Si vous êtes une entreprise, vous disposez sûrement d’un site web sur lequel vous devez interagir avec vos clients. Ces derniers sont souvent plus enclins à utiliser vos produits lorsqu’ils ont la possibilité de discuter avec vos commerciaux afin de se renseigner. De ce fait, de nombreux outils qui facilitent ces discussions existent. Alors, voici notre top 5 des logiciels de discussion proactive.
1. Userlike : Un chat instantané pour des clients de longue durée
Véritable plateforme de discussion pour le support web, mobile et de messagerie, Userlike vous permet de créer des widgets et de fenêtres de discussions. En effet, son but est de vous aider à fournir à vos clients un support de qualité pour les guider et les fidéliser. Grâce à ses chatbots, vous pouvez répondre aux questions de vos clients même si vous n’êtes pas présents. Ces derniers peuvent être intégrés sur vos sites web, sur vos canaux de messagerie et peuvent même être combinés à une assistance humaine. De plus, Userlike vous permet de passer de la messagerie à l’appel vidéo et au partage d’écran de manière instantanée. Certains des avantages du logiciel sont :
- L’amélioration de la satisfaction client
- Une offre de soutien personnel
- La sécurité et la confidentialité
Lien du site : https://www.userlike.com/fr/
2. Zendesk : Pour une assistance de discussion intelligente
Zendesk vous permet de proposer à vos clients une assistance conversationnelle qui cadre avec les besoins de ceux-ci. Le but visé est de leur fournir le maximum de solutions sur un plateau. Pour que vos clients puissent toujours vous joindre, le logiciel vous aide en s’intégrant à vos différents canaux de communication. En ce concerne les discussions proactives, vous pouvez utiliser l’automatisation ainsi que des bots basés sur l’IA pour présenter à vos clients des informations pertinentes. Ceci leur évitera de se répéter et ainsi améliorera leur expérience avec vous. Les avantages du logiciel sont donc les suivants :
- Le boost de l’efficacité de vos agents
- Le service de routage et d’analyse qui réduit la saisie des données
- Une solution de messagerie hautement personnalisable
- Permet de proposer un service 24h/24 et 7j/7
Lien du site : https://www.zendesk.fr/
3. LiveAgent : Répondre rapidement au plus grand nombre de clients
Possédant l’un des meilleurs Widget de chat au monde, LiveAgent vous permet d’augmenter l’engagement de vos clients et de faciliter leurs achats. En effet, le logiciel rend les discussions proactives possibles. Lorsque vous communiquez avec vos clients, il est possible de voir ce qu’ils saisissent instantanément ce qui vous permet de leur donner des réponses à l’avance. L’avantage de cette fonction est que le client sentira que vous le comprenez et pourra facilement être fidélisé. De plus, vous disposez de l’option des messages standardisés (ou macros) qui sont des réponses textuelles prédéterminées. Grâce à elle, répondre aux questions fréquemment posées et assister le client même lorsque le personnel est absent devient possible. LiveAgent est donc utile car :
- Il peut s’intègre facilement à tous vos canaux de communication
- Il permet une assistance facile au client
- Il met à votre disposition un bon service d’automation
Lien du site : https://www.liveagent.fr/
4. Zoho SalesIQ : Discussion proactive pour une un meilleur engagement client
Susciter un engagement client fort est la priorité visée lorsque vous utilisez Zoho SalesIQ. En effet, rendre vos discussions proactives avec vos clients est possible. Il observe et analyse la manière dont ceux-ci interagissent avec votre site web. Grâce à cela, les réponses que vous allez leur donner en automatique ou non deviennent plus faciles à concevoir. De plus, grâce à son interface utilisateur intuitive, il vous permet de créer des chatbots sans connaissance en programmation informatique. Ces derniers sont basés sur leur technologie d’intelligence artificielle exclusive qui utilise le traitement du langage naturel (NLP).
Grâce à SalesIQ, vous pouvez choisir le meilleur mode de communication avec votre client. En effet, si vous êtes en discussion par message avec lui, vous pouvez instantanément passer en audio et faire des partages d’écran. La fonction d’accès à distance du logiciel vous permet d’accéder (avec la permission du client) à son système afin de résoudre son problème.
Lien du site : https://www.zoho.com/fr/salesiq/
5. Tidio : Entrez instantanément en contact avec vos clients
Le logiciel de chat en direct de Tidio vous permet d’entrer en contact avec vos clients de manière instantanée. En l’intégrant à votre site web, vous êtes sûr de transformer la majorité de vos prospects en clients heureux. Solution de chat approuvée par plus de 300.000 entreprises, il réduit votre temps de réponse à moins de 3 minutes sachant que le temps moyen est de 10 minutes. Tidio vous permet donc de :
- Personnaliser un chat en direct qui reflète votre marque
- D’interagir facilement avec ceux qui naviguent sur votre site
- D’automatiser vos chats
- De découvrir d’où viennent vos visiteurs
Lien du site : https://www.tidio.com/fr/
Vidéos sur les logiciels de discussion de proactive
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.