La personnalisation des e-mails est une méthode consistant à inclure une ou plusieurs données ou variables de personnalisation dans un e-mail. Les champs de personnalisation sont insérés lors de la conception des messages, et les messages sont personnalisés et envoyés lors de la phase de fusion/routage. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de personnalisation d’e-mail les plus utilisés en entreprise.
1. GetReponse
L’activité principale de GetResponse est ce que le logiciel appelle les « réponses automatiques ». GetResponse fournissait déjà cette fonctionnalité en 1998. Il s’agit vraiment d’automatisation et de flux de travail. GetResponse a évolué en ajoutant un générateur d’e-mails, une plate-forme marketing, un générateur de pages de destination, etc.
Ce logiciel est notamment connu pour envoyer des emails transactionnels automatisés. L’éditeur d’emails est très bien pensé et facile à utiliser, avec une bibliothèque de modèles très riche et l’automatisation étant l’un des points forts du logiciel américain.
Lien du site : https://www.getresponse.com/fr
2. Sendinblue
SendinBlue est un outil de marketing par e-mail basé sur le cloud pour les entreprises de toutes tailles. Il offre des fonctionnalités d’automatisation du marketing, de campagnes par e-mail, d’e-mail transactionnel et de SMS dans une suite intégrée.
SendinBlue permet aux utilisateurs de créer des e-mails adaptés aux mobiles à l’aide d’outils de conception. Les utilisateurs peuvent également planifier et automatiser des campagnes marketing, en testant la délivrabilité des messages avant de les envoyer. Les e-mails transactionnels peuvent être envoyés via le service SMTP ou l’interface de programmation d’application (API) de SendinBlue.
La fonction de gestion des contacts vous permet d’importer des contacts, des catégories, des formulaires captcha, des formulaires de comportement, etc. SendinBlue fournit également des rapports qui permettent aux utilisateurs de générer des rapports sur des statistiques de base telles que les taux d’ouverture, les clics, etc.
Les autres fonctionnalités de création de rapports incluent le FAI (fournisseur d’accès Internet), l’exportation des résultats vers Excel ou PDF et les cartes thermiques. SendinBlue est intégré au site Web et aux outils de gestion de votre entreprise.
Lien du site : https://fr.sendinblue.com/
3. Aweber
L’automatisation des échanges et des communications est nécessaire pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. AWeber est un logiciel connu pour organiser et envoyer des campagnes de mailing. De plus, il possède de nombreuses fonctionnalités pour créer des formulaires, des pages de destination et envoyer des newsletters.
Le service répond aux besoins des petites structures grâce à son interface totalement intuitif et convivial. Ses fonctionnalités ne nécessitent pas l’embauche de spécialistes tels que des graphistes ou des développeurs.
De plus, il comprend plusieurs modèles personnalisables pour adapter le contenu à votre projet. Les descriptions de scénarios et les paramètres de déclenchement facilitent encore plus son utilisation.
Lien du site : https://www.aweber.com/
4. SG Auto-Répondeur
SG Autorépondeur a pour rôle principal l’optimisation des campagnes publicitaires pour aider les entreprises à se développer. Ce logiciel automatise les relations avec les clients, fidélise les clients et envoie des e-mails programmés.
Il est important de noter aussi que ce logiciel propose plus de liberté aux TPE/PME, infopreneurs, blogueurs, entrepreneurs automobiles et artisans. Les entreprises gagnent en autonomie tout en atteignant plus de clients potentiels. En effet, cet outil réduit le temps nécessaire à la fidélisation et améliore la qualité des relations commerciales. Cela augmente efficacement les ventes.
De plus, SG Autorépondre dispose de plus de 100 fonctions pratiques pour ce type de commerce. Sans oublier les nombreux atouts qui ont contribué à sa réputation. Fondamentalement, il s’agit d’un guide complet sur la façon d’envoyer des e-mails automatiquement. De plus, il offre plus de 65 fonctionnalités pour répondre automatiquement aux e-mails. Vous pouvez ainsi gérer votre activité en ligne sans vous soucier des petites tâches fastidieuses.
De plus, SG Autorépondeur offre un service de qualité à des prix très compétitifs. En tant que service supplémentaire, l’outil fournit des statistiques détaillées sur les performances de la liste. Il fournit également les dernières informations sur le développement de sites Web. Grâce à son efficacité, chaque contact a une chance de devenir un client potentiel. Sg Autorépondeur automatise tout pour que vous puissiez travailler sereinement.
Lien du site : https://sg-autorepondeur.com/public/index.php
5. Mailjet
Mailjet est une suite de services conçue pour créer et envoyer facilement et rapidement des campagnes d’e-mails marketing et transactionnels, spécialement conçues pour vous aider à atteindre et à améliorer vos résultats.
Mailjet est 100% en ligne, donc aucune installation n’est requise. C’est un logiciel très flexible qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez utiliser l’API pour développer vos propres scripts et applications sur ce système. Il a de nombreux plugins qui sont très facile à intégrer avec d’autres logiciels.
Tous ces services sont disponibles dans la version gratuite, y compris l’accès aux statistiques de campagne en temps réel. L’interface glisser-déposer rend la mise en route facile et intuitive.
Lien du site : https://www.mailjet.com/
Vidéos sur les logiciels de personnalisation
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.