Un logiciel de personnalisation conditionnelle est aujourd’hui une plus-value pour toutes les entreprises dites professionnelles. Montrer son professionnalisme à ses différents clients est un pas considérable vers une notoriété sans égal. Découvrez dans cet article le top 5 des logiciels de personnalisation conditionnelle que nous avons préparés spécialement pour vous.
1. ActiveTrail
ActiveTrail est un logiciel en ligne programmé pour faciliter la tâche sous la responsabilité des marketeurs. Cette solution de messagerie vise à aider les utilisateurs à créer et à surveiller des campagnes marketing de la manière la plus simple et la plus efficace.
Concrètement, le logiciel présente une interface unique. De là, vous pouvez gérer vos campagnes. C’est l’une des raisons pour lesquelles cet outil est si populaire auprès des petites entreprises.
En plus des fonctionnalités de messagerie de base, ActiveTrail intègre divers modules pour rationaliser des tâches spécifiques. Ces modules sont représentés comme des fonctions. Nous avons par exemple :
Le marketing automation permet de créer toutes sortes de supports dans le but d’optimiser les résultats des campagnes et les taux de conversion. Pour cela, des outils sont fournis pour créer des scénarios d’augmentation.
Il utilise également tout le nécessaire pour effectuer automatiquement des actions personnalisées en fonction des objectifs à atteindre. Ensuite, il y a les déclencheurs. Il s’agit d’une option permettant de déclencher des actions en fonction des commentaires de tiers au cours d’une campagne.
Lien du site : https://www.activetrail.fr/
2. HubSpot
Le CRM de HubSpot est l’un des plus complets et des plus faciles à utiliser. Vous pouvez consolider vos bases de données de marketing, de vente et de service grâce à la gestion des contacts et de l’entreprise. Ces informations peuvent également être partagées en interne entre différentes équipes, par exemple par le biais d’activités de liaison.
Enfin, le CRM de HubSpot vous permet non seulement d’organiser et de suivre vos communications client via des tableaux de bord de reporting, mais également d’améliorer la collaboration via des chats, des chatbots, des tickets, des e-mails, des équipes, etc.
Lien du site : https://www.hubspot.com/
3. Sendinblue
Sendinblue facilite le marketing par e-mail professionnel. Ce logiciel propose plus de 70 choix de modèles de courrier électronique. En triant par catégorie, vous pouvez rapidement trouver le modèle parfait pour vous. Mais vous pouvez également créer votre propre modèle de A à Z par glisser-déposer depuis l’éditeur.
Une fois le modèle créé, créez et personnalisez votre message. Vous pouvez y ajouter du contenu dynamique pour donner vie à votre e-mail. Par exemple, vous pouvez inclure le nom du contact dans le texte du message, ou afficher l’image du produit dans la couleur de votre choix.
Un message personnalisé est un excellent moyen de montrer à quel point vos contacts sont importants pour vous. C’est le seul moyen de générer des interactions authentiques et d’augmenter vos chances de conversion.
La mission de Sendinblue est d’aider toute entreprise à se développer. L’outil reste donc accessible à tous types de professionnels, quel que soit leur domaine d’activité. Ce logiciel peut être utilisé par toute personne sans connaissances techniques.
Lien du site : https://fr.sendinblue.com/
4. Mailgun
Gérer des bases de données et divers programmes (email marketing, messages transactionnels, etc.) n’est pas une tâche aisée. De la création de votre liste de contacts à l’optimisation de la délivrabilité, de nombreux facteurs affectent les performances des e-mails envoyés par votre entreprise.
La dernière chose dont vous devez vous soucier est de traiter les e-mails non distribuables et non distribuables. Cependant, la résolution de ce problème est une étape essentielle pour optimiser la délivrabilité de vos e-mails. Heureusement, un logiciel de gestion des erreurs peut vous aider à accomplir cela en automatisant les tâches.
Représente une erreur d’e-mail si l’e-mail n’est pas envoyé avec succès. Cela se traduira par une réponse automatique du serveur ou du service de messagerie tel que « gmail » indiquant l’expéditeur de l’e-mail ainsi que d’autres informations telles que la date et l’heure de la notification par e-mail. Une non-livraison a été envoyée et le code RFC correspondant a été envoyé.
Lien du site : https://www.mailgun.com/
5. Mailjet
Mailjet est spécialisé dans l’envoi d’emails transactionnels et marketing. Par ailleurs, l’éditeur français autorise également l’envoi de SMS marketing sans pour autant faire mention d’une « campagne SMS marketing ». Avant de commencer à attaquer les boîtes aux lettres de vos abonnés, vous devez choisir un modèle. Mailjet en propose environ 50 classés en différents thèmes et styles.
Mailjet n’est pas le plus performant en matière de personnalisation des messages. Par conséquent, seuls l’objet de l’e-mail et son contenu peuvent être personnalisés. Vous pouvez ensuite insérer le nom du prospect, ses coordonnées, d’autres informations ou du contenu dynamique (pour premium uniquement).
La véritable limitation vient du manque fondamental de programmation pour envoyer des e-mails.
Lien du site : https://www.mailjet.com/
Vidéos sur les logiciels de personnalisation conditionnelle
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.