La gestion des comptes d’utilisateurs et la gestion des accès des utilisateurs sont des éléments importants d’un système de sécurité fiable. Cela permet aux entreprises de savoir exactement qui a accédé à leurs précieuses informations et quand, et de protéger ces informations contre tout accès non autorisé. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de gestion des utilisateurs les plus utilisés en entreprise.
1. Zoho
Zoho CRM est le logiciel de gestion CRM pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. La plateforme combine toutes les données, informations et fonctionnalités CRM dans une seule interface pour simplifier le travail de vos clients et employés.
Zoho CRM intègre une intelligence artificielle qui permet au logiciel de s’adapter à vous en fonction de vos habitudes et des résultats obtenus, notamment en automatisant un grand nombre de tâches.
Plus précisément, cela vous donne une idée du meilleur moment pour tendre la main au développement commercial (estimations de ventes futures) et aux prospects, mais cela vous donne également une idée de la probabilité de conclure un lead (Lead Scoring). Vous pouvez également avoir une idée de la meilleure façon de répondre aux e-mails entrants.
Lien du site : https://www.zoho.com/fr/crm/
2. Bitrix24
Bitrix24 est une solution de gestion des clients qui fournit aux entreprises une plate-forme pour organiser et suivre les interactions avec les clients et partenaires potentiels ou existants. Le logiciel permet aux utilisateurs d’enregistrer et de gérer les interactions avec les clients, de capturer et de stocker des données sur les prospects, de générer des rapports de vente et d’effectuer une segmentation de l’audience.
Les prospectus reçus de votre site Web (comme un formulaire de commande ou un formulaire de commentaires) peuvent être acheminés directement vers votre CRM. Les utilisateurs peuvent ensuite créer des modèles de message, envoyer des e-mails individuels ou de groupe aux prospects et contacts, saisir des notes sur les interactions avec les clients, planifier des réunions et attribuer des tâches.
La fonctionnalité d’entonnoir de vente de Bitrix24 fournit un aperçu des offres en cours et de leurs étapes.
Les commerciaux peuvent utiliser le tableau de bord des ventes pour voir le nombre de transactions qu’ils ont remportées, le nombre de clients qui n’ont pas reçu de facture et les performances de leurs agents par rapport aux autres membres de l’équipe commerciale.
Lien du site : https://www.bitrix24.com/
3. Dolibarr
Dolibarr est un logiciel gratuit pour les entreprises, les organisations et les indépendants. En plus de notre formule gratuite, nous offrons une large gamme de fonctionnalités de gestion de la relation client ainsi qu’un progiciel de gestion intégré de haute qualité.
Ces activités peuvent être optimisées grâce aux capacités des outils fournis par Dolibarr. De plus, il doit être amusant à utiliser et accessible aux professionnels de tous les domaines, en particulier ceux des entreprises et des institutions de toutes tailles. C’est un composant clé de Dolibarr ERP & CRM Open Source.
Dolibarr ERP & CRM est un logiciel open source de gestion d’entreprise. Mieux encore, c’est un logiciel développé et perfectionné par des professionnels pour des professionnels. Les développeurs à l’origine du projet sont le premier progiciel open source gratuit et implémentent des mises à jour régulières pour satisfaire les utilisateurs.
Il est également connu pour faciliter la gestion de la relation client ainsi que la gouvernance d’entreprise.
Lien du site : https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr
4. HubSpot
HubSpot CRM est un logiciel CRM qui aide les entreprises à mieux gérer leurs contacts et à améliorer la productivité et les performances de l’équipe.
HubSpot CRM est un logiciel dont la notoriété fait rage à la fois dans les PME et les grands comptes. Le CRM de HubSpot réunit vos équipes de vente, de marketing et de service client en une seule plateforme de données.
Le logiciel CRM est un outil puissant qui peut fonctionner avec vos outils de marketing, de vente et de service client pour générer plus de prospects et augmenter la satisfaction client. Le CRM de HubSpot suit les actions que les contacts effectuent sur les fiches clients.
Ces informations peuvent être utilisées par notre équipe marketing pour personnaliser les communications avec les prospects et les clients. HubSpot CRM propose également des fonctionnalités gratuites de marketing et de vente par e-mail.
Lien du site : https://www.hubspot.com/
5. Odoo
Odoo était auparavant connu sous le nom d’OpenERP. Il s’agit d’une solution open source qui offre une suite complète de modules pouvant être adaptés aux entreprises de tous types et de toutes tailles. Un ERP comme Odoo est un programme métier. Cela signifie tout simplement qu’il permet de centraliser les données et informations importantes.
Il offre un grand nombre de modules installables. Ces modules rendent cet outil absolument indispensable et complet, intégré dans chaque entreprise. Sa simplicité d’utilisation et son intuitivité en font un outil accessible à tous.
Lien du site : https://www.odoo.com/fr_FR
Vidéos sur les logiciels de gestion des utilisateurs
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.