Top 5 des Logiciels de galerie d’images photos

Gardés jalousement par leurs propriétaires, les photos ou les images contenues dans une galerie représentent de véritables trésors. Avec l’arrivée des smartphones, un nombre incroyable de photos existe et celles-ci sont souvent prises dans le but d’être exposées en ligne. Dans cette optique, nous vous présentons donc notre top 5 des logiciels de galerie d’images photos pour l’exposition de celles-ci.

1.    JAlbum : De belles présentations pour vos photos

Disponible sur Windows, le logiciel JAlbum se charge de la présentation des photos de ses utilisateurs en créant des sites web d’album photos. Son système de glisser-déposer le rend facile à prendre en main. Grâce à ce logiciel, vous avez le contrôle total de la gestion, de la présentation et du stockage de vos images. De plus, il fournit un service d’hébergement web qui permet de conserver vos images en toute sécurité. JAlbum vous donne le choix parmi un large éventail de modèles et de thèmes, chacun offrant des fonctionnalités uniques. Gérez de grandes quantités d’images de manière naturelle et pratique, que vous soyez hors connexion ou pas. Les fonctionnalités de JAlbum sont :

  • L’organisation des images
  • La création de galeries
  • L’éditeur d’images
  • Le client FTP intégré qui permet de télécharger vos galeries dans tous les hébergeur web

Lien du site : https://jalbum.net/fr/

2.    SiteW : Pour des galeries d’images et de photos agréables

Pour la création de votre galerie photo en ligne de manière simple, le logiciel SiteW dispose de nombreuses fonctionnalités. En effet, la prise en main de celui-ci est facile car il permet d’organiser vos photos en les déposant simplement dans les différentes zones qui leur sont réservées. Très abordable au niveau des prix, SiteW s’adapte à vos projets et votre budget en vous permettant de choisir les offres qui vous correspondent. Pour commencer à l’utiliser, il vous suffit juste de renseigner votre e-mail et un mot de passe, la création de compte se faisant gratuitement. Ses fonctionnalités et avantages sont :

  • La conception simplifiée
  • La gestion facilitée
  • Un accompagnement sur-mesure
  • Le fait qu’il soit ludique et intuitif
  • L’accessibilité sur tous les supports

Lien du site : https://www.sitew.com/Album-photo-en-ligne

3.    Lumys : Pour montrer et partager vos photos

Lumys est orienté vers les professionnels de l’image et de la photo. En effet, il permet de créer des galeries d’images en ligne et de gérer les projets, l’organisation ainsi que la vente des photos de manière professionnelle. Pour accomplir ces tâches, un large choix de thèmes ou designs modernes et élégants est proposé pour mettre en avant les différentes photos. Grâce à Lumys, tous les types de reportage peuvent être traités. On parle ici des portraits, des grossesses, des mariages ou tout autre type d’événement important. Vous pouvez donc créer un reportage pour y ajouter des photos que vous allez organiser par collection. Ensuite, vous définissez les packs et les tarifs et enfin, vous définissez les droits d’accès avant de faire un partage avec vos clients.

Lien du site : https://lumys.photo/

4.    Cincopa : Des galeries photos pour votre site web ou votre blog

L’application de galerie photo de la plateforme Cincopa permet de créer des galeries photo pour les sites web. Compatible avec tout type de site internet ou de blog, vous pouvez créer une galerie d’images en ligne et l’intégrer à une page web. De plus, Cincopa met à la disposition des ses utilisateurs plus d’une quarantaine de modes d’affichage. Dans une fenêtre séparée, vous pouvez prévisualiser votre galerie photo au fur et à mesure que vous la construisez. L’option galerie photo flash est disponible pour vous permettre de créer un diaporama d’images et d’y ajouter un fond musical. Pour le parcours automatique des images, le logiciel propose une variété de transitions disponible pour les galeries. Ainsi, vous pouvez fixer le temps de transition des images avec un précision remarquable. Avec Cincopa, vous avez droit à :

  • Un système de sauvegarde
  • Un accès sécurisé au cloud
  • Des indicateurs d’usage de trafic
  • Un bon support client

Lien du site : https://www.cincopa.com/fr/creer-galerie-photo

5.    Comboost : Pour le partage de photo dans une galerie privée

Comboost en plus de disposer d’un espace public de développement photo, met aussi à la disposition des ses utilisateurs un espace de galeries photos personnelles. Chaque galerie peut bénéficier d’une protection par mot de passe pour renforcer la sécurité. Seul le moteur de recherche interne du logiciel permet de retrouver les galeries d’images qui ne sont donc pas référencées sur un moteur de recherche comme Google. Avec plusieurs millions de photos hébergées sur le site, le service de galerie photo de Comboost est gratuit. De plus, ces photos peuvent être visualisées sur tous les appareils. La mise en page de celles-ci est assez simple et vous avez droit aux options de défilement automatique ou de manuel photo.

Lien du site : https://www.comboost.com/

Vidéos sur les logiciels de galerie d’images photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *