Aujourd’hui, de nombreux managers se demandent souvent ce qu’est un logiciel de gestion des opportunités commerciales. La gestion des opportunités est une approche à multiples facettes et doit être effectuée correctement. La plupart des entreprises concluent des transactions à différentes étapes du processus de vente, ce qui rend difficile l’obtention d’informations en temps réel sur les transactions réelles. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de gestion des opportunités commerciales les plus utilisés.
1. Bitrix24
Les capacités de gestion de compte, de centre de contact, de gestion du pipeline des ventes et d’automatisation du marketing de solutions telles que Bitrix24 aident à faire avancer les choses.
Ce logiciel gratuit de gestion des opportunités commerciales s’est avéré très efficace pour générer de nouveaux prospects à partir de nombreux canaux (formulaire Web intégré, chat, médias sociaux, téléphone), identifier et suivre les opportunités de vente.
De plus, vous pouvez utiliser des outils de notation des prospects pour créer un pipeline de vente personnalisé. À l’aide de déclencheurs, il devient très facile d’organiser la progression de chaque prospect vers la prochaine étape de l’entonnoir de vente. Enfin, les rapports vous aident à affiner vos décisions marketing en analysant et en répétant ce qui fonctionne le mieux.
Lien du site : https://www.bitrix24.fr/
2. Freshsales
Freshsales figure sur notre liste des meilleurs logiciels de gestion des opportunités commerciales en raison de ses nombreux avantages. Trouvez les opportunités les plus intéressantes pour augmenter vos ventes grâce à nos fonctionnalités de vente contextuelle. Tirez parti d’une base de données complète générée après des interactions avec des prospects et des clients pour vous aider à offrir des expériences personnalisées.
Freshsales est un système CRM pour le commerce qui facilite la vie quotidienne des commerciaux. Le regroupement des données facilite la collaboration entre les équipes commerciales et marketing.
Votre équipe d’assistance gère les données client et permet aux commerciaux de se concentrer sur les demandes et les tickets. Les fonctionnalités de marketing par e-mail pour les campagnes de vente vous permettent d’envoyer des e-mails en masse à l’aide de ce logiciel CRM.
Parfait pour les petites entreprises, Freshsales aide votre entreprise à se développer. Collectez toutes vos données clients en un seul endroit et générez de nouveaux prospects. Mettez rapidement chaque ticket en contexte avec une vue à 360 degrés des interactions avec les clients.
Grâce à son assistant basé sur l’IA, Freshsales CRM vous aide non seulement à prévoir les tendances commerciales, mais il vous aide également à prévoir les ventes.
Lien du site : https://www.freshworks.com/fr/crm/sales/
3. Copper
Si vous utilisez déjà Google Workspace et que la recherche de prospects est l’un de vos principaux objectifs, pensez à Copper. Cet outil de gestion des prospects et des opportunités commerciales donne à votre équipe une visibilité sur toutes les activités essentielles à la conclusion d’une vente, afin que votre équipe ne rate jamais une affaire.
En tant qu’appareil entièrement protégé, Copper place la barre en matière de sécurité. Avec la certification RGPD, vos données sont cryptées. Vous pouvez également faire bon usage des nombreuses fonctionnalités de sécurité de l’outil. Le cuivre est rentable.
Vous obtenez un logiciel moins cher par rapport aux autres offres du marché. À partir de 25 $, l’appareil peut servir trois utilisateurs à la fois. Donne accès à toutes les options de gestion de votre activité.
D’autres offres donnent également accès aux formules Professionnel et Entreprise. Les modules sont plus avancés et le nombre d’utilisateurs est illimité. De cette façon, l’automatisation des tâches peut être utilisée pour des activités plus productives et réussies.
Lien du site : https://www.copper.com/
4. Pipeliner CRM
Pipeliner CRM favorise une fidélisation supérieure de la clientèle grâce à son interface conviviale. Une navigation cohérente et une approche visuelle aident les utilisateurs à se familiariser rapidement avec le système, ce qui se traduit par une adoption plus élevée et un meilleur retour sur investissement. De plus, les utilisateurs peuvent facilement personnaliser ce qu’ils voient pour rendre leur système unique.
Le backend d’administration de Pipeliner est également visuel et facile à utiliser avec le glisser-déposer, l’édition en ligne et d’autres outils non techniques. L’une des principales différences est que Pipeliner ne nécessite pas d’administrateurs à temps plein ni de ressources techniques certifiées coûteuses.
Le produit comprend également un moteur de génération de rapports très puissant qui peut générer des rapports à partir de n’importe quelle vue ou zone du système. Une variété de types de rapports sont disponibles, des rapports standard aux tableaux de bord, graphiques et tableaux croisés dynamiques avancés.
Lien du site : https://www.pipelinersales.com/
5. GRC Goldmine
Si votre équipe recherche une solution d’identification d’opportunité facile à apprendre, vous pouvez essayer GRC Goldmine. Cela permet l’intégration avec des applications populaires telles que Constant Contact, QuickBooks, Office 365, ainsi qu’un accès Web et mobile.
Avec des options pour attribuer des tâches, des appels, des e-mails et d’autres activités, vous pouvez facilement gérer vos activités commerciales et tirer parti des meilleures opportunités. Son interface confortable vous permet de trouver des informations importantes en peu de temps.
Lien du site : https://www.goldmine.com/
Vidéos sur les logiciels de gestion des opportunités commerciales
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.