Un portail client est un site Web ou une application Web qui fournit un espace de stockage sécurisé permettant aux entreprises de partager des documents et des informations importants avec leurs clients. En utilisant ce logiciel, les entreprises peuvent fournir à leurs clients une passerelle numérique sécurisée vers le réseau d’une organisation. Découvrez dans cet article le top 5 des logiciels de portail clients les plus utilisés par les entreprises.
1. SuiteDash
SuiteDash est plus qu’un simple logiciel de portail client. Il s’agit d’une plate-forme cloud entièrement intégrée qui répond parfaitement aux besoins logiciels de la plupart des petites entreprises.
Malheureusement, de nombreux propriétaires d’entreprises de logiciels sont très frustrés de passer autant de temps et d’argent à apprendre plusieurs systèmes et à les faire fonctionner ensemble. SuiteDash résout ce problème en regroupant les outils professionnels les plus couramment utilisés en un seul.
SuiteDash permet aux employés de créer des offres clients en ligne et de les convertir automatiquement en factures à payer. Les responsables peuvent suivre le temps que les employés consacrent aux tâches et aux projets et générer des devis et des factures basés sur des taux horaires prédéfinis.
La solution comprend un outil de messagerie instantanée interne qui permet aux membres de l’équipe de communiquer en temps réel et dans les deux sens.

Lien du site : https://suitedash.com/
2. Monday.com
monday.com propose un logiciel CRM qui vous aide à gérer vos données clients, vos interactions et vos processus. Créez et personnalisez des tableaux de bord pour obtenir une image claire de vos ventes, processus, performances et opportunités commerciales globales.
Il existe différents modules qui peuvent être assemblés, intégrés et automatisés pour créer des scénarios capables de gérer tout type de travail. Ces modules vous permettent de tirer pleinement parti des informations internes (via un logiciel) ainsi que des informations externes (via Gmail, Slack et de nombreuses autres intégrations). monday.com se distingue par deux choses.
- Facilité d’utilisation : Fournit une expérience utilisateur hautement visuelle, unique et intuitive.
- Sa flexibilité : Un des rares outils qui permet de tout gérer : projets, tâches, personnes, campagnes publicitaires, bug tracking, CRM, projets clients, production vidéo.
Il existe des centaines de façons d’utiliser monday.com Work OS, et certaines équipes l’utilisent pour presque tout ce qu’elles font. Des enseignants qui planifient des cours aux ingénieurs spécialisés dans la conception aérospatiale.

Lien du site : https://monday.com/lang/fr/
3. Nifty
Nifty est un excellent outil de gestion de projet qui peut être facilement personnalisé et transformé en un portail client complet en temps réel. De nombreuses entreprises utilisent Nifty pour regrouper la collaboration, la communication et la gestion des clients sous un même toit afin d’améliorer la productivité de l’équipe, le service client, etc.
L’outil peut raccourcir le cycle de développement de votre projet, mais sa plus grande force est sa capacité à combiner l’automatisation, la communication et la collaboration en une seule plate-forme facile à utiliser.
C’est la solution idéale pour les entreprises qui ont besoin d’organiser les interactions client-consommateur, telles que les parties prenantes du projet et les objectifs commerciaux, en un seul endroit et à temps.

Lien du site : https://niftypm.com/
4. LiveAgent
LiveAgent est une solution de service client avec laquelle vous pouvez proposer à vos utilisateurs plusieurs bases de connaissances et portails clients. Créez des FAQ, des forums, des articles pratiques et bien plus encore avec l’éditeur WYSIWYG entièrement personnalisable de LiveAgent.
Le logiciel d’assistance LiveAgent est la solution ultime pour fournir un support client de qualité supérieure. Avec plus de 175 fonctionnalités d’assistance, vous pouvez relier tous les canaux de communication possibles : e-mail, commentaires Facebook, tweets, formulaires de contact, chat en direct, appels téléphoniques, etc.

Lien du site : https://www.liveagent.fr/
5. Zendesk
Avec Zendesk, vous pouvez offrir à vos clients plus d’options en libre-service, le tout dans une seule solution avec un portail client. Zendesk prend en charge les systèmes de tickets.
Le logiciel de portail client de Zendesk fournit un hub dédié aux clients et partenaires pour gérer les demandes d’assistance, les bases de connaissances ou les contributions de la communauté.
Un portail client dédié sur le Web aide les clients à trouver exactement ce qu’ils recherchent. Recherchez simplement les interactions et les tickets passés pour résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement sans avoir à contacter un agent du service client.
Le logiciel de portail de Zendesk vous permet de configurer l’authentification unique avec votre propre domaine pour une expérience de site Web et de centre d’aide transparente.
De plus, le portail client Zendesk prend en charge les organisations partagées, ce qui vous permet de partager des mises à jour avec votre équipe et vos partenaires. Notre logiciel de portail partenaire offre aux membres un meilleur aperçu de leurs diverses exigences et favorise la transparence entre les organisations.

Lien du site : https://www.zendesk.fr/
Vidéos sur les logiciels de portail clients

Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.