Top 5 des Logiciels de partage d’applications

De nombreuses solutions de partage d’applications utilisées par des personnes ou des entreprises existent. On parle ici de logiciels qui permettent d’avoir accès aux applications ou aux données d’applications d’un autre. Le but recherché ici est une collaboration efficace entre les différents utilisateurs de ces logiciels. Pour répondre à votre demande voici notre top 5 des logiciels de partage d’applications.

1.    Google Drive : Pour un partage instantané de vos applications

Google Drive est un service de cloud permettant le stockage et le partage de données sous toutes ses formes. Que ce soit des setups de logiciels, de documents, des agendas, vous pouvez les mettre à la disposition de quiconque en a besoin tout en gérant les types d’accès. Il existe de nombreuses applications qui peuvent être liées à Google Drive et ensuite partagées par celui-ci. On a notamment Google docs, Google Sheets, Google Drawings ou même Google Slide qui peuvent être liées à Drive et mis en partage avec d’autres membres de votre équipe. En dehors de ces applications inhérentes à Google, vous avez la possibilité de lier des applications tierces à Drive. On peut citer CloudConvert pour la conversion des formats de fichiers, DocHub, Pixlr Editor pour l’édition des photos. Voici quelques avantages d’utilisation d’un tel service sont :

  • La sécurité intégrée pour protéger vos partages des logiciels malveillants, spam et autres
  • La mise à disposition des applications de collaboration
  • L’intégration des outils et applications utilisés par vos équipes

Lien du site : https://www.google.com/intl/fr_cm/drive/

2.    Talkspirit : Pour une vision axée sur la communication et le partage

Logiciel connu pour sa capacité à simplifier le partage d’applications, d’informations via une plateforme collaborative, Talkspirit a sa place dans nos choix de préférence. Que vous soyez une entreprise, une institution ou une association, ce logiciel vous conviendra. En effet, il fournit un bon service de communication interne et de collaboration d’équipe. Vous pouvez rassembler vos collaborateurs en facilitant la circulation des informations, le partage de leurs applications, des fichiers et des ressources logicielles. Gérez donc communément vos différents annuaires, le tchat et la visioconférence, les émoji, les applications mobiles, les groupes, les galeries d’images et bien d’autres. Talkspirit vous offre ces fonctionnalités lors de vos partages :

  • La gestion des droits d’accès : pour décider de qui peut accéder ou pas aux applications que vous partagez
  • La sauvegarde automatique des données d’applications partagées. Si une application est utilisée en parallèle par vos équipes, Talkspirit enregistre instantanément les modifications faites. 
  • La sécurité

Lien du site : https://www.talkspirit.com/

3.    MEGA : Pour un stockage fiable et des transferts rapides

Logiciel très puissant de stockage et de partage d’applications et de données, MEGA est un outil incontournable dans son domaine. En effet, il offre à ses utilisateurs la possibilité de faire des transferts rapides, un stockage de base (gratuit) de 20 Go ce qui lui permet de se distinguer de ses concurrents. Il est disponible en application d’ordinateur, mobile, en CMD, sous forme d’extensions et sur unités NAS. Vos partages sont sécurisés par un système de chiffrement de bout en bout avec des clés que vous seuls contrôlez. Par conséquent, même le logiciel n’a pas accès à vos données. Voici en gros pourquoi vous devez utiliser MEGA :

  • Son service nuagique : qui vous permet d’y accéder n’importe où
  • La sécurité offerte
  • La fiabilité, la transparence et la générosité (20 Go offerts)

Lien du site : https://mega.io/

4.    Dropbox : Partagez, synchronisez et sécurisez vos applications en ligne

Dropbox se définit par le stockage, la synchronisation, le partage et la signature des données et applications. Grâce à lui, il vous est possible de conserver toutes vos données en sécurité et de manière à ce qu’elles soient toutes accessibles en ligne. Que l’application que vous souhaitez partager soit volumineuse ou non, vous pouvez l’envoyer à qui vous voulez sans vous soucier que le destinataire ait lui aussi Dropbox. De cette manière, collaborer avec les autres devient plus évident. De plus vous pouvez sécuriser les données envoyées en les signant et même partager des liens pour avoir plus d’opportunités.

Lien du site : https://www.dropbox.com/fr/

5.    Box : Connectez et partagez des milliers d’applications

Des lors où vos équipes collaborent et partagent leurs données dans un espace de travail centralisé, la productivité s’installe et les résultats suivent. Box vous permet en effet de partager des applications, des documents ou des plannings, de manière rapide et sécurisée. Avec Box Drive, tous ceux avec qui vous travaillez peuvent accéder à votre stockage en ligne et ainsi collaborer de manière efficace. Box peut s’intégrer à plus de 1400 applications dont G Suite, Slack, Okta, DocuSign. De cette manière, il permet la synchronisation des données de vos collègues qui utilisent les mêmes applications. Ainsi, une infinité de possibilités s’ouvre à vous.

Lien du site : https://www.box.com/fr-fr/products-and-features

Vidéos sur les logiciels de partage d’applications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *