Top 5 des Logiciels de publication de contenu sur les réseaux sociaux

La gestion des médias sociaux prend non seulement du temps, mais peut aussi être stressante lorsqu’il s’agit de rester au courant de tout ce qui se passe sur vos nombreux canaux de médias sociaux. Cependant, avec les bons outils de médias sociaux, vous pouvez économiser plus de six heures par semaine grâce aux fonctionnalités de planification automatique. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de publication de contenu sur les réseaux sociaux.

1.               Crowdfire

Crowdfire est un outil numérique de centralisation de la gestion des réseaux sociaux. Divers programmes peuvent ensuite être appelés et surveillés via l’outil. Cela inclut les sites Web, les pages Facebook, les profils Instagram, les comptes LinkedIn, YouTube ou Vimeo.

Crowdfire vous permet de planifier et d’automatiser l’envoi de votre prochain post. Vous pouvez laisser les algorithmes de l’application décider du bon moment pour publier. Tenez compte de la richesse et des habitudes de vos clients et prospects.

De cette façon, vous pouvez facilement décider quel horaire vous convient. Sur chaque plateforme de médias sociaux, Crowdfire identifie le texte, les images ou les vidéos qui intéressent le plus votre public cible. Faciliter le partage de ce contenu est viable.

Lien du site : https://www.crowdfireapp.com/

2.              SocialBee

Vous pouvez planifier votre publication pour une date et une heure spécifiques et définir une date d’expiration. Au fur et à mesure que vous créez votre message, vous verrez un aperçu en temps réel du rendu final.

Accédez aux bibliothèques d’emojis et de hashtags précédemment enregistrés pour chaque réseau social. Un calendrier visuel fournit une vue globale de toutes les versions.

La plateforme propose également la création de catégories de publications pour vous aider à diversifier votre contenu pour votre public. La planification peut être basée sur des catégories de flux plus diversifiées, évitant les redondances communautaires.

Cet outil est collaboratif. On y effectue des configurations d’espaces de travail, attribution de rôles par utilisateur, commentaires sur la publication de brouillons, approbation de contenu, etc.

Lien du site : https://socialbee.io/

3.              SocialPilot

Social Pilot est entre autres un outil de gestion des comptes sur votre réseau social principal. Au sein de la plateforme, vous pouvez programmer des publications automatisées sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest et même Google My Business.

Le service vous permet de personnaliser vos publications en ajoutant des GIF, des images, des vidéos ou des boutons d’appel à l’action, selon le réseau de votre choix. La solution propose de nombreuses fonctionnalités de planification qui varient selon la plateforme cible.

Les calendriers vous permettent d’affiner votre stratégie en la déployant dans le temps et en suivant les publications planifiées. Grâce à une section dédiée à l’Analytics, vous pouvez accéder aux statistiques des postes réalisés, connaître les meilleurs créneaux pour publier votre contenu, obtenir des données sur votre audience, et trouver les influenceurs ou tags clés de votre industrie.

Les autres fonctionnalités fournies incluent la possibilité de gérer les comptes clients au sein du Service, d’ajouter des flux RSS pour partager des articles à partir de sites au sein du réseau que vous gérez, ou simplement d’ajouter des flux RSS pour suivre les messages ; Il dispose de fonctionnalités de gestion d’équipe qui permettent d’ajouter/supprimer et d’affecter des membres.

Lien du site : https://www.socialpilot.co/

4.              MeetEdgar

MeetEdgar est une plate-forme de programmation de médias sociaux que vous pouvez installer sur votre propre serveur. Cela permet un partage de contenu entièrement automatisé et des publications planifiées sur n’importe quel réseau. 

MeetEdgar est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation et est facilement accessible avec n’importe quel navigateur. Roeder Studios met à la porter des utilisateurs, de grands espaces de stockage pour s’assurer que leurs données sont toujours accessibles et sécurisées.

MeetEdgar n’a pas besoin de mettre à jour ou de maintenir les modules liés au support. Comme il s’agit d’un service SaaS, l’équipe de développement s’en charge.

Parmi les solutions proposées par Edgar, nous avons principalement la publication de contenus. MeetEdgar vous permet de publier et de gérer tous vos réseaux sociaux à partir d’un point de contrôle unique. Cette fonctionnalité est très utile si vous devez publier régulièrement des annonces sur tous les canaux.

Lien du site : https://meetedgar.com/

5.              Agorapulse

Agorapulse est un outil tout-en-un de gestion des réseaux sociaux, comprenant les statistiques, la publication et la programmation de contenus, la gestion des commentaires, des mentions et des messages privés. Agorapulse vous permet de gérer et de surveiller les réseaux sociaux les plus utilisés (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube).

  • Planification flexible – Planifiez, replanifiez, mettez en file d’attente ou téléchargez des messages en masse avec des outils de planification flexibles.
  • Boîte de réception sociale – Trouvez, filtrez et gérez facilement les mentions spécifiques et les messages importants.
  • Rapports instantanés – Des rapports illimités aident à déterminer le retour sur investissement de l’engagement et la stratégie de contenu.

Lien du site : https://www.agorapulse.com/fr/

Vidéos sur les logiciels de publication de contenu sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *