De nos jours aborder la relation client sans parler de l’administration des grands comptes est impossible. Par définition, les grands comptes sont des clients stratégiques représentants une part importante du chiffre d’affaires d’une entreprise. La gestion des grands comptes qui était autrefois archaïque s’est vue simplifiée grâce à l’avènement de logiciels spécialisés que cet article vous propose de découvrir en détail.
1.Axonaut : Le logiciel qui s’adapte à la clientèle
Axonaut est un logiciel polyvalent qui intègre la gestion de la relation client peu importe la taille de l’entreprise ainsi que celle de son portefeuille client. C’est une solution tout en un qui vous permet d’automatiser l’ensemble de vos processus. Le logiciel est adapté au travail collaboratif car permet que chaque département de l’entreprise puisse avoir une vue transversale sur l’évolution des procédures liées à la relation client et ainsi calibrer les décisions marketing et commerciales. Avec Axonaut, vous pourrez traiter avec facilité vos différents contrats et votre portefeuille client en le segmentant compte par compte. De ce fait vous pourrez assurer une gestion plus personnalisée des grands comptes et offrir à vos clients stratégiques des offres sur mesure. L’interface d’Axonaut est intuitive et avec elle la prise en main est très facile. De plus, le fonctionnement du logiciel est partiellement digitalisé ce qui réduit considérablement le risque de fraude. Pour ne rien gâcher, ce logiciel est peu coûteux.
Lien du site : https://axonaut.com/
2.Sage Gestion Commerciale : Le logiciel tout en un
Cette solution de gestion intégrée est une solution englobante qui tient compte de la finance d’une entreprise ainsi que de sa gestion commerciale. La GRC étant partie intégrante de la gestion commerciale, elle entre parfaitement dans le périmètre de compétence du logiciel Sage Gescom. Le logiciel Gescom de sage est très intuitif et sert aussi bien au travail collaboratif qu’au travail individuel. De ce fait, chaque département peut savoir à qui l’entreprise vend, quand est-ce qu’elle vend et comment elle vend. Ce qui est encore plus intéressant avec ce logiciel c’est sa gestion du portail client qui permet de segmenter chaque compte en fonction de son importance pour déceler les points forts de chaque politique commerciale. Le logiciel Sage Gescom est payable par an mais existe sous forme de démo gratuite. La plateforme est suffisamment informative elle vous apportera des orientations afin de faciliter votre utilisation.
Lien du site : https://www.sage.com/fr-ma/logiciels-gestion-commerciale/
3.SIMPL CRM : Le logiciel CRM adapté les grands comptes
Ce logiciel né très récemment prend rapidement de l’ampleur auprès des entreprises. SIMPL CRM est donc une solution de Customer Relationship Management qui permet de gérer confortablement vos grands comptes. C’est un programme en ligne doté d’une panoplie d’outils avant-gardistes utiles aussi bien au travail en équipe qu’au travail individuel. Le principal atout de Simple CRM est son intelligence artificielle qui permet non seulement de gérer votre clientèle de façon optimale mais aussi d’attirer d’autres clients sur la base de certains profils prédéfinis. Par conséquent vous ne serez plus limité à la gestion des grands comptes de manière basique mais pourrez en plus attirer des clients stratégiques grâce à des fonctionnalités de SAV particuliers. L’interface de ce logiciel est facile à prendre en main et le design de la plateforme est agréable. Cet ERP vous propose des tests gratuits pendant 15 jours pour vous faire votre propre idée du logiciel. Passé ces 15 jours, des montants forfaitaires vous seront proposés en fonction de vos besoins.
Lien du site : https://crm-pour-pme.fr/
4.Easiware : Le logiciel CRM par les français et pour les français
Ce logiciel 100% français n’est pas strictement dédié aux grands comptes. Néanmoins, étant un logiciel de relation client, l’administration des grands comptes entre parfaitement dans son champ de compétence. Avec cet outil évolutif et flexible, administrer votre politique commerciale n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez segmenter votre portefeuille client et ainsi obtenir des statistiques pour chaque segment. Grâce aux analyses de données que vous ferez avec ce logiciel, calibrer vos process sera une mince affaire. L’interface d’Easiware est intuitive et la prise en main n’est pas compliquée. La plateforme dispose d’un design agréable. Enfin, ce logiciel français de gestion des grands comptes est peu onéreux et vous propose un essai gratuit.
Lien du site : https://www.easiware.com/
5.Hubspot CRM : Le logiciel pour aligner votre stratégie marketing à vos objectifs
Hubspot CRM est une solution qui vous assure une gestion commerciale complète et intégrée de votre entreprise. Cet outil vous permet de prendre des décisions concernant votre politique commerciale en vous présentant les comptes clients qui représentent des chiffres d’affaires importants. Avec sa plateforme intuitive, la gestion de vos relations clients sera plus aisée. Bien que le logiciel ne soit pas uniquement dédié aux grands comptes, cela n’empêche pas que vous puissiez gérer ces derniers de façon pertinente avec lui. L’abonnement au logiciel n’est pas le plus couteux sur le marché de plus, les tests gratuits qui vous sont proposés vous aideront à vous faire votre propre opinion sur ce programme.
Lien du site : https://www.hubspot.com/products/crm
Vidéos sur les logiciels de grands comptes
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.