Au fur et à mesure que votre entreprise commence à se développer, la gestion du support client peut devenir de plus en plus complexe. Un logiciel de réponses standardisées préenregistrées vous aide à gérer rapidement et efficacement les demandes des clients à partir de divers canaux. Voici établi pour vous une liste de 5 logiciels de réponses standardisées préenregistrées.
1. Zendesk
Zendesk est une plateforme CRM qui vous aide à centraliser l’assistance, les opérations commerciales et l’engagement client pour offrir une meilleure expérience client.
Agile, facile à utiliser et entièrement personnalisable, la plateforme omnicanale Zendesk séduit à la fois les grandes entreprises et les startups. Zendesk est ancré dans le service client et s’adapte à tous les secteurs d’activité ou à toutes les tailles d’entreprise.
L’omnicanal vous permet non seulement de communiquer avec vos clients via plusieurs canaux de communication, mais il les intègre également afin que vos clients puissent vous joindre de n’importe où sans déranger votre personnel d’assistance ou vos commerciaux.
En fait, Zendesk centralise toutes vos données clients en un seul endroit pour que vous ne perdiez jamais le fil, restiez en contexte avec vos clients et répondiez rapidement à leurs demandes.
En fin de compte, Zendesk réduit considérablement le temps que vous passez avec vos clients, garantit des niveaux de satisfaction élevés pour les fidéliser et les attire vers de nouvelles offres et de nouveaux produits.
Prenez le contrôle de vos opérations avec l’agilité et la facilité d’utilisation de Zendesk. La configuration du support client prend des heures au lieu de jours.
Grâce à l’intelligence artificielle et au self-service, vous pouvez satisfaire le besoin d’en savoir plus de vos clients. Si votre demande nécessite une interaction humaine, votre espace de travail Zendesk offre un large éventail d’options de personnalisation :
- Augmentation de la productivité des agents,
- Réduire le temps de réponse,
- Amélioration des KPI comme CSAT, First Reply Time…
Lien du site : https://www.zendesk.fr/
2. Jira
Jira Software fait partie d’une suite de produits conçus pour aider les équipes de tous types à gérer leur travail. Jira était à l’origine conçu comme un outil de suivi des bogues et des problèmes. Aujourd’hui, cependant, il est devenu un puissant outil de gestion du travail pour toutes sortes de cas d’utilisation, de la gestion des exigences et des cas de test au développement logiciel agile.
Lien du site : https://www.atlassian.com/fr/software/jira
3. HubSpot
Hubspot CRM est un logiciel tout-en-un. Il combine toutes les options qui vous aideront dans le marketing, la gestion de la relation client et les ventes. Un partenaire ergonomique, fluide et efficace pour les start-ups et les entreprises en croissance.
Il réunit toutes les qualités d’un outil numérique destiné aux entrepreneurs au budget serré. Développez votre entreprise avec la myriade de fonctionnalités de Hubspot CRM.
Hubspot CRM combine une variété de fonctionnalités, notamment :
- Enregistrement des transactions ;
- Mises à jour automatiques de l’activité commerciale ;
- Stocker les coordonnées des clients ;
- Communication avec les clients (via des appels téléphoniques, des messages, etc.) ;
- Enregistrer les appels et les messages des clients ;
- Planifier les tâches des agents commerciaux.
- Affectation des tâches pour chaque agent.
- Surveiller les campagnes de prospection ;
- Envoyez automatiquement des e-mails aux prospects.
- Développement de modèles d’e-mails pour les prospects.
De plus, l’ouverture de votre compte Hubspot CRM vous donne accès à un tableau de bord de vente personnalisable.
Lien du site : https://www.hubspot.com/
4. Help Scout
Help Scout est un logiciel de support client conçu pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent rationaliser leur service client car l’expérience client est personnalisée.
La solution vise à aider les équipes à se concentrer sur leurs clients grâce à l’automatisation et au suivi des actions. Help Scout élimine le besoin d’utiliser des « tickets » pour gérer les commentaires des clients. Les conversations vous permettent de connecter les représentants du support au contexte (historique client, statut).
Caractéristique :
- Rapport de catégorie
- Base de données de connaissances intégrée
- API robuste
Lien du site : https://www.helpscout.com/
5. FrontApp
Front App est une application qui vous aide à mieux gérer tous vos e-mails professionnels pour éviter la surcharge de messages. Vous pouvez créer une boîte aux lettres partagée qui gère de manière optimale les adresses telles que « Contact@ » et « Team@ ».
Cette solution optimise la collaboration avec les équipes de travail. Les discussions internes sont simplifiées et rendues plus efficaces. En fait, vous pouvez commenter le comportement de ces employés en les mentionnant.
De plus, FrontApp dispose d’un système automatisé qui fait gagner un temps précieux à l’entreprise. Dans l’application frontale, vous pouvez utiliser des modèles de type de message pour répondre automatiquement aux e-mails.
Cette solution offre la possibilité de créer des rapports intelligents, de suivre les tendances liées aux e-mails et de permettre l’amélioration du temps de réponse en optimisant la productivité de votre entreprise.
Lien du site : https://front.com/
Vidéos sur les logiciels de réponses standardisées préenregistrées
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.