Top 5 des Logiciels de messagerie intégrable à un site internet

Le logiciel de messagerie ou encore de chat, est un outil très utile pour initier une communication directe avec les visiteurs de votre site Web. Le logiciel de chat vous permet d’afficher une fenêtre de chat sur votre site Web et de permettre à vos visiteurs de vous contacter instantanément sans e-mail ni appel téléphonique. Dans cet article vous prendrez connaissance de notre top 5 des logiciels de messagerie intégrable à site internet.

1.               Chatra

Chatra est un outil très puissant qui vous permet d’intégrer une fonctionnalité chat sur votre site Web et de discuter avec vos clients en temps réel.

La solution offre également de nombreuses fonctionnalités telles que le lien vers votre boîte de réception, l’installation de chatbots et des rapports en temps réel pour vous aider à analyser votre stratégie.

Facile à utiliser grâce à son ergonomie, efficace et au design élégant, Chatra est un outil de référence pour les petites entreprises qui souhaitent installer un système de chat sur leur site Web.

Pour la version gratuite de Chatra, profiter des fonctionnalités de base et jusqu’à 1 agent. Pour plus de fonctionnalités, vous pouvez choisir un abonnement à 17 € par mois.

Lien du site : https://chatra.com/fr/

2.              Crisp : la solution française de chat multicanal.

Cette société française propose un logiciel de messagerie en direct qui s’intègre facilement à la plupart des CMS tels que WordPress, Shopify et Prestashop. 

En plus de son système de chat, Crisp offre également d’autres fonctionnalités telles que des chatbots automatisés, une base de connaissances intégrée (permettant aux clients d’accéder à des articles d’aide), et ce qui nous intéresse particulièrement la faculté de transférer des fichiers directement dans la messagerie. Il offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il va sans dire que Crisp est disponible en français.

La solution intégrée de l’outil permet la mise en place de campagnes de marketing automation pour les communications. Les messages envoyés peuvent être personnalisés et distribués par e-mail ou chat.

Vous pouvez également cibler précisément des pays ou des profils spécifiques qui ont visité des pages spécifiques. Une page d’état public est configurable dans la page d’administration, permettant aux clients de vérifier que le système fonctionne. Cet outil suit les erreurs et vous avertit lorsque des erreurs se produisent.

Crisp est gratuit pour un maximum de deux agents. Pour les grandes équipes, vous pouvez choisir le plan Pro à partir de 25 $/mois.

Lien du site : https ://crisp.chat/fr/chatbot/

3.              LiveChat

LiveChat n’est pas seulement un système de chat en ligne robuste, mais il offre également de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

LiveChat propose un système de billetterie, des notifications, un routage de chat (attribution de chats aux agents de support), des outils de gestion d’équipe, un suivi des objectifs de vente, et bien plus encore. Par conséquent, il convient aux grandes équipes à la recherche d’un logiciel de chat en direct pouvant répondre aux besoins d’un grand nombre de visiteurs. 

Ce qui distingue LiveChat en tant que solution de chat en direct, c’est la possibilité d’ajouter des boutons cliquables, des réponses rapides, des cartes et des carrousels à votre fenêtre de chat. Cette fonctionnalité est très utile pour la satisfaction des clients car elle rend les conversations de chat encore plus engageantes.

Cependant, les capacités d’automatisation de LiveChat laissent beaucoup à désirer. ChatBot est fabriqué par la même société et fonctionne de manière transparente avec LiveChat, mais il s’agit d’une application distincte qui doit être achetée et configurée.

Lien du site : https://www.livechat.com/fr/

4.              Sendinblue

Sendinblue facilite la création de chats et les intègre sur votre site Web.

Sendinblue est un peu moins mature que des logiciels comme Chatra ou Zendesk, mais il reste parfait pour les PME et les indépendants. C’est un outil très simple qui vous permet de discuter avec vos clients sans vous compliquer la vie avec des fonctionnalités inutiles.

Il est très simple à mettre en place et permet de profiter encore plus des nombreuses fonctionnalités de e-commerce et de messagerie de la plateforme. Toutes ces options sont disponibles depuis votre tableau de bord Sendinblue.

Lien du site : https://fr.sendinblue.com/fonctionnalites/chat/

5.              Drift

Drift est un outil de chat en direct spécialisé dans la génération de leads. En plus du chat, Drift vous offre plus d’une fonctionnalité très professionnelle. Par exemple, vous pouvez définir des groupes cibles et les accompagner précisément tout au long de l’entonnoir de vente.

Un outil très mature, mais conçu spécifiquement pour les grandes entreprises. Drift offre certes une version gratuite avec des fonctionnalités de base, cependant il est prévu que le logiciel deviendra bientôt payant. Pour connaître le taux d’intérêt, vous devez demander un devis en fonction de la taille de votre entreprise et des prêts que vous avez reçus.

Lien du site : https://www.drift.com/

Vidéos sur les logiciels de messagerie intégrable à un site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *