Très souvent, les entreprises dans le but d’informer périodiquement leurs contacts des dernières actualités concernant leurs activités ont recours à un outil de marketing d’où l’utilisation d’un logiciel de gestion de délivrabilité. L’efficacité de ce logiciel sur les campagnes de marketing n’est plus à démontrer. Ce logiciel permet de fidéliser les clients et d’inciter un probable achat, il permet de communiquer sur ses offres ainsi donc sur la liste exhaustive de logiciel qui existe nous allons présenter les 5 meilleurs logiciels de gestion de délivrabilité selon nous.
1. Sendinblue
Malgré qu’elle soit une solution récente, elle compte actuellement environ 50 000 utilisateurs réguliers. Sendinblue est un logiciel français disposant d’une interface très simple à utiliser pour la création des newsletters.
Très performant, Sendinblue prend en charge les campagnes emailing, les emails transactionnels, mais aussi les SMS marketing et SMS transactionnels. Configurable, vous avez la possibilité d’envoyer les courriers électroniques selon les critères que vous avez définis. On peut citer ainsi :
- L’âge
- Le sexe
- La localisation géographique
Il a sans doute la meilleure offre du marché. L’offre gratuite vous permet d’envoyer 300 mails par jour. Avec 19 euros par mois vous bénéficiez du plan tarifaire Lite qui permet d’envoyer jusqu’à 10000 emails minimum.
On distingue également le plan Premium qui vous offre 20000 emails par mois pour un coût de 49 euros. Il y a également le plan entreprise dont le prix varie en fonction des besoins de l’entreprise. C’est sans aucun doute en termes de rapport qualité/prix le meilleur du marché.
Lien du site : https://fr.sendinblue.com/
2. HubSpot
HubSpot un est outil complet qui pourrait sans doute vous correspondre. D’un seul clic vous pouvez créer des newsletters et les envoyer à une liste de contact.
Il met à disposition de ses utilisateurs, des modèles d’emails préconçus auxquels on peut facilement ajouter son contenu. Ainsi le choix vous revient en fonction de vos objectifs visés. Chaque modèle peut être ensuite personnalisé.
Avec HubSpot il est très facile de personnaliser les messages à diffuser aux abonnés.
HubSpot vous offre plusieurs fonctionnalités pour être plus performant. On peut ainsi citer :
- La gestion des campagnes publicitaires via les réseaux sociaux.
- Le suivi des emails
- etc.
Son offre gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 2000 emails par mois. Il propose également des offres payantes notamment :
- la formule Stater qui coûte 41 euros par mois
- la formule pro qui est 740 euros par mois
- la formule entreprise qui est 2944 euros par mois
Lien du site : https://www.hubspot.com/
3. eTarget
C’est un logiciel complet uniquement disponible en français, il permet de mettre sur pied des campagnes marketing via envoi d’email et les rendre performantes. Simple et facile à prendre à main, son utilisation est adaptée à tous les types d’activités.
D’un seul clic, il vous permet d’envoyer des emails, des messages et des SMS à une base de contact. eTarget dispose de plusieurs fonctionnalités pour satisfaire au mieux les utilisateurs et répondre aux exigences du marché. On peut citer comme ça :
- Campagne e-mailing
- Messages et SMS
- Statistiques
- API transactionnel
- E-mailing transactionnel
Son offre gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 6000 emails/mois. Les autres forfaits vous donnent la possibilité d’envoyer entre 10000 et 80000 courriels.
Lien du site : https://etarget-emailing.com/
4. Sarbacane
Sorti en 2001, Sarbacane est un pionnier de l’email marketing. C’est un logiciel qui offre comme fonctionnalité de base la prise en charge des campagnes emailing, les SMS marketing et le marketing automation.
Avec ce logiciel, vous avez sur la main la capacité d’automatiser la délivrabilité de vos newsletters professionnelles. Il dispose également de plusieurs autres fonctionnalités et une bibliothèque contenant des templates professionnels. Il permet également d’avoir un suivi particulier pour chaque client en temps réel.
Sarbacane est une puissante solution de marketing par e-mail et mobile pour les plus ambitieux. La gestion des campagnes est très avancée, vous permettant de créer et de gérer des campagnes, d’envoyer des e-mails transactionnels et de définir des flux de travail automatisés.
Lien du site : https://www.sarbacane.com/newsletter
5. Benchmark
Benchmark est un outil dédié aux entreprises de toutes tailles qui offre un ensemble de fonctionnalités dont la performance a été confirmée par de nombreux utilisateurs. Agréable à utiliser, il gère l’intégration des listes de contacts dans les logiciels comme WordPress.
En plus de ces nombreuses fonctionnalités, il offre une bibliothèque composée de templates emailing professionnels. Vous avez la possibilité de personnaliser vos modèles (Mise en page, structurés, couleurs, visuels, textes) afin qu’elles correspondent mieux à vos exigences.
La version gratuite vous donne la possibilité d’envoyer jusqu’à 250 emails/mois. Cette solution d’emailing vous coûtera 15 $/mois pour 500 contacts et 58 $/mois pour 5000 contacts.
Lien du site : https://www.benchmarkemail.com/fr/?partner=925699
Vidéos sur les logiciels de gestion de délivrabilité
Titulaire d’un master de Kedge Business School (ex Euromed Management, promo 2011), je teste de nombreux outils sur le web, et en donne ici mon opinion.