Top 5 des Logiciels de gestion des droits d’accès

Un logiciel de gestion des droits d’accès permet aux utilisateurs d’avoir accès aux projets dont ils sont administrateurs ou utilisateurs. Vous pouvez afficher, créer et modifier des projets ainsi que leurs phases et tâches. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de gestion des droits d’accès que l’on retrouve le plus dans les entreprises aujourd’hui.

1.              Exivo

Exivo est un logiciel de gestion d’accès aux établissements commerciaux tels que les bureaux, les bâtiments et les entrepôts. Exivo est un logiciel pour TPE et PME. 

Exivo est un logiciel qui vous permet de gérer vos portes verrouillées électroniquement via une interface en ligne. L’outil est compatible carte ou lecteur d’empreintes digitales et permet de gérer les droits d’accès des collaborateurs. 

En fonction de leurs autorisations, les agents peuvent accéder à certaines salles mais pas à d’autres.

  • Vous pouvez modifier l’accès en temps réel.
  • Bénéficiez d’une traçabilité des entrées, sorties et déplacements des employés.

Ce logiciel fournit des outils flexibles et évolutifs. Il est livré en mode SaaS et est régulièrement mis à jour par l’éditeur pour maintenir un niveau de sécurité optimal. Ajoutez un nombre illimité de lecteurs et gérez-les facilement au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Lien du site : https://www.dormakaba.com/exivo-fr

2.              Ping Identity

Ping Identity est un logiciel de gestion des identités et des accès conçus pour aider les organisations à gérer et à fournir un accès sécurisé aux applications mobiles, cloud, sur site, aux réseaux externes et internes et aux interfaces de programmation d’applications (API).

La plateforme utilise l’intelligence artificielle (IA) pour détecter et bloquer automatiquement les activités anormales afin d’assurer la conformité réglementaire.

Ping Identity permet aux organisations de définir des règles personnalisées pour fournir un accès sécurisé aux ressources et regrouper, synchroniser et stocker des informations provenant de plusieurs sources dans un référentiel central pour référence future.

Il offre une gestion multi-appareils, une authentification multi-facteurs, une authentification unique (SSO), une gouvernance des données, des modèles personnalisés, un accès API, des blocages géographiques et bien plus encore.

Les administrateurs peuvent également configurer des produits et des environnements de déploiement, créer des workflows personnalisés pour gérer les demandes d’enregistrement et d’authentification, et ajouter des utilisateurs via le portail en libre-service.

Lien du site : https://www.pingidentity.com/en.html

3.              miniOrange

MiniOrange propose des solutions de gestion des identités et des accès (IAM) basées sur le cloud et sur site. Ce logiciel vous garantit la prise en charge de l’authentification unique (SSO), l’authentification multifacteur (MFA), le provisionnement des utilisateurs, l’authentification adaptative, les connexions sociales et les produits et solutions de sécurité réseau pour connecter en toute sécurité votre entreprise à vos clients et partenaires.

L’entreprise souhaite permettre aux organisations de gérer en toute sécurité l’accès à toutes les applications Web en un seul endroit. Avec plus de 5 ans d’expérience dans l’intégration multi-applications, miniOrange bénéficie de la confiance de marques reconnues dans le monde entier.

Lien du site : https://www.miniorange.com/

4.              Auth0

Auth0 est une plateforme de gestion des identités basée sur le cloud qui permet aux entreprises de secteurs tels que la finance, la santé, les médias, la vente au détail et le tourisme de gérer en toute sécurité les activités de connexion, les profils d’utilisateurs et les identités.

Les fonctionnalités incluent les domaines personnalisés, l’authentification intégrée, l’authentification unique (SSO), la migration de la base de données, la liaison des comptes, la conservation des journaux et la diffusion en continu.

La plate-forme permet aux développeurs de créer des informations d’identification universelles pour les employés et de contrôler les connexions aux médias sociaux, l’authentification multifacteur et la détection des anomalies pour les applications enregistrées.

Auth0 inclut un tableau de bord de gestion des utilisateurs qui aide les administrateurs à gérer les réinitialisations de mots de passe, les autorisations basées sur les rôles et la création/suppression de comptes d’utilisateurs.

Auth0 maintient une base de données d’informations d’identification mixte qui permet aux équipes de sécurité d’inspecter et de bloquer les tentatives de connexion non autorisées en temps réel.

Les entreprises peuvent également connecter des applications sur plusieurs appareils, ajouter ou supprimer des utilisateurs, configurer des règles d’accès et créer des pages de connexion personnalisées.

Lien du site : https://auth0.com/fr

5.              OneLogin

La gestion des utilisateurs et le contrôle d’accès peuvent devenir difficiles à mesure que l’adoption des applications cloud d’entreprise augmente. En moyenne, les entreprises de taille moyenne utilisent 25 à 35 applications à la demande différentes. Cela signifie que le nombre de mots de passe dans votre organisation peut rapidement devenir incontrôlable.

Les employés utilisent généralement les mêmes mots de passe faibles qu’ils partagent avec leurs collègues ou écrivent sur des notes autocollantes. Lorsque les employés quittent l’entreprise, ils emportent leurs mots de passe avec eux, ce qui rend difficile tout accès futur. Les données de l’entreprise pourraient être en danger.

OneLogin aide à résoudre les problèmes de sécurité et à tirer parti des applications cloud.

Lien du site : https://www.onelogin.com/fr-fr/

Vidéos sur les logiciels de gestion des droits d’accès

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