Top 5 des logiciels d’import-export comptable

Toute entreprise qui se veut pérenne doit bien comprendre les enjeux de la digitalisation. En effet il n’est plus probant en entreprise d’utiliser des pratiques archaïques qui génèrent des pertes de temps. Pour faciliter l’exploitation rapide et facile des données comptables et financières, les concepteurs informatiques ont mis sur pied des logiciels d’import-export comptable.

1.Zeendoc : Le logiciel clé en main qui permet une interconnexion logicielle

Ce logiciel 100% français et clé en main vous accompagne au quotidien afin de vous faire gagner en productivité. C’est une solution transversale qui permet de mettre votre entreprise sous contrôle en lui fournissant une plateforme unique de gestion des données qui permet un export et un import de ces données vers d’autres logiciels compatibles. Avec Zeendoc, exporter des factures n’a jamais été aussi facile. En 30 secondes générez un export vers un logiciel comptable afin de faciliter la passation d’écritures. Ce logiciel dispose d’une bonne réputation aussi bien en France que dans toute l’Europe et vous apportera à vous aussi satisfaction. La philosophie de cet ERP est basée sur le contrôle d’intégrité, la sécurité d’exploitation, le cryptage des données, et la sauvegarde systématique. Pour ne rien gâcher, Zeendoc allie productivité et RSE en permettant de planter des arbres chaque année dans le monde. Pour finir, le logiciel est peu onéreux ce qui rajoute un plus à l’expérience.

Lien du site : https://www.zeendoc.com/

2.Divalto : La solution tout en un qui améliore la vision transversale sur l’entreprise

Divalto est un logiciel comptable tout en un qui facilite l’archivage de vos données ainsi que l’import-export comptable. C’est un outil collaboratif qui facilite aussi les audits ainsi que le travail en interne. Ce logiciel s’intègre à merveille dans votre environnement informatique peu importe les logiciels qui constituent cet environnement. Avec Divalto, la communication entre les divers outils Microsoft est fluide et dynamique. La création de graphiques et tableaux de bords est automatisée et possible à partir des données traitées sur cette plateforme et exploitées sur un autre logiciel. Le logiciel peut aussi importer les données exploitées ailleurs pour les restituer sous forme d’états financiers. Concrètement Divalto peut les restituer sous forme :

  • De tableur ou de tableau sur Excel ;
  • De brouillard, balance ou encore de grand livre.

Vous l’aurez compris l’import-export comptable ici est polyvalent et entraine des gains de productivité énormes car les saisies sont limitées. Divalto adopte deux niveaux de contrôle importants avant tout traitement de données exportées. De plus, sa plateforme est simple à utiliser et son interface intuitive. Le design est agréablement réalisé ce qui est aussi un atout. Pour finir l’utilisation des fonctionnalités de Divalto ne coûte pas chère et une Démo gratuite est disponible pour vous donner un aperçu de la portée de ses outils.

Lien du site : https://www.divalto.com/

3.Sage : Le logiciel qui fluidifie la gestion de la comptabilité

En matière de comptabilité, Sage est le logiciel idéal qui rend tout possible. Avec cette solution polyvalente, la conception de données comptables, leur traitement ainsi que leur exploitation en interne et en externe n’ont jamais été aussi faciles. Avec Sage, plusieurs applications liées comme GesCom existent déjà si vous voulez transférer des données et générer des écritures. Néanmoins, le progiciel s’adapte très bien aux outils Microsoft tels que Excel pour générer des factures, bilans et autres états financiers. Avec Sage, vous pouvez même facilement imprimer les états dont vous voulez disposer physiquement mais que vous avez importé et traité sur Excel. La solution est dotée d’une interface intuitive qui rend facile la navigation et limite les pertes de temps. Pour terminer, Sage existe en version gratuite mais bien évidemment pour bénéficier de ses options avancées plus adaptées aux besoins de vos entreprises, nous vous conseillons d’essayer plutôt la version payante.

Lien du site : https://www.sage.com/fr-fr/

4.Evoliz : Le logiciel évolutif d’import et de reprise d’historique

Evoliz est un logiciel comptable qui s’est donné pour ambition de faciliter le traitement des informations comptables en le rendant plus rapide. Ici l’import de document comptable se fait depuis Excel principalement. Les factures et autres documents comptables traités à partir de ce dernier peuvent donc être travaillés sur Evoliz et imprimés après analyse. Ce logiciel respectueux des normes en vigueur dispose d’une interface évolutive et adaptée à tous vos besoins. La solution Evoliz est peu onéreuse ce qui ne gâche rien. Une démo gratuite est tout de même disponible si vous voulez d’abord vous faire votre propre opinion sur les fonctionnalités.

Lien du site : https://www.evoliz.com/

5.myKomela : Le logiciel de reprise modulable

Ce logiciel de facturation est un outil intuitif qui permet de transporter vos données de la plateforme myKomela jusqu’aux outils standards de traitement de l’information Ce logiciel est encore peu connu bien qu’il dispose d’une panoplie d’outils intéressants. Heureusement il propose des offres adaptées aux besoins de chaque entreprise afin de fournir le service adéquat. Le logiciel est disponible sur ordinateur et certifié NF203. Une démo gratuite est disponible pour tester les fonctionnalités de myKomela.

Lien du site : https://www.mykomela.com/

Vidéos sur les logiciels d’import-export comptable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *