Les outils de gestion des contacts vous permettent de stocker plus d’informations qu’un simple carnet d’adresses ou une feuille de calcul. Suivez l’intégralité de l’historique du client, ajoutez des notes détaillées au fur et à mesure de la progression des interactions et identifiez facilement les principaux comportements d’achat. Ces données vous aident à mieux comprendre vos clients existants et potentiels. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de gestion d’import-export des contacts.
1. Zendesk Sell
Zendesk Sell est un logiciel CRM pour les ventes qui offre des outils de pointe pour la gestion des contacts, le tout dans une interface intuitive et personnalisable. Cette solution adaptée aux mobiles peut être facilement intégrée au flux de travail de votre équipe partout dans le monde, sans compétences informatiques.
Zendesk Sell rend votre équipe de vente plus efficace et attire plus de prospects grâce à la vente conversationnelle et consultative, qui place vos commerciaux dans le rôle de conseillers plutôt que de simples commerciaux. Gagnez du temps en éliminant les tâches de vente quotidiennes répétitives et automatisées.
Lien du site : https://www.zendesk.fr/sell/crm/contact-management-software/
2. Pipedrive
Suivez vos e-mails, votre historique de contacts, vos appels en un seul endroit et obtenez une visibilité complète sur votre emploi du temps avec Pipedrive. Il vous aide à créer une base de données illimitée d’organisations et de contacts et à afficher une chronologie complète de votre historique de contacts.
Gérez les conversations professionnelles via la boîte de réception ciblée et recevez automatiquement des e-mails sur les contacts et les offres. Passez des appels en cours directement depuis Internet pour un enregistrement, un suivi et des informations plus rapides.
Pipedrive vous permet d’organiser des réunions avec des invités en définissant une heure commune entre deux parties. Gagnez du temps en définissant des horaires pour voir et gérer vos activités. De plus, vous pouvez envoyer des devis, des contrats et des devis traçables qui vous avertissent lorsque le document est ouvert.
Lien du site : https://www.pipedrive.com/fr
3. Monday.com
Avec Monday.com, vous pouvez gérer tous vos contacts professionnels en un seul endroit pour ne jamais manquer une piste et rester au top des ventes. Les fiches de contact fournissent un contexte complet en affichant toutes les données relatives à un contact, y compris les tâches, les documents, les activités et les opportunités.
Suivez toutes les activités de vos contacts à l’aide de la chronologie et obtenez un aperçu des actions que vous devez entreprendre pour améliorer la croissance de votre entreprise. Entretenez de bonnes relations avec vos clients en leur donnant ce dont ils ont besoin.
Surveillez les performances de l’équipe et comprenez mieux l’impact sur l’entreprise grâce à des tableaux de bord de haut niveau. Monday.com est un système d’exploitation industriel flexible, sécurisé et évolutif qui assure le bon fonctionnement de votre entreprise.
Intégrez les outils que vous utilisez pour travailler plus efficacement, de la gestion des contacts et de la réponse aux appels à une vue à 360 degrés de chaque client. Essayez gratuitement n’importe quel plan pour les besoins de votre entreprise.
Lien du site : https://monday.com/lang/fr/
4. Freshsales
Suivez les communications des contacts, améliorez l’engagement des clients, établissez des relations durables et intégrez les données à Freshsales. Obtenez tous les détails des contacts commerciaux et marketing dans notre base de données. Freshsales vous permet de créer des stratégies et d’exécuter des campagnes pour générer plus de conversions grâce à un plus grand engagement.
Fournissez à votre équipe toutes les informations importantes pour éviter les inefficacités de communication. La chronologie des activités fournit une vue chronologique de l’engagement des clients. Vous pouvez également voir l’activité du site Web et avoir un aperçu de l’engagement du public et de l’activité des e-mails.
Améliorez la productivité de vos ventes en gérant votre équipe et plus encore. Maximisez l’efficacité de votre équipe en exécutant des campagnes réussies, en hiérarchisant les prospects, en convertissant les e-mails en contacts, en configurant des notifications internes et en offrant une expérience cohérente.
Lien du site : https://www.freshworks.com/
5. Bigin
Les petites entreprises peuvent désormais gérer plus efficacement leurs relations clients avec les grandes entreprises. Toutes les informations importantes telles que les activités, les tweets, les e-mails, etc. sont stockées en toute sécurité sur Bigin, de sorte que vous pouvez toujours accéder et utiliser tous les détails.
Engagez les prospects en intégrant des formulaires Web pour capturer les détails des visiteurs, envoyer et recevoir des e-mails et obtenir un aperçu complet de toutes les interactions avec les prospects. Gérez plusieurs pipelines avec des options personnalisables, des étapes commerciales et des flux de travail pour éliminer les tâches répétitives et les suivis.
Recevez des notifications pour améliorer la collaboration et disposez d’un tableau de bord qui vous donne une vue complète de votre pipeline de ventes. Grâce à au système téléphonique intégré que propose ce logiciel, vous pouvez acheter des numéros de téléphone et gérer les appels de votre équipe.
Lien du site : https://www.bigin.com/fr/
Vidéos sur les logiciels de gestion d’import-export des contacts
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.