Top 5 des Logiciels de SAV service client

Mettre en place un logiciel SAV aux fonctionnalités innovantes est indispensable pour gérer efficacement les missions dans le cadre du SAV. Cela garantit une relation harmonieuse avec nos clients et une communication avec notre équipe. Nous vous avons préparé les 5 meilleures solutions ERP et de gestion de la relation client pour améliorer la productivité des techniciens.

1.              Visual Planning

Visual Planning est un logiciel de planification et de gestion des ressources qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier des activités et d’optimiser efficacement l’allocation des ressources (personnes, machines, équipements, véhicules, etc.).

Visual Planning est plus qu’un simple logiciel de planification, c’est une véritable et complète maîtrise, assurant la mobilisation des ressources tant humaines que physiques d’une organisation, tenant compte des contraintes spécifiques de sa mise en place, et permettant de gérer ses associations.

Il peut être géré sur site en temps réel. Visual Planning couvre tous les domaines d’activité pour une gestion efficace des processus liés à la fois à la gestion de la production et à la gestion des ressources humaines, y compris la gestion de projet, la résolution de problèmes, le suivi de chantier et l’intervention.

La capture et la planification des demandes de service client restent l’aspect le plus complexe de la gestion du service après-vente.

Conçu spécifiquement pour gérer le service après-vente et améliorer la productivité des techniciens sur le terrain, cet outil de gestion de la maintenance facilement configurable promet de nombreuses fonctionnalités innovantes, notamment : 

  • Système d’information centralisé sur les clients et les interventions
  • Suivi régulier de l’historique des interventions
  • Plan d’intervention
  • Traçabilité et déroulement des interventions

Lien du site : https://www.visual-planning.com/fr/

2.              Freshdesk

Le support client n’a jamais été aussi facile avec le logiciel de gestion de la maintenance Freshdesk. Cette solution logicielle évolutive de gestion de la relation client vise spécifiquement à optimiser la productivité et la réactivité des techniciens de maintenance lors des interventions sur le terrain.

Avec cette plate-forme cloud, vous pouvez centraliser les interactions avec les clients sur tous les canaux, y compris les réseaux sociaux, les e-mails, le chat, le site Web, les forums de discussion et les appels téléphoniques.

Cela facilite la gestion et la planification des tournées des techniciens grâce à un environnement collaboratif. Il s’agit donc d’un outil de gestion puissant et paramétrable qui améliore significativement les performances des équipes sur le terrain, quel que soit le domaine de travail ou d’activité.

La solution logicielle de service client omnicanal de Freshdesk offre une interface utilisateur intuitive, personnalisable et facile à configurer.

Lien du site : https://freshdesk.com/fr/

3.              Zendesk

Zendesk est votre homologue de la gestion des interventions après-vente pour augmenter la fidélisation de la clientèle. Avec ce logiciel de gestion de la relation client, la gestion des interventions d’urgence et des incidents est simple.

Ce CRM est hautement personnalisable et peut gérer de nombreuses demandes d’intervention simultanément. Une interface fluide et simple et des fonctionnalités intéressantes sont à votre disposition.

Zendesk vous aide à maintenir des relations solides et étroites avec vos clients grâce à une communication fluide. Quels que soient les moyens de communication qu’ils utilisent, vous avez la possibilité d’interagir avec eux et de traiter leurs demandes d’intervention en temps réel.

Il convient également de mentionner d’autres fonctionnalités telles que les réponses prédéfinies, les widgets Web et même l’historique complet des clients.

Lien du site : https://www.zendesk.fr/

4.              Monday.com

Tableau de bord centralisé pour les demandes clients, outils pour planifier les interventions pour chaque collaborateur, suivi régulier des interventions en temps réel, accès simple et rapide à toutes les données d’intervention, possibilité d’effectuer un travail collaboratif.

Bon compromis entre les logiciels ERP et CRM, ce module de gestion de la maintenance permet de répondre aux besoins spécifiques des clients en SAV par le biais des tickets. Monday.com centralise non seulement les demandes de service client, mais les catégorise également et répartit automatiquement les tâches entre les techniciens.

Pas de temps perdu. Nous pouvons répondre aux demandes des clients en temps réel. Un système d’alerte permet également de suivre facilement le déploiement des demandes d’intervention. Nous promettons la satisfaction du client grâce à la surveillance et à la gestion de la maintenance à l’aide de tableaux et de graphiques de surveillance.

Lien du site : https://monday.com/lang/fr/

5.              LiveAgent

Ce logiciel de service après-vente offre les avantages suivants : un système de chat très rapide et fonctionnel et un système de création de messages pré-enregistrés qui vous permettent de répondre rapidement à vos clients.

Préservez votre image de marque auprès de vos clients grâce à une boîte de réception omnicanal universelle, un centre d’appels intégré, un chat en direct en temps réel et un portail de service client.

LiveAgent est un logiciel de gestion de projet évolutif et personnalisable. Automatisez la gestion des missions de service client.

Lien du site : https://www.liveagent.fr/

Vidéos sur les logiciels de SAV service client

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