Un tel logiciel est aujourd’hui indispensable pour les entreprises en ce qui concerne la gestion des facturations et recouvrement. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de regroupement des bons de livraison sur une facture capable de vous aider en entreprise.
1. ClicFacture
ClicFacture est un logiciel de facturation en ligne pour les petites entreprises, les indépendants, les commerçants et les institutions. Créez rapidement tous les documents commerciaux liés aux ventes et aux achats. Gagnez du temps en utilisant un outil sécurisé développé et hébergé en France.
Depuis 2007, ClicFacture propose des solutions pour gérer facilement les petites entreprises. Des menus clairs pour accéder aux fonctions de base des petites entreprises, au classement et à l’envoi automatique de documents par e-mail, à la création illimitée de maquettes hautement personnalisables, à la gestion de plusieurs utilisateurs, et bien plus encore.
Les fonctionnalités de ClicFacture sont :
- Administration commerciale : pour créer, transformer, reproduire, transmettre et conserver les documents de vente (offres, commandes, livraisons, factures, avoirs) ;
- Suivi des paiements : organisez des rappels pour les dettes impayées, gérez plusieurs échéances et paiements, et optimisez les flux de trésorerie.
- Gestion des achats : Prévoyez toutes les demandes futures (commandes fournisseurs, prix d’achat négociés, etc.) et suivez facilement toutes les commandes en cours.
- Gestion de la facturation : Suivez tous les indicateurs clés de votre activité commerciale grâce à un tableau de bord qui vous permet d’exporter les données au format PDF ou Excel.

Lien du site : https://www.clicfacture.com/
2. Sinao
Créez et modifiez facilement tous vos documents, y compris les devis, les factures et les achats. Suivez vos dépenses et vos revenus grâce à un tableau de bord efficace. Gagnez du temps et fournissez à vos clients des factures professionnelles.
La facturation ne consiste pas seulement à créer des factures, il s’agit également de suivre les paiements, de suivre les clients en retard et de s’assurer que tout a été payé correctement. Lorsque vous créez des factures à la main, que vous les créez dans Excel, que vous les triez lourdement sur l’ordinateur et que vous mélangez les chiffres, vous risquez de faire des erreurs.
Grâce à un logiciel de facturation comme Sinao, vous pouvez suivre l’ensemble du processus de facturation client de A à Z, de la création d’un devis au paiement de la facture. Vous pouvez automatiser l’envoi d’e-mails directement depuis le logiciel, mais vous pouvez également créer facilement des rappels.

Lien du site : https://www.sinao.fr/
3. KARLIA
Karlia est un logiciel CRM (Customer Relationship Management) qui aide les entreprises à gérer divers processus administratifs tels que la recherche, la comptabilité, la facturation, la gestion de projet, la communication avec les fournisseurs et les achats.
Les utilisateurs peuvent ajouter des champs personnalisés tels que des listes, des dates, des balises, des nombres et des évaluations pour gérer et mettre à jour leur base de données clients. Vous pouvez également ajouter le logo et les couleurs de votre entreprise pour créer du matériel en marque blanche afin d’établir votre identité de marque auprès de vos clients.
Karlia permet aux équipes en contact avec les clients de créer des pipelines ou des entonnoirs de vente, de rationaliser les processus de suivi et d’accéder aux devis, aux notes d’expédition ou de crédit, aux commandes et aux documents de n’importe où.

Lien du site : https://karlia.co/
4. IABAKO
IABAKO est un logiciel en ligne de nouvelle génération spécialement conçu pour aider les entrepreneurs, les petites entreprises, les indépendants et les startups à gagner du temps sur des tâches lourdes et chronophages. Mieux qu’un logiciel de gestion (Tout-en-un) : IABAKO regroupe les fonctions les plus importantes de l’ERP, du CRM et de la facturation pour une gestion simple et efficace, nous avons entre autres :
- Formulaires de commande : créez rapidement des commandes et envoyez-les à vos clients. Transformez-les en factures, suivez les livraisons et gérez les paiements.
- Factures rapides et élégantes : envoyez-les instantanément à vos clients et suivez l’état et les paiements.
- Bon de livraison : Créez, envoyez et confirmez toutes les étapes du bon de livraison.

Lien du site : https://www.iabako.com/fr/
5. Pennylane
Pennylane est un compagnon entrepreneurial tout-en-un pour la comptabilité, la facturation et la gestion des achats qui vous fait gagner du temps !
L’outil centralise en temps réel tous les flux financiers d’une entreprise et optimise la collaboration entre managers et comptables. Lancé en 2020, Pennylane responsabilise déjà des milliers de leaders. En tant que chef d’entreprise/décideur, vous avez besoin de :
- Facturez vos clients et collectez les paiements.
- Centraliser et payer les factures fournisseurs.
- Gérer les dépenses, la trésorerie et les activités.

Lien du site : https://www.pennylane.com/fr/
Vidéos sur les logiciels de regroupement des bons de livraison sur une facture

Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.