Top 5 des logiciels de gestion des comptes clients

La gestion des comptes clients fait partie des pratiques comptables à ne pas négliger si l’entreprise ne veut pas se retrouver en sous-liquidité. Afin de permettre une gestion habile des recouvrements auprès des clients, plusieurs logiciels ont été conçus. Si vous n’en connaissez pas encore mais souhaitez en découvrir, cet article est fait pour vous, lisez-le avec intérêt.

1.CODIX : Le logiciel complet de gestion des créances clients

La solution logicielle CODIX est un ERP complet et adaptatif qui permet avant tout une gestion polyvalente de la comptabilité ainsi que des finances d’une entreprise. CODIX est surtout une solution aux multiples modules de ce fait elle intègre les applications permettant de gérer les ventes à crédit. De manière plus concrète, le module de gestion des créances clients permet d’effectuer plusieurs actions qui peuvent être résumées en 5 points :

  • Organisation complète des données relatives aux dossiers des clients en vue d’avoir un aperçu global de la situation à un moment donné et maintenir le cap entre les objectifs et les résultats ;
  • Gestion des échéances avec une relance client intégrée ;
  • Gestion des écritures ;
  • Gestion des paiements multi devise et inscription à la liste des paiements reçus ;
  • Administration des listes noires de l’entreprise et stratégie d’imputation.

De plus, Codix permet de déporter des informations et schéma d’écriture d’une application à l’autre en vue de dégénérer des documents comptables plus complets. L’interface bien que simpliste reste intuitive et l’accès aux fonctionnalités est payant. Comme pour la plupart des logiciels de ce gabarit, une démo gratuite est disponible pour vous accorder une expérience qui orientera votre choix.

Lien du site : https://www.codix.eu/fr

2.Clicctill : La caisse enregistreuse qui simplifie le recouvrement

Lorsqu’on parle de recouvrement et gestion des comptes clients, il ne faut pas seulement entrevoir comme concerné les logiciels comptables. Les logiciels de caisses permettent aisément d’établir une facturation sur mesure donnant des détails sur les montants de paiement, modes de paiement ainsi que les délais. Cette théorie est très bien étayée par le logiciel Clictill ; il s’agit d’une caisse enregistreuse virtuelle qui vous permet de gérer plusieurs types d’articles, de gérer comment et à qui ils sont vendus et enfin de gérer la comptabilité associée à ces articles et leurs clients. La solution est disponible sur ordinateur, tablette et téléphone et est interconnectable à divers autres systèmes. L’interface de Clictill est agréablement conceptualisée et intuitive. Le logiciel peut s’intégrer à un site internet de votre choix afin de vous apporter beaucoup plus de visibilité, pour finir il est certifié donc son utilisation est réglementée et sécurisée. Le logiciel coûte malheureusement assez cher donc demande une bonne préparation financière.

Lien du site : https://www.clictill.com/

3.Clearnox : Le logiciel de recouvrement dynamique

Le recouvrement est comme susmentionné une notion incontournable lorsqu’on gère des comptes clients. Certains logiciels comme Clearnox ont donc fait de cet impératif, un service de qualité. En effet, cette solution logicielle est consacrée uniquement au suivi des créances et au recouvrement. Il permet de gagner plus de temps dans le suivi des créances et d’améliorer sa trésorerie. Clearnox sert aussi à gérer efficacement les délais de paiement des clients ayant commandé à crédit. Cet outil reste avant-gardiste car il améliore le travail collaboratif et permet d’intégrer votre comptabilité par interconnexion informatique. La plateforme est intuitive et permet une sauvegarde systématique de vos données dans son cloud. Avec Clearnox vous avez la certitude que les recouvrements se feront régulièrement et que la trésorerie s’améliorera. Plus de 70 millions d’entreprises ont choisi ce logiciel pour gérer leur compte client, ces dernières recontactent et recommandent activement le logiciel. Ce programme prévoit un essai gratuit pour se familiariser avec les outils.

Lien du site : https://www.clearnox.com/fr/

4.Sage Gestion Commerciale : Le logiciel tout en un

Ce progiciel de gestion intégré est une solution englobante qui tient compte aussi bien de la comptabilité que de la finance d’une entreprise. La gestion des comptes clients étant partie intégrante de la comptabilité, il n’est pas incongru de retrouver ce module dans le périmètre de Sage. Le logiciel Gescom de sage est très utilisé dans la facturation et la gestion de trésorerie. Il permet donc de savoir à qui on vend, pour quel montant et à quel moment est-ce qu’on est susceptible de recevoir les montants détenus par la clientèle. Cette solution est payable annuellement mais existe sous forme gratuite. L’interface est intelligente et vous accorde des orientations afin de ne pas vous perdre dans son utilisation. Avec Sage pas de crainte à avoir plus de 50% de créances clients peuvent être collectés avec ce logiciel.

Lien du site : https://www.sage.com/fr-ma/logiciels-gestion-commerciale/

5.XL POS : Le logiciel qui facilite la relance de la clientèle

Il s’agit d’un logiciel de caisse qui s’adapte à toutes les enseignes. C’est une solution de gestion des clients en compte. Grâce aux factures établies, vous saurez exactement qui vous doit de l’argent, pour quelle commande et pour quel délai. L’interface de ce logiciel est classique ce qui ne gâche pas son professionnalisme. L’application est payante mais pas très onéreuse de quoi facilité votre expérience.

Lien du site : https://www.xlsoft.fr/

Vidéos sur les logiciels de gestion des comptes clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *