Top 5 des Logiciels de gestion commerciale

Un logiciel de gestion commercial aide les entreprises dans la gestion de leurs achats et leurs ventes, et est très apprécié car il permet de répondre rapidement aux offres commerciales et de réduire les risques d’erreurs de facturation. La fonctionnalité principale d’un logiciel de gestion commerciale est la création de devis et de factures, le suivi des marchandises et des articles et le suivi des ventes. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de gestion commerciale les plus utilisés en entreprise.

1.              Quickbooks

Quickbooks est un logiciel de comptabilité entièrement en ligne, ergonomique et simple d’utilisation. Il vise à simplifier la gestion de l’entreprise au niveau comptable, administratif et financier tout en contrôlant la rentabilité dans les meilleurs délais. Cela garantit en même temps la sécurité des données.

En fait, vous pouvez vous connecter à Quickbooks à tout moment sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone pour consulter vos données comptables. Il est accessible en ligne via Internet, offrant aux utilisateurs une véritable autonomie.

En prime, ils peuvent accéder à un service client gratuit par téléphone, chat ou e-mail avec un comptable. En plus de la plateforme Web, Quickbooks est également accessible et disponible sous forme d’application mobile pour iOS et Android.

L’important sur Quickbooks est que le logiciel respecte les lois anti-fraude, ce qui garantit la conformité de vos activités selon les exigences de l’administration fiscale française. D’une part, Quickbooks facilite la gestion et le suivi de vos données comptables avec un affichage intuitif des outils. Quickbooks, quant à lui, est une plateforme de collaboration qui permet d’accélérer la gestion des clients, la gestion des affaires et la gestion des fournisseurs.

Lien du site : https://quickbooks.intuit.com/eu/

2.              Axonaut

Axonaut CRM est le leader français des logiciels de gestion commerciale pour TPE et PME. 5000 entrepreneurs utilisent déjà cet outil de gestion tout-en-un aux fonctionnalités simples et complètes (à la fois logiciel CRM, logiciel ERP, logiciel de calcul, logiciel de facturation, logiciel financier et logiciel comptable). 

Axonaut CRM est populaire auprès des entrepreneurs pour sa facilité d’utilisation, son prix abordable et son service client réactif. Aujourd’hui, Axonaut CRM offre un rapport qualité-prix inégalé sur les marchés des TPE et PME. De plus, bénéficiez d’un essai gratuit de 15 jours et d’offres spéciales.

Axonaut CRM combine donc plusieurs fonctionnalités clés pour une gestion efficace de l’entreprise. En d’autres termes, Axonaut n’est qu’un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning Tool) complet pour les petites entreprises.

Lien du site : https://axonaut.com/

3.               NoCRM

NoCRM est une solution axée sur la conversion des prospects en clients. En fait, avec un CRM traditionnel, les commerciaux doivent passer par une série d’étapes avant de commencer à convertir des prospects. Créez un fichier d’entreprise, ajoutez des contacts, ajoutez des tâches et créez enfin une opportunité.

Ce logiciel simplifie. Rationalisez ces étapes autant que possible pour améliorer la productivité. Il aide les commerciaux à suivre les prospects, à les déplacer dans le pipeline des ventes et à conclure des affaires plus rapidement. 

NoCRM a été développé du point de vue de l’utilisateur pour faciliter le processus de vente. Numérisez des cartes de visite pour créer des prospects, gérer des listes de prospects et importer des fichiers Excel. Vous pouvez également envoyer un e-mail au système ou joindre une page Web de Linkedin pour créer un prospect.

Lien du site : https://www.nocrm.io/fr?

4.              Sellsy

Sellsy est un outil de gestion en ligne conçu pour aider les entreprises dans leur processus de vente, de la génération de leads à la facturation. Cet ERP s’adresse aux petites entreprises telles que les startups et les PME.

Sachez également que Sellsy est fréquemment utilisé par les agences, qu’elles soient spécialisées dans la communication, l’événementiel, le design ou l’architecture. L’espace commercial est donc central au fonctionnement du logiciel, mais c’est aussi l’espace marketing où vous pouvez créer et suivre des campagnes (newsletter, email d’acquisition, SMS, lead nurturing, etc.).

Le service client peut également être géré via cet ERP. Après 10 ans d’expérience, Sellsy est devenue la solution de référence lorsqu’il s’agit de fournir aux entreprises (TPE, PME du secteur tertiaire ou tertiaire) une solution SaaS moderne pour gérer l’ensemble du cycle de vente.

Lien du site : https://go.sellsy.com/

5.              Bitrix24

Bitrix24 est également un logiciel CRM puissant qui donne à votre équipe de vente tout ce dont elle a besoin : support de l’entonnoir de vente, gestion du pipeline, vue client à 360 degrés, gestion des ventes répétées et dimensions automatisées avec des rapports complets.

Cette solution suit vos dépenses marketing et facilite la détermination du retour sur investissement de différents canaux, campagnes ou mots clés. La solution Bitrix24 s’adapte aux équipes de toutes tailles, grandes et petites, et permet de contrôler les calendriers et leur exécution avec des phases de projet, des capacités de surveillance et diverses attributions de rôles.

Lien du site : https://www.bitrix24.fr/?

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