www.activetrail.fr/
3. Webmecanik
La solution proposée facilite l’identification des opportunités d’affaires et évalue automatiquement les prospects. Vous pouvez optimiser votre gestion du temps et améliorer votre productivité. Les outils de segmentation facilitent la recherche de contacts directement liés aux activités et aux besoins de votre entreprise.
En tant que premier revendeur de cette technologie innovante Mautic, Webmecanik propose son expérience et son expertise en tant que service cloud, entièrement conforme au RGPD et hébergé de manière sécurisée sur des serveurs en France (ou tout autre pays de votre choix) Nous proposons les solutions les plus modernes et évolutives sur le marché. Cet outil permet donc aux entreprises d’optimiser leurs performances commerciales et marketing.
Le champ fonctionnel de Webmecanik est très large. Enrichir l’expérience client et permettre la mise en place de mesures de marketing digital efficaces. Les outils d’email marketing gèrent les répondeurs automatiques et développent les communications numériques.
La gestion de campagnes conditionnelles automatisées, la création de pages de destination et la diffusion de webinaires sont des outils puissants qui participent activement à l’exécution de la stratégie marketing de votre entreprise. Ce logiciel fournit les outils dont vous avez besoin pour accompagner la transformation numérique de votre entreprise.
Lien du site : https://www.webmecanik.com/
4. LeadFox
LeadFox est apprécié pour son efficacité dans l’automatisation du marketing. Les entreprises voulant l’utiliser bénéficient généralement d’une solution programmée pour faciliter l’envoi d’e-mails et la gestion des contacts disponibles.
En théorie, LeadFox intègre différents modules visant à gérer toute stratégie de marketing automation. Cette plate-forme répond généralement à une variété de besoins, tels que la création de plusieurs modèles de formulaire. Ce dernier permet également la gestion de différents scénarios. Son but est d’analyser les meilleures actions pour atteindre les clients potentiels.
LeadFox s’adresse principalement aux petites entreprises à la recherche d’appareils pouvant les aider à être plus productifs. C’est avant tout un outil adapté aux structures à dimension locale. Il peut également être utilisé par les agences d’inbound marketing et certains indépendants qui souhaitent proposer à leurs clients une alternative particulièrement intéressante à d’autres outils de marketing automate plus onéreux.
Lien du site : https://www.leadfox.co/fr
5. GetResponse
GetResponse vous aide à remplir et à stocker votre liste de contacts, à créer des newsletters que vous pouvez envoyer aux abonnés de votre liste de contacts, à automatiser les e-mails à vos abonnés avec des répondeurs automatiques, à afficher des statistiques pertinentes et à gérer vos campagnes de marketing par e-mail.
GetResponse vous permet de faire du marketing par e-mail avec votre liste de contacts de base de données. GetResponse vous permet d’envoyer des e-mails en masse à de nombreux contacts de votre liste.
Lien du site : https://www.getresponse.com/?a=kknQw6Ajxr
Vidéos sur les logiciels de drip marketing
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.