En automatisant les processus et en centralisant les données, les logiciels de gestion de plusieurs organisations ont l’avantage de faire gagner du temps. De la comptabilité aux ressources humaines en passant par la gestion des stocks et la facturation, retrouvez toutes vos informations en un seul endroit. Voici notre top 5 des logiciels de gestion de plusieurs organisations.
1. Quickbooks
QuickBooks est un logiciel de comptabilité pour les petites entreprises. Conçu pour gérer les factures, les revenus, les dépenses, la TVA, les taxes et tout ce qui concerne la gestion ou les activités de l’entreprise. Il peut également être utilisé pour gérer les factures des clients ou des fournisseurs, générer des rapports de comptabilité analytique et payer les taxes.
La gamme de produits QuickBooks comprend plusieurs solutions parfaitement adaptées aux besoins des entrepreneurs individuels aux multinationales. Il est donc important de choisir le bon. Essayez un essai gratuit de 30 jours avant de vous engager.
Pendant la période d’essai, vous pouvez utiliser une version entièrement fonctionnelle de QuickBooks et tester toutes ses fonctionnalités. De plus, aucune carte de crédit n’est requise pour s’inscrire.
Points forts :
- Prise en main simple
- Interface très ergonomique
- Toutes les fonctions liées à la facturation et à la comptabilité
- Application mobile complète
- Utilisé par de nombreux comptables
- Logiciel anti-fraude garanti
- Intuit est un fabricant de logiciels reconnu
Faiblesses :
- Pas de fiche de paie
- Pas de module de contrôle des stocks
Lien du site : https://quickbooks.intuit.com/
2. Evoliz
Evoliz est un logiciel de facturation et de gestion d’entreprise exceptionnel. Il présente les fonctionnalités clés des outils ERP tels que la gestion commerciale, la gestion financière et les ressources clients et fournisseurs.
Le logiciel Evoliz apporte toutes les fonctionnalités d’un ERP de grande entreprise à des TPE. Il assure le contrôle de toutes les transactions et établit les rapports d’activité et les bilans. Enfin, nous avons un système d’accès en ligne complet. De cette façon, les entrepreneurs ont toujours les données de l’entreprise à portée de main.
Evoliz propose plusieurs fonctionnalités centralisées telles que :
- La gestion commerciale. D’une part, vous pouvez créer et envoyer des offres et des factures illimitées en un temps record. Alternativement, vous pouvez convertir un devis en facture, bon de commande ou bon de livraison en deux clics. La gestion commerciale facilite également la relation client grâce à la possibilité de paiements en ligne. Cela limite en même temps les risques d’erreurs.
- Gestion des fournisseurs. C’est un super collecteur automatisé de dépenses, d’achats, de ventes, de factures récurrentes, d’inventaire, etc., prêt à l’emploi.
- Compatibilité avec les outils de production pour la comptabilité. Cela signifie que les entrepreneurs ont la possibilité de gérer leur entreprise en ligne. De plus, il peut travailler avec les comptables Evoliz. Cette combinaison lui donne donc une autonomie dans la prise de décisions stratégiques tout en suivant les conseils avisés de son comptable.
- Synchronisation des comptes bancaires. Cette fonctionnalité vous permet de mieux gérer les transactions effectuées sur votre compte bancaire. Ainsi, vous pouvez obtenir des mesures en temps réel.
Lien du site : https://www.evoliz.com/
3. Axonaut
Axonaut est un logiciel de gestion de la relation client qui permet aux petites entreprises de gérer l’ensemble du processus commercial, de la génération de leads au paiement. Grâce à ce logiciel, vous pourrez gérer plus efficacement vos tâches administratives quotidiennes, notamment grâce à l’automatisation, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.
Ce logiciel met à disposition des utilisateurs des modules leur permettant de gérer leurs opportunités, offres, clients et prospects.
Module de gestion des offres et des factures : nous avons le service de création d’offre et de facture. Les offres sont générées automatiquement à partir de modèles prédéfinis.
Capacité à gérer la trésorerie et la comptabilité : la solution dispose de modules pour vous aider à gérer votre trésorerie, comme la gestion des revenus et des dépenses, le suivi des mouvements bancaires et des ventes.
Lien du site : https://axonaut.com/
4. Monday.com
Monday.com est flexible, il fonctionne donc de manière autonome. Ses fonctionnalités sont adaptables aux besoins de votre entreprise. Le logiciel fournit également 200 modèles pour créer du contenu de travail.
Monday.com s’est imposé comme un véritable espace de travail en ligne. Tous les employés peuvent interagir sur le réseau. Facilite la planification de toutes les activités. Les flux générés par la plateforme sont automatiquement synchronisés avec toutes les autres tâches.
Lien du site : https://monday.com/lang/fr/
5. Sage
Le logiciel Sage est l’un des outils de gestion financière les plus populaires et les plus utilisés. Il compte plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde.
Le logiciel Sage Business Cloud comprend plusieurs fonctionnalités. Il est notamment équipé d’un module de gestion comptable et commerciale, d’un module paie et personnel, et d’un module de gestion commerciale. Chacun est livré avec des outils spécifiques.
Lien du site : https://www.sage.com/fr-fr/
Vidéos sur les logiciels de gestions de plusieurs organisations
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.